11. Puzzle.

710 50 45
                                    

"Understand what I've become, it wasn't my desing
And people ev'rywhere think, something better than I am
But I miss you, I miss, 'cause I liked it"

-The Cranberries, Ode to my family

...

Nina. Silverstone.

Elle soupira de satisfaction, se retenant de laisser exploser sa joie. Les doigts croisés pour soutenir son pilote. Les yeux brillants, aux aguets de tout ce qu'il se passait. L'énergie qui se dégageait de cette atmosphère. Et surtout, le bruit des moteurs vrombissant qui suffisait à faire sourire la jeune fille. Ça lui avait terriblement manqué. Elle se sentait dans son élément. Et cela lui permettait d'oublier un peu tout ce qui la tracassait. Elle avait eu l'occasion de vivre quelques Grands Prix pendant quatre ans et à chaque fois, c'était une source de fascination pour elle. Voir toutes les personnes qui œuvraient pour contribuer à la réussite de l'équipe. La perfection de chacun des détails. Chacun avait un poste défini. Chacun avait une tâche à exécuter. Chacun avait sa place dans ce monde. Sa raison d'être. Chacun était un écrou qui travaillait en synergie avec les autres pour faire fonctionner la machine. Et quand ils se mouvaient parfaitement ensemble, elle avait la chance d'être aux premières loges de la réalisation de miracle. De vibrer à chaque virage. À chaque dépassement.

Au fond du garage, elle regarda Pierre sortir de la voiture bleue et rose qu'il occupait depuis plusieurs années désormais. Il avait signé une bonne séance de qualification qui laissait espérer des résultats prometteurs pour le lendemain. Elle le suivait du regard tandis qu'il debriefait rapidement avec ses ingénieurs. Il s'approcha ensuite d'elle pour la saluer avant de se rendre en réunion pour préparer la course.

« T'as des étoiles dans les yeux Ninouche, ça fait plaisir ! Remarqua-t-il en lui ébouriffant les cheveux ce qui eut pour effet de la faire râler.

- Je me sens bien ici. Ça me fait plaisir d'être là, de profiter de toute cette effervescence. Félicitations pour ton temps. Deuxième ligne pour demain, ça promet ! Le félicita-t-elle.

- Je vais tenter de faire des merveilles pour fêter ton retour sur les circuits.

- Merci de me laisser venir avec toi, dit-elle finalement.

- Je suis content qu'on puisse partager ça à nouveau ensemble. Heureusement que ça te plaît toujours autant ! S'exclama-t-il.

- C'est grâce à toi que j'ai cette passion. Je n'ai pas raté un seul Grand Prix depuis deux ans, avoua-t-elle.

- Tu vas pouvoir rejoindre mon fanclub pendant que je vais en débriefing alors. Elle le regarda interloquée. Mon frère est en tribune avec mon neveu et ma nièce.

- Balth' et Brune ? Demanda-t-elle. Il hocha simplement la tête. Ils savent que je suis là ? Nina fut prise d'une légère panique. Elle n'avait pas vu les petits-enfants Gasly depuis un moment. Mais elle avait également envie de revoir ces personnes qu'elle avait côtoyées et qui étaient devenus des amis bien qu'elle n'ait eue aucune nouvelle depuis qu'Aria avait coupé les ponts.

- Non, je me disais que ça leur ferait une petite surprise... Elle sourit à cette idée mais appréhendait leur réaction. Ils doivent descendre ici avant d'aller faire le tour du circuit en m'attendant. Je peux te laisser ? Tu vas les reconnaître ? L'interrogea le châtain.

- Oui c'est bon, merci ! Bon courage.

Il lui fit un clin d'œil avant de s'éloigner. L'adolescente patienta sagement en regardant religieusement les écrans qu'elle pouvait apercevoir de sa place pour essayer de les comprendre. Elle notait quelques détails qu'elle demanderait à Pierre de lui expliquer. C'était bien plus qu'une passion. Elle était consciente de la chance qu'elle avait de vivre aussi proche de ce sport auquel elle portait un grand intérêt.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant