Je tiens à remercier Miso-motion, qui a tellement donné pour ce roman.
Elle a relu, elle a corrigé.
Un grand merci à ses conseils, ses commentaires et ses coups de bâton.
Elle a écouté mes envies incompréhensibles, et les a tissées ensemble pour faire une couverture magique. Car, il ne fallait pas moins d'un miracle pour illustrer cet univers qui ébranle la logique en alliant dieux égyptiens et druides bretons.
(Une couverture, que à mon grand malheur, j'ai demandé à changer. Car, sur les petites vignettes, le titre était illisible. 🥲 Je vous la glisse donc ici. Vous la trouverez aussi toujours en début de chapitre). Il faut aussi ajouter qu'elle me correspond plus qu'à la noirceur de mon histoire. Rip, la vérité fait mal.Le trailer de miso-motion (avec un petit make over) est aussi sur instagram :
https://www.instagram.com/p/CgPTcHIjs_q/?utm_source=ig_web_copy_link
Profitez du voyage, et n'hésitez pas à commenter, je prends toutes les critiques, surtout les mauvaise. Car la pratique ne suffit pas, ce sont celles qui aident le plus à progresser :)
* * *
(Ce qui va suivre, n'est que le bafouillage de l'auteur qui ne peut s'empêcher de s'épancher sur la vie d'un livre. Et ne sert en rien à l'intrigue.)
Avant de vous aventurer entre ces page, j'aimerai partager avec vous la vie de ce livre, car il est loin de s'être écrit en une seule fois après une nuit d'insomnie en 20015, 2016? Alors sous la forme d'un mur de post-it maison (papier et pâte-à-fixe).
Je venais de lire un énième livre avec la même trop d'un/e héro/ïne normale et pourtant hors norme, destiné/e à un grand destin. Ainsi est née Stéphanie/Tiphaine/Typhenn. Normale. Point. De ses luttes dans un monde qui ne l'accepte pas malgré ses capacités. De Ronan qui est son exacte contraire. Et de Hadrien/Ian/Yan (j'ai cédé face à l'insistance de bretons puristes) qui devait avoir ce qu'elle n'avait pas. Une vie "normale" et de "grands pouvoirs" dont ils ne savait pas quoi faire.
Le tome 2 en 2016/17. Deux tomes commencés, jamais terminés. Laissés à l'état de friche par la vie. Puis ramenés entre mes mains par les aléas du covid. (Oui, j'en parle encore) Des mois à travailler sur ce manuscrit, à le reprendre de zéro. Retravailler les perso, l'écriture du "moi" plus jeune qui n'avait pas le temps, en quelque chose de lisible. A donner une voix à chaque personnage. Que chaque ligne importe, et apporte une information.
Ainsi, les 18 premiers chapitres ont défilé. Les suivants (19 et 20), ont réclamé le double de temps, voir le triple pour donner à La porte d'Aker une fin correcte qui rejoigne l'épilogue écrite depuis longtemps.
Le dernier point, la dernière virgule ont été posées en hiver 2020. En même temps que je commençais le plan de la suite.
Enfin, nous y voilà. 2023. Avec ces quelques mots entre vos mains, en espérant qu'il vous plaise assez pour que vous restiez un peu avec moi.
VOUS LISEZ
La porte d'Aker
FantasyDeux millénaires d'absence n'ont pas amoindri leur loyauté. Tous sont prêts à sacrifier leurs vies pour un seul être : Pharaon. Malgré son obstination, les aînés de Typhenn lui refusent sa place parmi les gardiens du roi disparu. Et les dieux n'ont...