Seth se sentit décoller du sol, il fit un bref mouvement des mains et retomba lentement vers le plancher. Le sol grisâtre était devenu étrangement luisant, sans être effervescent, depuis que la voix métallique avait annoncé l'activation du champ de gravité. Son équipement lui permettait de se mouvoir dans l'espace via un procédé assez complexe qu'il ne comprenait pas bien lui-même.
Qanthum était le sport le plus populaire de ces deux dernières décennies depuis la mise en service pour le grand public de l'anti-gravité. Cette technologie avait vu le jour aux alentours de l'an 2194 lorsque l'Humanité guidée par l'Empereur avait mené une contre-attaque victorieuse contre ses envahisseurs.
Elle n'avait, cependant, été offerte pour des usages publics qu'au début des années 2250. Autrefois utilisée uniquement à des fins militaires, cette innovation donna des fruits inattendus une fois que son accessibilité fut garantie à tous.
Qanthum était un de ces fruits. Deux équipes de sept joueurs ayant pour seul objectif d'envoyer une balle dans le but adverse. Les consignes étant très simples. Interdiction formelle d'attraper la sphère de jeu à pleine main, et l'impossibilité de blesser un opposant. Du reste, l'ensemble des coups étaient permis pour perturber la stratégie adverse.
Comment gérer l'anti-gravité ? Cette épineuse question avait été réglée d'une part à l'aide de la nature même de la cage permettant de créer le champ, d'autre part grâce aux nero-connexions permettant la quasi-fusion des sens du joueur avec sa tenue. Cette dernière, parsemée d'un dispositif anti-gravité, lui permettrait de léviter.
Ce système avait, au départ, effrayé Seth qui ne se voyait pas véritablement connecter son corps à une semi-combinaison. Pourtant, lorsqu'il avait appris que les capteurs seraient à peine perceptibles, il avait accepté de tenter le coup. Depuis lors, il n'avait pu s'en passer. Cette impression délirante et presque folle d'être maître de son espace, sans restrictions, était grisante.
On entendit un sifflet retentir. Derrière chaque équipe, un grand anneau d'environ deux mètres de diamètre s'éleva depuis le sol où il était incrusté. Il lévita pour atteindre la moitié de la hauteur de la "cage". Chaque anneau se colora aux couleurs de l'équipe à laquelle il appartenait et pour laquelle il servirait de but afin de marquer des points.
Ensuite, une sphère noire parcourue de nervures luminescentes blanches sortit d'une trappe au milieu du terrain et s'éleva dans les airs à mi-hauteur de la cage. Prenant une profonde inspiration, Seth fit craquer sa nuque et tenta de calmer sa respiration.
Encore quelques instants, et le match serait lancé. Les supporters de Sion le contemplait avec une sorte d'admiration, les responsabilités pesant sur ses épaules n'étaient pas des moindres. Celles d'un capitaine titulaire depuis maintenant deux ans qui s'était distingué très tôt comme un étant un excellent joueur.
Il s'était élevé de façon fulgurante dans la hiérarchie et était parvenu à amener son équipe à un niveau tel qu'elle était désormais connue dans tout l'Empire pour son excellence. Maintenir une telle réputation n'était pas des plus aisées.
Soudain, il y eut une première sonnerie et les écrans géants situés au-dessus de la cage commencèrent à afficher un décompte repris en cœur par les étudiants présents dans les gradins.
- Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un... Une seconde sonnerie retentit.
La balle émit une sorte de petit cri aiguë.
Frappant immédiatement son pied droit au sol pour créer une impulsion, Seth s'élança en direction de son objectif. Le fait de planer dans les airs avait été difficile à gérer les premières années. Le temps passant, il était devenu l'un des joueurs les plus rapides, toutes équipes confondues.
Il recourba le bras, prêt à projeter la sphère en direction de ses partenaires. Lorsqu'au dernier instant, celle-ci lui échappa, frappée par le dessous d'un coup de pied du capitaine adverse qui ne manqua pas de lui adresser un petit sourire ironique.
La balle virevolta vers le haut et l'équipe ennemie, déjà positionnée dans les sommets, commença à la faire transiter de joueur en joueur alors que les marquages des partenaires de Seth débutaient pour tenter de reprendre le contrôle du précieux ballon.
Les premières secondes s'écoulaient et les deux capitaines restaient face à face. Si Seth se voulait être assez grand et dynamique, l'autre n'était rien de plus qu'une anguille frêle et mal coiffée. Des cheveux d'un brun châtain clair coiffés en batailles doublés d'un air prétentieux.
Pas un gramme de muscle visible et pourtant... il était respecté, voir redouté. Drake, c'était son nom. Sa vitesse l'avait fait connaître mais pas autant que son sens de la stratégie et son manque quasi-total de scrupule.
Cette confrontation quasi-spirituelle sembla durer une éternité. Seth l'interrompit brusquement, désactivant temporairement son anti-gravité. Il tomba ainsi en ligne droite et parvint à ralentir sa chute pour atterrir au sol sans dommage.
Les deux à mains terre, il se propulsa à nouveau dans les hauteurs en se servant de l'impulsion données par ses bras et ses jambes. Arrivant tout près d'un joueur adverse, il l'attrapa au pied et l'envoya valser plus bas.
La balle arriva quelques instants plus tard et Seth n'eut qu'à la frapper d'un coup de pied rotatif pour la propulser vers l'un de ses propres joueurs. Ballon dans son camp. Il demeura en hauteur. De cette position, il observait bien plus aisément le "champ de bataille".
Tour à tour, les joueurs de son équipe poursuivaient leurs passes sans jamais se laisser subtiliser la sphère. L'objectif ? Faire vagabonder celle-ci de haut en bas avec une vitesse suffisante pour rendre difficile toute interception. Seth n'attendait qu'une chose, le petit sifflement de son passeur le plus habile, en lévitation haute tout près de l'anneau adverse.
Celui-ci devait projeter la sphère à la verticale en direction du sol, à cet instant, Seth n'aurait plus qu'à se projeter avec toute la vitesse dont il disposait pour abattre un coup suffisant dans la balle afin de la jeter dans l'anneau.
Les yeux du jeune homme vagabondèrent sur chacun de ses joueurs. Il vit les enchaînements, impatient, quand enfin le passeur eut le ballon. Il était temps. Un léger sourire illumina le visage du capitaine. Le signal fut donné et il s'élança.
Déjà, dans les gradins, on scandait son nom tel un héros. Rien n'était plus doux à son oreille, sûrement orgueilleuse, que le son des hurlements de ses compagnons à l'approche de son premier but. Le passeur frappa du poing contre la sphère pour l'envoyer comme convenue. La stratégie travaillée ces derniers temps avait fini par être intégrée de tous.
Arrivant à portée, Seth tournoya sur lui-même et élança sa jambe droite. Le coup précis, rapide, et calibré avec un timing frôlant la perfection, toucha la balle. La puissance déployée lui procura une vitesse suffisante pour empêcher une intervention.
La sphère traversera l'anneau d'Arkadia et se stoppa juste derrière pour finalement se colorer de rouge. Signe qu'un point avait été marqué.
Les équipes se remirent chacune dans leur camp et attendirent que la balle revienne au centre pour émettre un nouveau cri aiguë. Un point avait été marqué... mais le match ne faisait que débuter.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...