Chapitre 2 - #6

840 108 24
                                    

Marchant à travers les couloirs blancs, une tablette tactile en main, Amélia tentait d'évacuer de son esprit les douloureuses images de Sion. Elle espérait se focaliser sur la conférence à venir plutôt que de ressasser le passé. On ne lui rendrait jamais son quotidien, sa ville ou son habitation. Elle avait fini par s'y résigner.

La nouvelle de l'attaque skryn s'était répandue dans la base plus vite qu'on ne l'aurait cru. Quelle conséquence sociale pouvait-on espérer au sein de l'Empire ? Deux cités tombées dont une parfaitement protégée. Les choses s'aggravaient et la jeune fille demeurait convaincue que ce n'était pas son maigre concours qui parviendrait à modifier la tendance.

Pour elle, le seul moyen viable de combattre l'envahisseur était la connaissance. Les informations recueillies à leurs propos ces derniers siècles avaient permis de les tenir en échecs pendant un temps ... mais leur retour forçait tout un chacun à remettre en question les savoirs acquis. Soit ces derniers étaient incomplets, soit les monstres avaient évolués.

Amélia, plongée dans ses réflexions, heurta sans le vouloir quelqu'un au détour d'un couloir. Dans un petit râle, elle tapota sa tête avant de lever les yeux vers l'individu qu'elle pria de l'excuser. Avec un petit air amusée, elle se rendit compte que c'était Aito qui lui faisait face.

- Encore perdue dans tes pensées au point d'oublier de regarder devant toi ? Demanda-t-il, habitué.

- Je dois avouer que oui... tu te rends à la conférence toi aussi, j'imagine ? J'espère que nous serons plus nombreux que d'ordinaire.

- N'espères rien. Répondit l'intéressé, reprenant sa route avec elle. Rare sont ceux estimant que ces "cours" sont nécessaires. Beaucoup pensent qu'une arme suffit à tuer un ennemi.

- C'est idiot... tu le sais autant que moi. Le seul moyen de battre un adversaire, c'est de le connaître pour mieux l'anticiper. Les maigres heures obligatoires offrent peu de connaissances approfondies sur les skryns. Déplora la jeune fille, éteignant sa tablette qu'elle plaça sous son bras.

- Je te l'avais déjà dis à l'époque. Les soldats, de façon générale, ne sont pas des scientifiques... ils se fichent bien de la théorie et préfèrent la pratique. Ils partent du principe que ce qui saigne peut être tué.

Le duo aboutit sa marche devant un ascenseur et y pénétra sans plus tarder. Choisissant le niveau -11, ils attendirent que les portes se referment avant de poursuivre leur discussion.

- Je ne peux pas penser qu'ils soient tous ainsi. Regardes, Seth a bien évolué depuis Sion... Tenta-t-elle d'argumenter, arrachant un hochement de tête à son compère.

- Pour le coup, c'est effectif. Il est plus prompte à se documenter mais il a également gagné en maturité. Tu as manqué son "discours" dans la salle de détente. Pour une fois, je l'ai trouvé parfait dans le rôle de leader.

- Tu penses qu'il fera un capitaine talentueux ?

- Il l'a déjà prouvé, non ? Ses résultats avec l'équipe de Qanthum avaient été spectaculaire.

- On parle du commandement d'une équipe de soldats en milieu hostile. Pas d'un jeu avec un ballon, Aito... Nos vies seront en jeu là-bas. Tu le sais, non ?

- Tu n'es pas encore prête à te lancer au combat, n'est-ce pas ?

La question glaça Amélia et la replongea un instant dans ses souvenirs. Elle se souvint subitement du monstre, de ses appendices, de sa couleur et de sa peau sans cohérence puis déglutit. Non, elle n'était pas prête.


Amélia et Aito arrivèrent enfin à destination. Quelques minutes de marche supplémentaires leurs suffirent à se rendre devant la porte de la salle où se déroulerait la conférence. A peine sept participants à dix minutes de l'ouverture. Un scandale pour la jeune fille qui gronda intérieurement en s'appuyant contre un mur, une moue ennuyée sur le visage.

Elle avait beau chercher, elle ne comprenait pas pourquoi on ne forçait pas les recrues à venir à ces conférences. Par manque de place ? De moyen ? Pour faire une sélection ? Les réponses étaient multiples, certaines logiques, d'autres plus sombres et moins encourageantes.

Dante et Seth arrivèrent peu de temps après eux. Sans vraiment savoir pourquoi, elle se dirigea machinalement vers les deux compères. Leur présence n'était guère habituelle. Si on avait pu voir Dante de temps à autre, Seth s'était fait bien plus discret quant aux participations à ces séances théoriques.

- Je sais ce que tu vas dire... il m'a convaincu de venir. Ronchonna-t-il en pointant Dante. Le regarde médusé de sa camarade l'avait poussé à prendre les devants avant d'être la cible d'une réflexion irritante.

- J'ai pensé que nous pourrions tous être intéressé par la conférence pour une fois. J'ai cru comprendre que ça allait traiter de l'esprit skryn en général. Même si ce ne sont que des postulats ou des domaines à l'étude, je crois que plus nous en saurons et mieux ça sera. Reprit Dante, toujours aussi débraillé.

- Tu partages donc mon avis, finalement. S'enjoua Amélia avec un sourire fin.

- Je n'ai jamais remis en cause celui-ci, en vérité. Mais il est vrai que je continue à penser qu'en cas de danger immédiat, je me défendrai mieux avec une arme qu'avec une tablette.

La réflexion avait beau être pragmatique, elle ne tira qu'un maigre rire à la jeune fille qui fut coupée dans la formulation de sa réponse par le coulissement de la porte de la salle. Une voix métallique invita les quelques recrues présentes à s'avancer.

La pièce, assez vaste, disposait d'une grande table ovale autour de laquelle des sièges vides attendaient les initiés et au milieu de laquelle se trouvait une sorte de rond de métal surélevé d'environ un mètre de diamètre. Un dispositif holographique, probablement. Dans le fond, on apercevait un tableau blanc.

Les quatre compagnons prirent place les uns à côtés des autres et attendirent l'arrivée du conférencier. Lorsque celui-ci posa le pied dans la pièce, le silence se fit et nos protagonistes se levèrent. Au garde à vous, poing droit frappé sur le cœur et bras gauche raidit le long du corps, ils scrutèrent l'arrivant.

Vêtu d'un manteau noir aux reliures dorés, cigare non-allumé dans la main droite, un air sévère, visage dur et barbe taillée avec une précision chirurgicale. Les recrues ne disaient mots et pour cause, c'était un haut-gradé qui venait de pénétrer dans la salle.

Les visages de Dante et de Seth s'illuminèrent de fierté comme d'incompréhension. Cet individu n'était personne d'autres que le fameux stratège Leon Stanford. Un homme de terrain spécialisé dans la mise en place des mesures et contre-mesures anti-skryn. Les expéditions menées hors d'Horizon étaient souvent placées sous sa vigilance.

Mais que pouvait bien faire un tel individu ici ? Pourquoi aucune mention n'avait été fait de sa présence au sein de la fiche récapitulative de la conférence ?

- Messieurs, mesdemoiselles, repos. Nous allons débuter. Déclara-t-il, les invitant à s'asseoir d'un mouvement de tête alors qu'il se dirigeait de lui-même vers le grand tableau blanc.

La conférence pouvait commencer.

Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant