* * *Cloîtré dans son laboratoire à l'abri des regards, Kain savourait la fin des opérations. Confortablement installé dans son fauteuil avec pour seule source de lumière l'écran qu'il fixait avec avidité, le scientifique ruminait. Un verre d'eau glacée dans la main droite, il ne bougeait pas et demeurait là, contemplant à l'écran une retransmission en directe des caméras de sécurité de Jaëger. Six fenêtres étaient ouvertes. Six, comme le nombre de survivants à ses expériences. Moitié moins que ce qu'il espérait.
D'un mouvement du poignet, il faisait claquer les glaçons de son verre les uns avec les autres. L'une des survivantes, cependant, attirait son attention plus que les autres. Il se serait bien confondu en théorie et hypothèse quand à ce qu'il avait observé depuis qu'elle avait quitté le laboratoire mais son enthousiasme était bridé par la présence, dans la pénombre derrière lui, d'un individu bien décidé à obtenir des réponses à ses questions. Cette personne, mains dans les poches, écharpe relevée jusqu'au nez et bandeau sur la face gauche du visage, attendit la fin des réflexions du scientifique pour parler.
- A-t-elle survécu ? Demanda-t-il simplement.
- Ai-je vraiment besoin de répondre ?
- Non. Il avança, exposant ses cheveux blancs à la lumière. Kain fit pivoter son siège pour lui faire face.
- Que fais-tu ici ? Ne devrais-tu pas te reposer ?
- Qu'importe mon repos, je voulais savoir ce qu'il adviendrait d'elle en définitive. Elle a survécu, pauvre fille. Avez-vous noté quelque chose d'inhabituel ?
- Qu'est-ce qui te préoccupe tellement ? L'interrogea Kain en buvant une nouvelle gorgée d'eau.
- Cette fille est différente, quelque chose est différent.
- Aurais-tu préféré qu'elle meurt, Allen ?
- Oui. Peut-être que ça aurait été préférable pour tout le monde. Ne me tenez pas en dehors de tout ça, professeur. Vous savez que je suis le plus raisonné de tous. J'ai confiance en vous, rendez-le moi.
- Pourquoi as-tu si peur pour elle ?
- Je me fiche bien de sa petite personne, c'est ce qu'elle représente qui m'inquiète. Nous jouons tous dans une sphère de pouvoirs qui nous dépasse de loin. Quand ses premières capacités apparaîtront il sera trop tard et nous devrons faire face à davantage de problèmes.
- Je te trouve bien pessimiste.
- Elle n'a pas la volonté nécessaire pour se défaire du Venom et des troubles qu'il engendre. A mesure où grandiront ses compétences, elle perdra la tête. Une fois plongée dans la folie, il faudra se résoudre à nous en débarrasser mais qui sait combien des nôtres seront tués d'ici là ?
- Je n'ai pas pour habitude de voir la mort et le chaos comme unique avenir pour mes enfants. N'es-tu pas la preuve vivante que les miracles existent ?
Allen tiqua et fit un pas en arrière, l'expression sur le visage de Kain avait laissé resurgir quelques vieux démons l'espace d'un instant. Il lui connaissait bien cet air sournois, calculateur. Le jeune homme referma son poing droit et se contint.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...