47. Partager.

723 46 24
                                    

"Don't know if you get it cause I can't express how thankful I am
That you were always with me when it hurts I know that you understand

I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Trying every day when I hold my breath
Spinning out in space pressing on my chest"

-Zoe Wees, Control

...

Aria. Monaco.

« Je crois que ça fait 2 à 0, mentionna Pierre tout en reprenant son souffle.

- Je vais me ressaisir. C'est hors de question que je te laisse creuser l'écart dès le début ! Grommela la jeune femme qui venait de perdre à nouveau au sprint.

- Il faut toujours croire en ses rêves, se moqua-t-il, vexant sa partenaire qui répliqua en lui donnant un coup de poing dans l'épaule. On rentre tranquillement ?

- Il ne te reste pas des exercices à faire pour suivre ton plan d'entraînement ?

- Si, avoua-t-il. Mais je préfère profiter de toi tant que tu es encore là. Je pourrais me rattraper cet après-midi.

- Je commence par te faire manger de la pizza et de la glace et maintenant je te fais louper l'entraînement... énuméra Aria l'air faussement choqué. C'est pas très sérieux ça Monsieur Gasly.

- T'as définitivement une mauvaise influence sur moi, dit-il en lançant un rythme plus calme pour terminer leur séance.

- Heureusement que je repars après le déjeuner alors, sourit-elle en le suivant. »

Ils regagnèrent l'appartement du pilote en traversant la ville qui commençait à s'éveiller en cette heure matinale. Malgré les efforts fournis, un large sourire se dessinaient sur leurs lèvres traduisant la joie d'avoir réussi à préserver ce rituel. Une tradition. Un moment hors du temps qui leur permettait souvent d'exprimer ce qu'ils avaient sur le cœur.

Aria se démêlait les cheveux en se regardant dans la glace rendue opaque par les vapeurs se dégageant de la douche sous laquelle Pierre se prélassait encore. La jeune femme se délectait de cet instant où elle était simplement habitée par une pleine sérénité. Tout ne serait pas simple, c'était une évidence. Leur mode de vie était loin d'être conventionnel. Mais pour une fois, elle avait envie de croire que tout se passerait bien tant qu'ils seraient ensemble.

Les mains du châtain vinrent se glisser sur la serviette qui enveloppait son corps. Elle tenta de contempler le portrait que lui renvoyait le miroir et sourit bêtement face à ce tableau de couple heureux qu'elle pensait ne pas revoir de si tôt.

« Tu crois que je devrais me recouper les cheveux ? Demanda la jeune femme. »

Elle aurait très bien pu prendre cette décision toute seule. Mais c'est ce qu'elle faisait depuis deux ans. Réfléchir. Se poser des questions. Peser le pour et le contre. Elle avait envie de se reposer un peu sur quelqu'un.

Il détailla son reflet et passa ses doigts entre les mèches de la brune. Elles avaient repoussé depuis le début de l'été, où ils s'étaient revus pour la première fois en deux ans. Lorsqu'ils s'étaient séparés, sa chevelure était longue, tombant largement au milieu de son dos, ce qui lui permettait souvent de les tresser.

Si Aria lui demandait également son avis, c'est parce qu'elle savait que ce qu'il préférait par-dessus tout, c'était le moment où elle défaisait sa coiffure, souvent après leur séance de course à pied, et que ses cheveux ondulaient. Elle avait les joues rosies par le froid ou par l'effort et il ne pouvait s'empêcher de lui dire à quel point il la trouvait belle. Elle adorait voir ses yeux s'illuminer, faisant fondre son cœur et renforçant toujours un peu plus les sentiments qu'elle éprouvait à son égard. Elle se sentait désirée. Elle se sentait aimée.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant