Chapitre 4 - #14

588 77 10
                                    

Amélia et Sélène s'étaient affalées côte à côte dans le grand canapé situé au fond de la salle commune. Une tasse de café pour l'une, et de thé pour l'autre, elles s'abandonnaient à des divagations extravagantes à propos de ce qu'elles venaient de vivre. Un skryn tueur de hellions. Cette information les hantait. Aucune des deux n'avait eu envie d'en parler car chacun de leur moment rendait cette créature toujours plus réel. Au moins le silence avait-il le don de ne pas aggraver la situation.

Elles reprirent "consciences" lorsque Seth et Dante vinrent à leurs côtés. Ils prirent des sièges qu'ils placèrent autour de la table et fixèrent le duo de jeunes femmes. C'est évidemment Seth qui brisa la glace, la patience et le tact n'étant pas ses points forts.

- Vous en tirez des tronches. Vous allez finir par nous dire ce qui vous tracasse ? Vous êtes revenus de votre balade comme des zombies. C'est Cutter's Lane qui vous met dans cet état-là ?

- Je ne crois pas que ça soit la bonne approche... L'interrompit Dante en passant une main sur son visage.

- J'vois pas ce que je fais de mal. Non, sérieusement, qu'est-ce qui vous arrive ? Vous avez vraiment pas l'air bien.

- La douceur ça a jamais été ton fort... Grogna Sélène à son attention.

- Ce qu'il essaie de dire avec ses mots un peu abruptes c'est qu'il est inquiet pour vous. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter outre mesure. Tempéra à nouveau le blond, espérant désamorcer un potentiel conflit.

- Autant leur dire... Proposa, enfin, Amélia.

- Nous avons pourtant dit que nous n'en parlerions pas.

- A eux, nous pouvons. De toute façon, un tel fardeau doit être partagé. Peut-être qu'ils auront les mots, après tout...

Résignée, Amélia se lança dans ses explications. Noth. L'Aile Ouest. Le Laboratoire. Kain. Le Skryn. Une fois son récit terminé, c'est un Dante muré dans le silence et un Seth crispé qui firent face aux deux jeunes femmes.

- Alors on en est là... ils mutent. Ces enfoirés mutent et ils sont déjà prêts à contrer les hellions. Le combat ne sera donc pas si déséquilibré que ça au final. Lança Seth, resserrant ses mains l'une contre l'autre.

- Si on en croit Kain, cette créature a tué deux hellions à elle toute seule. Même s'il ne s'agissait pas de personnalités de haut rang, ils faisaient partie des Spectres. On peut donc penser qu'ils étaient d'un niveau suffisant pour apparaître dans la tranche haute des soldats en activité.  La partie n'est pas encore jouée mais elle risque d'être bien plus difficile à mener que nous l'aurions souhaité. Poursuivit Sélène, soucieuse.

- On ne devrait pas s'en préoccuper pour l'instant. C'est inutile. Trancha Dante, surprenant ses trois compères.

- Inutile ? Est-ce que tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir ? C'est tout sauf une information futile ! Aboya Seth à l'encontre de son ami avant d'être interrompu par Amélia.

- Qu'est-ce que tu entends par là ?

- Connaissant Kain, dans le meilleur des cas, vous venez de confirmer ses théories. Il a donc déjà pris des dispositions. J'imagine qu'il est sur le pied de guerre. Les hellions trouveront une parade. Il est inutile de s'inquiéter à notre échelle, nous, qui devons encore affronter la métamorphose et y survivre. Vous vous croyez tous trois déjà prêts à partir au front mais la vérité c'est qu'à part des pré-injections dérangeantes, nous n'avons rien subis et rien réussi. Commença-t-il avant de reprendre de plus belle.

- Depuis le début, notre survie est notre seul fait d'armes et nous avons été sauvé plus que nous nous sommes adaptés. Je trouve que vous êtes bien trop investis dans une cause qui n'est pour l'instant pas la vôtre. Bientôt, notre destin sera fixé et nous saurons si oui ou non cette information est importante pour nous.

- Je te trouve bien raisonné et bien calme. C'est toi qui est dans le vrai et je pense que nous le savons, au fond. Approuva Sélène en hochant la tête.

Amélia se contenta d'abonder en leur sens et se perdit dans la suite de la discussion. Ses pensées allaient vers Aito et Leen. Avaient-ils survécu ? Ils auraient très bien pu être affecté ailleurs et ne pas être sur place. Tous les visages de ceux qui avaient partagé leur temps à Cutter's Lane ne cessaient de la hanter pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas. Il n'y avait pas de quoi se sentir responsable. Un étrange sentiment de culpabilité l'étreignait cependant et cette impression l'empêcha de participer activement à la suite de leur conversation.

Celle-ci terminée, la jeune fille prit un peu de temps pour se rendre à la bibliothèque et s'abandonner dans un livre documentaire rapportant les uses et coutumes des hommes d'avant les skryns. Ceux qui n'avaient su leur faire face. Elle s'intéressant bien souvent à cette époque et se demandait avec effroi comment un peuple entier n'avait su collaborer efficacement alors que sa supériorité numérique était écrasante. La technologie en moins, elle restait convaincue que l'unité aurait pu sauver le monde tel qu'ils l'avaient créés.

Ils n'étaient pas parvenus à créer un bloc compact capable d'unir l'ensemble de leurs nations et c'est bien cette partie qui la fascinait le plus. Quelle genre de société avaient-ils bien pu créer pour ne pas être en mesure de se constituer en une seule légion au moment venu ? Au-delà de ces questionnements se posaient l'évidence de la civilisation moderne telle qu'elle avait été créé par l'Empereur. Plus largement, encore, Amélia s'interrogeait sur les Hellions dans leur globalité.

Les rivalités entre Fantômes et Spectres déchiraient leur paysage quotidien mais étaient-ils en mesure de collaborer sur le terrain ? Faudrait-il choisir, à un moment donné, entre l'un des deux camp pour demeurer au Centre ? Quelle genre d'affectation l'attendrait ? Serait-elle puissante ou à peine plus forte qu'un humain classique ? Il y avait bien trop de points d'interrogations. Cette équation prendrait cependant fin très bientôt.

A l'heure dite, Amélia s'était rendue devant l'aile ouest où elle avait retrouvé son groupe habituel. Accompagnés d'une quinzaine d'autres aspirants, ils étaient entrés dans les froids couloirs de cette partie du Centre et avaient trouvé une place de choix dans la rangée centrale du petit amphithéâtre tout au bout du tunnel. Faisant faces à un pupitre surplombé par un grand écran, ils attendirent patiemment l'arrivée du professeur Kain.

Celui-ci sorti enfin sa salle, dans les hauteurs, et descendit le long de la pièce pour venir sur l'estrade. Il fit face à la vingtaine de jeunes gens dont les yeux trahissaient tantôt leur excitation et leur peur la plus profonde. Il réajusta ses petites lunettes, plaça un micro sur le côté de sa blouse, claqua dans ses mains pour convoquer le silence et claqua des doigts pour que Jaëger se manifeste en trois dimensions tout près de lui.

- Mes jeunes amis, il est temps de commencer cette réunion qui pourrait bien être la dernière de votre vie. Annonça-t-il sans détours.




Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant