Le soleil brille. Sa source de lumière éclaire le monde. Ou du moins, une partie après l'autre.
La lune, elle, reflète la lumière solaire. Elle nous guide dans l'obscurité.
Deux astres essentiels pour connaître d'où l'on vient. Et savoir où l'on va.
Deux astres qui sont en relation l'un avec l'autre.
Mais une planète entre dans la danse. Un monde vient s'immiscer entre eux deux alors que l'un a irrépressiblement besoin de l'autre.
Une éclipse de Lune.
Apprendre à évoluer dans l'ombre. Seul·e. Sans disque d'argent pour boussole.
Apprendre à rayonner. Par soi-même.
Et surtout apprécier de n'être que lumière. En étant soi-même.
Et puis, le temps s'efface. Le vent chasse les nuages. Et ce qu'on avait perdu de vue apparaît comme une évidence.
Apprécier être sa propre lumière. En étant soi-même.
Apprécier refléter celle de quelqu'un d'autre. Qu'on aide à rester soi-même.
Vivez l'éclipse lunaire d'Aria et Pierre.
***
TOME 1. 12 PARTIES. 60 CHAPITRES.
I. S'APERCEVOIR.
II. SE RECONNAÎTRE.
III. S'IMAGINER.
IV. SE DÉCOUVRIR.
V. SE QUESTIONNER.
VI. SE MENTIR.
VII. SE REDÉCOUVRIR.
VIII. SE MANQUER.
IX. S'AIMER.
X. SE BRISER.
XI. S'ÉLOIGNER.
XII. SE DONNER UNE CHANCE.
***
Désolée de rajouter cette partie pour ceux·celles qui sont là depuis le début ou qui sont déjà bien avancé·es... Et désolée de chambouler votre ordre de lecture...Mais chez moi, on ouvre les cadeaux le 25, au matin. Et voici mon petit présent... Vous l'aurez compris, j'y réfléchissais depuis un petit moment et je me suis décidée à écrire une suite que je pourrai normalement vous partager dès la fin du tome I même si je vais devoir ralentir le rythme de publication et repasser à 3 chapitres par semaine pour m'organiser et vous partager quelque chose que je jugerai suffisamment bien. Pour ne rien spoiler, on continuera de suivre les péripéties de Aria et de Pierre, mais j'avais envie de développer davantage un autre personnage.
Pour les lecteur·rices qui vont lire pour la première fois les chapitres qui vont suivre, j'espère que vous aurez envie de découvrir tout ce que je vous réserve.
Bonne lecture !
***
DISCLAIMER : Les personnes réelles mises en scène et/ou citées dans cette histoire ainsi que toutes les facettes de leur vie publique et privée ne m'appartiennent pas. Cette œuvre n'est qu'une pure interprétation et ne cherche en rien à leur porter atteinte ou préjudice, de leur nuire ou de leur faire du mal.
VOUS LISEZ
LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLY
RomanceLui est pilote en F1 et ne pense qu'à travailler pour son avenir. Elle est étudiante et a tout perdu. Ou du moins, elle a beaucoup perdu et elle vit pour échapper à son passé. Une frontière sépare leurs deux mondes. Mais pourtant, ils se rencontrent...