Chapitre 5 - #12

516 62 4
                                    

L'arachnoïde se jeta soudainement sur eux, déployant ses six bras pourvus de griffes acérées. Les deux amis reculèrent d'un bond, Seth se rattrapant sans mal mais Dante trébuchant à la réception, encore peu habitué à ses capacités altérées. Le monstre ouvrit sa gueule et hurla à leur encontre avant de se ruer à nouveau vers eux. Plus rapide qu'on ne l'aurait cru, l'abomination décida de s'en prendre à Seth en premier lieu. Les mains décharnées de la créature s'abattirent dans sa direction sans lui laisser le loisir de réfléchir. L'entraînement subit auprès de Baalh semblait cependant avoir payé, le jeune homme fut en mesure de s'écarter à temps, repoussant de ses poings les coups qu'il ne pouvait parer.

La vitesse des rafales augmenta et il fut bientôt dépassé, la vitesse et l'acharnement de la bête eurent raison de ses compétences encore imparfaites. D'esquives en parades, il finit par être lacérées à de multiples reprises. Les crochets servant d'ongles à la chose déchirait les vêtements conçus via le Venom et faisant couler son sang. Les plaies, au départ peu profondes et imprécises, devinrent de plus en plus ciblés. Le monstre prenait un malin plaisir à frapper plusieurs fois au même endroit pour creuser la chair, nul doute qu'il aurait été pulvérisé si sa peau n'avait pas été renforcé par la métamorphose. Dépassé, Seth tenta une riposte mais reçu un cruel coup au visage qui lui entailla profondément la joue droite, une diagonale sanglante se traçant depuis le bas de son œil jusqu'à la limite de son cou. Instinctivement, il porta la main à sa plaie dans un râle de douleurs.

Son adversaire ne lui laissa guère le temps de se remettre, de nouveaux coups s'abattirent sur lui et le jetèrent à terre après l'avoir entaillé au poitrail. L'arachnoïde se sera volontiers laisser tomber sur sa proie pour la dévorer à gueule déployée mais un coup du pieds de Dante, relevé in extremis, suffit à faire reculer la créature qui émit un nouveau cri perçant. Seth se releva et jeta un œil à Meta. Celui-ci, au prise avec sa propre abomination, parvenait à maintenir la bête en échec avec un subtile jeu d'esquives et de contre-attaques. Totalement concentré, il ne fallait rien attendre de lui. Les deux amis se regardèrent sans prendre de décisions supplémentaires. La bête les jaugeait, agitant ses bras décomposés devant eux comme le ferait une araignée sur le point de mordre. Dans son dos gluant commençait à pousser des appendices semblables à ceux porter par les skryns sur leurs dos.

Ils choisirent de ne pas lui laisser l'initiative et s'élancèrent à leur tour contre la créature pour amorcer leur contre-attaque. Plus rapide que son paire, à sa grande surprise, Dante tenta de prendre le monstre de vitesse et glissa sur son côté sans être atteint par ses bras. Remettant en pratique ses exercices de soldat, il saisit deux des bras du flanc droit de la créature pour la tirer vers lui afin qu'elle perde l'équilibre. Seth en profita pour sauter et se jeta sur cette derrière. D'un coup de pieds emprunt de rage, il balaya son abominable tête. Dante lâcha prise au même moment, la chose fut projetée en arrière et s'encastra dans l'un des murs du couloir dont elle s'extirpa peu de temps plus tard. Ils constatèrent alors que son "visage" fissuré se reconstituait à partir de la gluante substance noire qui formait son épiderme.

Dans son dos, les tentacules pointues finirent de pousser et aux six bras meurtriers s'ajoutèrent alors une dizaine d'appendices meurtriers. Cette bête, curieux mélange d'un humanoïde, d'un skryn et d'une araignée revêtait une apparence un peu plus hideuse à chaque instant. Son corps ne ressemblait presque plus à rien et se muait en une formidable machine à tuer. L'abomination fut soudain pris de convulsions et se rua vers eux. Ses tentacules gesticulaient en tous sens tandis que ses bras lui servaient à bondir de parois en parois avec une célérité défiant les lois de la physique pour son poids. Seth et Dante furent pris de courts, elle arriva bien trop vite pour qu'il puisse anticiper ses mouvements et ils furent bientôt balayés par un déluge de coups tentaculaires. Il fallut moins d'une quinzaine de secondes à la chose pour les forcer à reculer, entaillés de toutes parts.

Il n'était plus ici question de petites blessures, leurs chairs étaient sévèrement mises à mal. Que venait-il de se passer ? L'aberration venait tout simplement de déchaîner sur un déluge d'attaques si rapides et si nombreuses que les compter aurait été impossible. Sanguinolents, ils se maintinrent cependant debout en puisant dans la force octroyée par leur nouvelle condition. Décidée à en finir, la monstruosité s'élança à nouveau, gesticulant de façon grossière et pourtant terrifiante. Seth regarda de tout côté pour tenter de trouver une issue, c'était vain. Un coup d'oeil au plafond lui donna une idée, il sauta et attrapa de ses puissantes mains l'une des plaques de métal constituant le mur. Il tira dessus de toutes ses forces et parvint à la faire céder. L'épaisse paroi d'au moins deux mètres suivi son mouvement et s'abattit de plein fouet vers la créature qui fut repousser. 

Dante et lui, couvèrent par la plaque qui les séparaient désormais du monstre, s'en servirent comme bouclier. Le blond indiqua à son camarade un pan de murs de chambres éventrés à leur gauche, celui-ci avait vraisemblablement éclaté et était désormais pourvu de pieux métalliques issus de son explosion. Voyant en cette opportunité un espoir inespéré, ils opposèrent leurs forces surhumaines à celle de l'abomination qui comprit assez rapidement le destin qui lui était promis. Mètre par mètre, les deux frères de toujours parvinrent à maîtriser la créature qui, malgré ses six bras, fut incapable d'égaler leurs dernières forces désespérément jetée dans la bataille. Dans un cri galvanisant, Seth et Dante poussèrent une dernière fois sur la plaque et empalèrent le monstre sur ces épais pics d'acier. Elle émit un grognement caverneux, gesticula et troua même la plaque de ses tentacules... pour finalement se calmer, absorbée par le lent silence de la mort. 

Lorsqu'ils furent certains que la chose s'était éteinte, ils lâchèrent prises, se reculèrent et se laissèrent tomber au sol. Plus loin, l'affrontement de Meta avec leur second ennemi se poursuivait de plus bel, ils n'avaient cependant plus la force de s'y rendre. Comptant sur la régénération accélérée hérité du Venom, ils demeurèrent à terre sans bouger, exsangues. Seth tentait de réfléchir mais la douleur l'empêchait de mettre ses idées en ordre. Il s'apprêtait à ouvrir la bouche pour féliciter son pair lorsque dans un son guttural à la description impossible, l'essence noirâtre et gluante du monstre qu'il venait d'empaler s'agita.

Celle-ci se faufila depuis le corps inerte, passa sous la plaque de métal et se recomposa devant eux sous une forme à peine compréhensible. C'était, au mieux, un amas globulaire noir pourvu de multiples yeux orangés et de simili-bras à peine articulé mais s'achevant par d'épaisses lames couleur charbon. Cette créature désincarnée et visqueuse n'attendit pas, elle s'élança en direction de Seth pour bientôt le surplomber. Telle une vierge de fer, les lames s'abattirent prêt à empaler le malheureux. Dante tendit la main en direction de son paire, lui hurlant de s'écarter.  

Il y eut un éclair et un flash lumineux. On entendit une complainte ainsi qu'un gargouillis immonde. Et plus rien.


Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant