Une sonnerie stridente retentit bientôt dans le couloir et Sélène put apercevoir le garde débouler en trombe au croisement pour se diriger vers le vestiaire dont Dante venait de sortir. Une fois qu'il eut passé la porte, elle se rua sans plus attendre dans le hall. Arrivée à portée du bureau, elle commença une fouille méthodique des tiroirs non verrouillés à la recherche des cartes. Fébrile mais concentrée, la jeune femme mit rapidement la main sur ce qu'elle désirait et pris, par défaut, le passe lui paraissant le plus orné et le plus avancé en terme technologique, estimant qu'il s'agirait sans doute de celui disposant du plus d'accès.
La jeune femme se rua ensuite vers l'élévateur et s'empressa d'atteindre la porte d'accès au poste de contrôle. D'un mouvement vif, elle passa la carte dans la fente prévue à cet effet. Les millisecondes qui s'écoulèrent alors lui parurent durer une éternité mais c'est bien un voyant vert qui s'afficha. Esquissant un sourire fin, elle sursauta en sentant une présence derrière elle puis entendit la voix de Dante.
- C'est ouvert ?
- Oui. Dépêche. Lui répondit-elle rapidement.
Les deux amis entrèrent sans plus attendre puis refermèrent la porte derrière eux. Un bruit métallique leur confirma que cette dernière venait de se verrouiller à nouveau. Ils purent démarrer l'exploration du poste de contrôle qui ressemblait vraisemblablement à ce qu'on aurait pu attendre d'un tel lieu. Il y avait beaucoup d'ordinateurs et autres objets technologiques divers disséminés partout. Deux lignes de bureaux se succédaient, proches de la baie vitrée donnant sur le hall.
Au fond de la salle, surélevé, un large siège surplombé de deux grands écrans. Celui-ci faisait penser à une sorte de demi-coquille d'œuf, s'y asseoir devait être un plaisir comparativement aux maigres chaises disposées devant le reste des postes. Sans attendre l'approbation de son compagnon, Sélène se précipita et se plaça à l'intérieur de celui-ci. D'un mouvement intuitif des doigts, elle activa une série de boutons situés au bout de son accoudoir droit ou tout du moins, ce qui s'y apparentait. Elle démarra le système de contrôle, Dante approcha, intrigué.
- Tu as l'air de connaître parfaitement cette machine... Dit-il à mi-voix.
- J'ai déjà eu l'occasion d'en voir en action, sans te mentir, lorsqu'on s'entrainait à Cutter's Lane comme recrues. Répondit-elle le plus simplement du monde, commençant à naviguer entre les fichiers présents.
- Tu en as vu là-bas ? Tu as eu accès aux salles de contrôles ?
- Oui, ça m'est arrivé. J'avais fait ami-ami avec un des analystes pour avoir un retour plus détaillé sur les statistiques de mes combats et de mes épreuves. De fils en aiguilles, à force de discuter, je l'ai vu plusieurs fois manipuler son siège.
- Et tu as tout mémorisé ?
- Comme tu vois, j'ai toujours eu une bonne mémoire. Il suffit que je vois quelque chose pour m'en souvenir. Poursuivit-elle sans détacher le nez des écrans.
- Plutôt impressionnant, c'est un talent pour le moins utile. Tu as fait des tests de QI lorsqu'on était à Shion ?
- Non. Je m'y suis toujours refusé... je n'avais aucune envie d'être mise dans ces pensionnats spéciaux pour surdoués à devoir me tuer à la tâche pendant des heures pour esquisser un bref espoir de devenir une élite gouvernante d'ici 50 ans. Je suis bien comme je suis.
Dante passa sa main sur son menton, dubitatif et pour le moins étonné. La petite Sélène cachait visiblement bien son jeu et avait hérité d'une "arme" incroyable. La mémoire. Un cadeau inestimable si l'on sait s'en servir, il avait toujours admiré les génies et particulièrement ceux capables d'apprendre en un rien de temps ce que certains mettaient une vie à maitriser. Elle lui fait soudain un signe de la main et il approcha, passant derrière elle pour regarder les écrans.
Le jeune homme put y discerner une liste de noms à droite avec des coordonnées géographiques. A gauche, une carte détaillée du territoire impériale avec des points rouges. Il s'agissait sans doute des positions indiquées de l'autre côté. Il fut stupéfait de retrouver son nom ainsi que celui de ses camarades.
- C'est bien ce que je crois ?
- Oui. Ils nous ont repéré il y a longtemps visiblement. Ils savaient où nous vivions, comment nous atteindre. Et tout ça, bien avant l'arrivée des skryns.
- Est-ce que ça veut dire qu'il y a un lien entre notre recrutement et la destruction de Shion ? S'enhardit immédiatement Dante que Sélène calma d'une voix sereine.
- Non, il n'y a aucune corrélation. Certains des candidats Hellions viennent de cités tout à fait normale. Il n'y a pas de conspirations visiblement. Mais il est indéniable que leur sélection a été effectué avec minutie. Poursuivit-elle, cliquant sur un profil, celui-ci affichant tous les détails sur le cobaye pressenti. Dante écarquilla les yeux.
- Père, mère, origine, état de santé, QI pressenti, aptitude physique, projection sur dix ans. C'est un profil plus que complet... c'est comme une chasse à l'homme. Comment ont-ils eu accès à ces données ? Elles relèvent du domaine médicale et les cités n'ont pas l'autorisation de les divulguer en dehors de leurs murs sauf dérogation ! S'exclama-t-il, abattant un coup dans le dos du siège, non sans arracher un soupire à sa camarade.
- C'est étrange je te l'accorde. On peut largement supposé que si les Skryns n'étaient pas venus perturber notre quotidien, ils s'en seraient chargés. Ils nous voulaient pour le projet Hellions. C'est une évidence.
Dante demeura fixé sur l'écran de droite où défilait les noms des cobayes déjà présents et ceux à venir. Ils ne pouvaient réprimer ce sentiment d'étreinte qui l'envahissait depuis leur arrivée ici. Si tout ceci avait été calculé, alors on pouvait raisonnablement s'interroger sur le "pourquoi". Sélène possédait visiblement un QI extraordinairement élevé. Seth était un jeune homme endurant et tout en muscle. Amélia pouvait, par son assiduité, être une candidate idéale. Mais lui ? Le jeune homme se questionnait.
Que pouvait-il avoir de différents qui le fasse venir ici plutôt qu'un autre ? Était-il simplement le faire-valoir de Seth ? Cette idée de n'être considéré que comme un outil plutôt que comme un être à part entière l'irrita. Pour la première fois depuis des années, il se courrouçait d'être vu comme le second et de n'être rien de plus que le bon deuxième. Pourquoi l'avait-on choisi ? Kain était trop intelligent pour ne l'avoir amené que par confort pour un meilleur candidat car à ce titre, Leen aurait pu venir pour stimuler Amélia.
- Dante... j'ai trouvé quelque chose. C'est la métamorphose. Regarde. L'interpela Sélène en lui indiquant de s'approcher.
Les doigts agiles de la jeune femme vinrent pousser le bon bouton et sur l'écran de gauche s'ouvrit alors une vidéo visiblement prise depuis lors des opérations menant à la condition de Hellions. Les deux camarades furent interdits, abasourdis. La violence de ces images, de ces scènes de simili-torture les dégoutèrent. Une curiosité malsaine et morbide les força cependant à ne pas détourner les yeux. Bientôt, les hurlements et les pleurs devinrent insupportable. Ce qu'il découvrait alors avait un nom : Horreur.
Dante recula de quelques pas, sentit une main se poser sur son épaule et entendit une voix cadavérique chuchoter à son oreille : "félicitations, cobayes".
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...