Suivant Aito vers les rangs du centre de la pièce, Amélia s'installa. Un brouhaha envahissait doucement l'endroit à mesure que les étudiants s'y entassaient, de quoi irriter la jeune fille. Tournée vers son compagnon sans vraiment prendre part activement à leur discussion, elle sentit une petite tape sur ton épaule.
- Il y a quelqu'un à côté de toi ?
- Nan. Dit-elle en grognant sans prendre garde à qui venait de lui adresser la parole.
Elle ignora la suite, entendant simplement un groupe s'asseoir le long de la ligne de siège derrière elle. C'est lorsque Aito haussa un sourcil interloqué qu'elle fut tirée de ses rêveries suffisamment longtemps pour se sentir concernée.
- Quoi ? Pourquoi tu tires cette tête ?
- Disons que ça ne te ressemble pas de laisser une partie de l'équipe de Qanthum s'asseoir à côté de toi. Ricana-t-il, presque content que le manque d'intérêt d'Amélia pour ce qui l'entourait lui ait joué un mauvais tour.
- L'équipe d-...
Amélia se tourna, vive comme l'éclair, pour découvrir à côté d'elle un regard franc aux iris vertes surplombés par des cheveux blonds assez long. Derrière lui, un autre garçon de grande taille les bras croisés, déjà tourné vers l'écran. Le premier, plus enjoué, la fixa et leva la main en signe de salue.
- T'avais visiblement l'air occupée, donc je n'ai pas voulu trop te déranger ! Expliqua Dante avec une expression bon enfant sur le visage. Tu nous connais je suppose ? Je t'ai vue dans les gradins au match l'autre soir. L'autre, derrière, c'est Seth.
Une petite tape vint frapper l'arrière du crâne du blond qui émit un petit grondement.
- "L'autre" n'est pas un qualificatif qui me plaît, Dan'. Énonça le concerné à mi-voix, les yeux toujours rivés en contrebas de l'amphithéâtre, attendant de découvrir l'intervenant et le thème du cours. Visiblement, lui aussi était curieux.
- Ouai... enfin bref. Dante, enchanté ! Poursuivit le blond en détaillant son interlocutrice.
- Hm.... Amélia. Elle laissa un blanc passer, pas véritablement à l'aise avec les inconnus. Aito ne disait pas un mot, il le faisait certainement exprès ce misérable. Elle s'occuperait de son cas plus tard. C'était un match difficile hier.
- A qui le dis-tu ! On a bien failli finir en nul ! Heureusement qu'on avait notre Seth, hein ? Ce gars est bien plus vif d'esprit qu'on ne saurait le dire au premier coup d'œil.
Une nouvelle tape s'apprêtait à cingler la nuque du blond lorsque le silence se fit. Trois personnes descendaient les marches de l'amphithéâtre à pas mesurés. Les choses se précisaient.
Au centre, vêtu d'un costume sommaire mais pas moins classieux, le doyen de l'université.
A sa droite, une jeune femme en tailleur, cheveux en chignon et petites lunettes sur le bout du nez. Une tablette tactile sous le bras.
Enfin, à sa gauche dans sa tenue de "scientifique" blanche, le fameux jeune homme à la chevelure rouge. Les choses étaient allées si vite ce matin qu'Amélia n'avait pas repris le temps de penser à lui.
Arrivé en contrebas, le trio resta statique quelques instants en faisant signe aux derniers retardataires de prendre place. Sans allumer l'écran géant, le doyen assez âgé au crâne dégarni attrapa une sorte de petite puce de quelque centimètres à l'arrière de son smartphone.
Il la fixa sur l'un des bords de sa veste. Un micro.
- Chers étudiants. Commença-t-il sur un ton fort et ferme sans être écrasant. Comme toute les promotions de notre établissement, vos cours de la matinée ont été modifiés par mes soins afin que vous puissiez bénéficier d'une conférence tout à fait spéciale. J'inaugurerai cette dernière, en preuve de mon profond attachement à votre bien-être.
Le cerveau d'Amélia ne tarda pas à comprendre que les événements autour d'Horizon étaient la principale raison de ces modifications.
Effectivement, il y avait de quoi semer la panique. Peut-être était-ce la bonne solution que de réaliser ces entretiens avec chaque promotion afin de ne pas voir la terreur se répandre dans les rangs des étudiants. Le directeur poursuivit.- Nous avons eu vent de certains propos tenus par nos étudiants vis-à-vis de leurs craintes pour l'avenir d'Horizon. Nous avons même entendu des discours méfiants vis-à-vis de l'Empereur et des Immortels. Comprenez que nous ne pouvons tolérer ces déviances. J'oserai vous rappeler que si vous bénéficiez à l'heure actuelle d'un confort d'étude plus que tolérable, c'est bien grâce à nos bienfaiteurs.
Les étudiants commencèrent à se regarder les uns les autres, tout un chacun souhaitant savoir si la promotion était directement impactée par ces accusations.
Si dans l'esprit commun, critiquer l'Empereur et les Immortels étaient impensables, une vague de contestation prenait cependant forme depuis une dizaine d'année. D'abord violente, elle avait mué en une sorte de scepticisme pacifique.
Amélia avait toujours condamné ces pratiques, si douces soient-elles. Il lui était intolérable de critiquer ceux qui avaient assuré la sauvegarde de l'Humanité.
- Néanmoins, le contexte actuel nous force à admettre que vos jeunes réactions sont parfaitement légitimes. C'est pourquoi, vos trois prochaines heures de cours seront orientées sur la compréhension de l'étanchéité d'Horizon. Ainsi que sur son dispositif de sécurité. Nous tenons à ce que vous soyez rassurés et à ce qu'aucun de nos étudiants ne remettent en cause le bienfondé des déclarations de nos Immortels.
Trois heures consacrés au Mur ? Pourquoi pas. En définitive, Amélia ne s'était jamais vraiment penchée sur le sujet. Alors elle pourrait certainement apprendre de toutes nouvelles données à assimiler ou à comprendre.
A côté d'elle, Dante et Seth se plaignaient à voix basse. Comment pouvaient-ils, encore, oser s'ennuyer autour de sujets aussi palpitants ? Vivement que ceux-ci s'en aillent à l'armée tout compte fait. Il avait beau être dangereux, le service impérial serait bien plus adapté à leurs "capacités".
Le doyen salua l'assistance et repartit en compagnie de sa secrétaire qui n'avait pas spécialement bougé durant son discours. A leur sortie, l'intervenant à cheveux rouges démarra l'écran et débuta son cours dans un calme religieux.
Amélia ne pouvait cesser de se demander qui il était. Son premier cours avait été plus que pertinent et il avait agi, parlé, expliqué comme un véritable scientifique. Pourtant, il demeurait bien jeune et c'était là le point qui la chagrinait.
L'esprit rempli de ses questions, elle écouta la conférence avec une assiduité renouvelé.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...