"Everybody hurts.
Take comfort in your friends.
Everybody hurts.
Don't throw your hand.
Oh, no, don't throw your hand.
If you feel like you're alone,
No, no, no, you are not alone"-R.E.M., Everybody hurts
...
Pierre. Budapest.
Pierre prit une longue gorgée d'eau en revenant du tour de piste qu'il venait d'effectuer avec son ingénieur. Il avait encore de quoi faire un excellent week-end et ramener de précieux points permettant de prendre de l'avance sur les équipes qu'on appelait « les premières des autres ». Depuis quelques courses, la dynamique était vraiment bonne et l'écurie française envisageait même de revoir son objectif à la hausse en tentant d'approcher, voir même de dépasser les prestigieuses top teams. Avec deux pilotes qui tournaient ainsi, les résultats étaient bien plus qu'encourageants.
Le châtain était heureux d'aborder ces dernières courses avant la pause estivale avec sérénité. Il courait bien mieux ainsi, en étant certain d'être au volant d'une voiture performante, fiable et compétitive. Lorsqu'il regagna son garage pour visionner les images des années précédentes, il s'arrêta un instant devant les mécanos qui s'entraînaient inlassablement à réaliser le pit stop parfait. Juste à côté, l'un des membres de l'équipe expliquait à Nina comment ils procédaient en lui donnant quelques conseils.
« Dernière fois les gars ! Indiqua le mécanicien en chef en s'approchant de l'adolescente. Tu veux essayer ? Le français constata que les yeux de la blonde s'étaient illuminés. Sa lèvre trembla montrant qu'elle hésitait à accepter sa proposition, sans doute de peur de déranger. Tu peux te mettre à côté de John, l'encouragea-t-il en lui tendant un casque. Tu vas l'aider à porter le pneu neuf pour le positionner correctement. Il la guida par les épaules pour la mettre en position. Je suis sûr que tes muscles ne seront pas de trop, John n'aime pas vraiment la muscu, tenta-t-il enfin de plaisanter pour la détendre. »
Elle s'agenouilla alors puis enfila une paire de gants qu'elle gardait dans sa poche de jean arrière. Elle était déjà bien équipée. Son partenaire lui prodigua quelques instructions le temps que toute l'équipe se remette en place. La jeune fille hochait la tête, buvant ses paroles. Pierre pouvait l'imaginer ses lèvres pincées pour se concentrer au maximum et tempérer la joie qui devait l'envahir. Il resta en retrait, ne voulant pas qu'elle remarque sa présence de peur de la déstabiliser et se plaça derrière elle. Il saisit son téléphone pour capturer cet instant. Le premier de sa carrière dans l'automobile.
« Tout le monde est à son poste ? L'équipe leva un pouce. Soldat Nina, prête à vivre votre premier pit stop ? Elle les imita en montrant qu'elle était prête à faire de son mieux. Et... go ! S'écria leur supérieur en enclenchant le chronomètre qui pendait toujours autour de son cou. »
On poussa la voiture. Elle fut légèrement surélevée. Les vieux pneus dévissés puis retirer. L'adolescente se mit en mouvement en même temps que John et ils placèrent le pneumatique dans une position parfaite permettant qu'il soit à nouveau fixé. Puis le bolide fut libéré, prêt à partir au combat tandis que le chef mécanicien analysa le temps passé à l'exercice.
« Pas mal ! Les complimenta-t-il. C'était une bonne séance les gars. Refaites moi ça dimanche et ça sera parfait. Allez, on range et on se prend une petite pause. »
Ils s'affairèrent et Nina aida à la tâche en faisant rouler son pneu jusqu'à l'intérieur du garage. Le français regarda la scène qu'il venait de filmer en tapant son poing contre celui de la jeune fille qui passait, le sourire aux lèvres. C'était là-dessus qu'elle devait se concentrer. Pas sur la clope ou l'alcool. Mais bien sur son avenir. Et elle avait tout le nécessaire pour le préparer ici, à ses côtés.
VOUS LISEZ
LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLY
RomanceLui est pilote en F1 et ne pense qu'à travailler pour son avenir. Elle est étudiante et a tout perdu. Ou du moins, elle a beaucoup perdu et elle vit pour échapper à son passé. Une frontière sépare leurs deux mondes. Mais pourtant, ils se rencontrent...