Chapitre 2 - #12

725 98 14
                                    

Le trio avançait à pas pesant à l'intérieur de la galerie maigrement éclairée par leurs torches. Chaque bruit, chaque craquement, chaque mouvement inhabituel de la pénombre était un prétexte pour s'arrêter et faire silence. Seth tentait de paraître imperturbable, la cohésion du groupe était primordiale et il savait qu'il ne pouvait pas faiblir. Si jamais ses deux camarades se rendaient compte de la peur qui étreignait son être, elles ne seraient pas efficaces en cas de combat. Il fallait à tout prix éviter ça.

Le groupe avança sans faillir jusqu'à un croisement, la voie se séparait en deux. Sélène posa un genou à terre et tenta de déterminer quel chemin avait bien pu attirer les survivants qu'ils tentaient de pister. Chaque recrue pouvait choisir une spécialisation lors de sa formation et la jeune femme avait choisi d'apprendre les techniques de traques ainsi que les astuces de repérages. Tout en la regardant faire, Seth éclaira tour à tour les deux passages et se laissa aller à une question hasardeuse.

- Pourquoi avoir pris cette spécialisation, Sélène ? Il est assez rare que l'on vienne à pister les skryns. Personne ne veut vraiment les trouver. Lança-t-il, alerte aux bruits environnants.

- Sans mentir ? Parce que je comptais m'affilier aux corps armés en charge des rebelles, au sud. Répondit-elle, examinant désormais les objets dispersés au sol, notamment les câbles.

- Tu ne te destinais pas au front anti-skryn sur Horizon malgré ce que tu as vécu à Sion ? C'est assez paradoxal, tu dois être l'une des seules.

- Je dirai qu'à long terme, j'apprécierai de savoir chasser les humains... il y a des motivations qui dépassent la douleur que je peux ressentir lorsque je repense à notre cité détruite.

- Des motivations ... ?

- Ce n'est pas très important. Je pense qu'ils ont pris le chemin de droi-...

Sélène fut brutalement coupée dans sa phrase par des hurlements et des bruits de coups de feu provenant justement de la galerie qu'elle avait identifié. Sans même savoir pourquoi et sans y avoir réfléchit, Seth se rua à l'intérieur pour venir en aide à ses pairs.

Porté par l'adrénaline, la soif de revanche, la colère et un amalgame d'émotions contradictoire, le jeune homme courrait comme il ne l'avait jamais fait en direction de ces bruits désormais familiers qui ne présageaient rien de plus qu'un affrontement sans merci. Les cris des soldats étaient parfois étouffés par le grondement monstrueux d'une créature gigantesque. Seth s'imaginait la scène sans trop difficultés, il se préparait au pire.

Un mouvement de tête vers l'arrière lui permit de constater qu'Amélia et Sélène le suivait, arme au poing. Il avait foncé sans même réfléchir et se rendait peu à peu compte que ses émotions l'avait conduit à jouer en solitaire. Il les avait abandonné, ni plus, ni moins. Un sentiment étrange se répandit lentement dans son dos jusque dans sa nuque, de l'angoisse ou de la peur. Peut-être était-ce de la culpabilité ? C'était bien la première fois qu'il succombait ainsi à ses pulsions les plus primaires.

Il y eut d'autres cris et d'autres plaintes. Seth arriva non loin d'un trou béant dans le sol, celui-ci menait vers un étage inférieur et c'est de là que les hurlements s'élevaient. Sans même prendre le temps de s'arrêter pour constater la hauteur qui le séparait du sol, il sauta. Quelques instants durant, il fut plongé dans le noir, glissant sur les parois comme dans un toboggan puis enfin, il vit la lumière.




Avec la vitesse, il roula à terre dès sa sortie du curieux tunnel et se mit en position de tirs. La pièce ressemblait énormément à celle où s'était crashé leur véhicule à ceci près qu'une sorte d'écoulement d'eau dû à une canalisation percée ruisselait abondamment sur le mur droit pour créer un petit bassin à même le sol.

Au centre de la caverne, quatre soldats. L'un était à terre, aidé par un second à son côté. Les deux autres braquaient leurs armes en tout sens et ne semblaient plus faire feu. Dans le lointain, Seth remarqua une ombre frappée par endroit de quelques marques orangés luisante. A son arrivée, la chose massive se retira dans les hauteurs et s'engouffra dans un passage hors d'atteinte. Il comprit de quoi il s'agissait et resta figé un instant.

La peur étreignit le jeune homme de longues minutes avant qu'il ne se décide à bouger sa position, rejoint peu de temps plus tard par Amélia et Sélène. Sans prendre le temps de s'excuser, Seth se dirigea avec ses deux camardes vers le groupe en détresse. A leur approche, l'un des deux soldats encore debout leur fit un signe de la main. Sur la tenue de celui-ci était dessiné un symbole particulier, il s'agissait de l'aigle de l'Empire agrémenté sur son côté droit de deux barres couleur sang. Un grade de sergent.

Le trio se mit au rapport et salua comme il le devait, se mettant au rapport. Le regard de Seth dévia vers la recrue à terre, elle semblait agoniser. Son bras droit avait été arraché et de multiples trous béants couvraient son torse. L'initié à son côté tentait de l'apaiser de son mieux, conscient que sa vie prendrait bientôt fin.

- Des survivants ? Vous venez de l'aéronef ? Demanda le sergent, s'adressant à Seth.

- Affirmatif, monsieur. Nous avons suivi vos traces.

- Parfait... quelques renforts ne nous feront pas de mal. Je ne vais pas vous faire de dessin, il y a des skryns dans ces galeries. Ils ont piégé nos véhicules en plein vol. Notre seule chance de partir d'ici, c'est de continuer dans cette direction. L'homme désigna la sortie de la caverne, celle-ci était située aux pieds de l'étrange passage par lequel le monstre s'était enfui.

- On fera ce qu'il faut pour survivre, monsieur. Dites-nous quoi faire. Continua le jeune homme, presque soulagé qu'un des gradés censés les guider soit encore en vie.

- Nous allons devoir faire vite, le skryn a fui mais il reviendra et il ne sera pas seul. Il plaça sa main sur l'épaule de l'initié à genoux et hocha négativement la tête. Le blessé venait de rendre l'âme.

C'est sans un mot que l'équipe se mit en marche et que l'on approcha minutieusement de la prochaine galerie.

- Il y a une station encore active dans ce réseau abandonné, sergent ? Interrogea Sélène, le sous-officier lui fit un signe affirmatif de la main.

- Oui, je pense. Nous avons une bonne demi-heure de marche devant nous. Notre nombre nous permettra de voir venir le danger. Ne relâchez pas votre vigilance.

Seth déglutit lentement et serra son arme contre son poitrail. Une angoisse indescriptible montait peu à peu en lui. Ils étaient là, dans les murs. Ils attendaient le bon moment pour frapper.

Était-il prêt à leur faire face ?



Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant