Chapitre 5 - #26

629 75 19
                                    

Ren fronça les sourcils et ne répondit pas immédiatement, calmant sa réaction primitive et instinctive de peur, il tenta de demeurer stoïque. Au mieux, espérait-il faire transparaître une forme de terreur, voir de honte, mais en aucun cas un effet de surprise qui serait lié à une éventuelle trahison potentielle. Certes, les hellions ne formaient qu'un seul camp mais les rivalités quasi-clanique entre Spectre et Fantôme pourraient faire passer sa décision comme un acte de rébellion. Hors, le Corbeau ne tolérait pas de tels actes. Il entrouvrit pour finalement la refermer, ne parvenant pas à trouver la bonne réplique. Ses yeux scrutaient l'individu toujours assis à terre et ses sens étaient tous à la recherche de la moindre forme d'agressivité. Cependant, seul un petit ricanement vint lui répondre.

- Tu n'étais donc pas au courant. Je vois. Ce n'est rien, j'imagine que Kain a conservé l'information pour lui.

Le retournement était inespéré ! Le Corbeau pensait visiblement que son silence était dû à son absence d'informations et à une quelconque honte qu'aurait engendré le déficit d'une telle information. Il n'attendit pas davantage et se pressa d'adopter la bonne attitude, c'était sa seule option.

- Mes plus plates excuses, Capitaine. Répondit-il d'un air affligé.

- Peu importe. Maintenant que je suis au courant nous allons pouvoir prendre les bonnes décisions. J'imagine que l'apparition d'une nouvelle résonnante est un événement à la hauteur de la situation, je pense avoir anticipé les informations que tu comptais m'apporter.

- Sans doute. Kain m'a chargé de vous informer qu'une anomalie a été détecté dans les ruches skryns en construction à Shion et Noth. Le nombre de créatures augmente. Ceci balaye les théories selon lesquels les skryns ne peuvent se répliquer qu'au niveau du météore qui les a apporté autrefois. Le professeur nous appelle à la prudence. Récita Ren, procédurier.

- C'était une bien sage recommandation, et j'avais deviné juste à nouveau. L'assaut que nous avons stoppé ici provenait de la ville de Noth. C'est notre prochain objectif.

A cet instant, le Corbeau leva la main et pointa du doigt l'horizon devant eux. Au loin, on devinait aisément les contours des murs entourant la cité. Ren se souvenait de l'invasion, il y a quelques mois et du sauvetage in extremis d'Amélia. Il referma le poing et s'en fit craquer les os. Malgré tous leurs efforts, ils n'avaient pas été en mesure de protéger la majorité de la population et ils avaient dû battre en retraite lorsque l'armée s'était retrouvé acculée. Cette défaite le hantait. Si on pouvait imputer la perte de Shion aux Fantômes et à leur stratégie bien trop molle, alors la destruction de Noth revenait aux Spectres. Même en sous-effectif, ils auraient dû pouvoir repousser l'ennemi.

- Tu as une revanche à prendre, Ren. Je sens cette haine qui t'enveloppe... je comprends. Susurra le diabolique capitaine.

- Vous n'étiez pas présents. Vous n'étiez pas aux commandes, c'est moi qui ait mené les Spectres. Nous avons perdu un camarade, la cité et un nombre incomparable de civils. Cette défaite est la mienne.

- Tu as raison. Le Corbeau épousseta sa tenue et se leva. Mais les échecs nous renforcent plus qu'ils ne nous prennent, ne l'ai-je pas toujours dit ?

A présent, Ren pouvait bien plus facilement observer son capitaine. Il n'était pas grand, à l'inverse de ce que sa réputation prétendait, et faisait finalement à peine sa taille. Conformément à la volonté du Corbeau, son long manteau noir ne se régénérait pas après chaque combat ce qui lui donnait un aspect négligé et vétuste. Pour autant, il flottait délicieusement à chaque brise de vent et donnait une impression d'ancienneté ainsi que de majesté à son possesseur. Il se tourna, enfin, pour regarder son lieutenant et leurs regards se croisèrent enfin.

Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant