Chapitre 3 - #23

582 84 12
                                    

Lentement, il apparut. Enveloppé dans long manteau grisâtre dont l'état général pouvait être qualifié au mieux de mauvais, au pire de lambeaux. Vêtu de la tenue traditionnel des hellions d'une couleur semblable à son pardessus. Ses cheveux d'un blond foncé peu attrayant coiffés en arrière laissaient apparaître son front et son visage lardés de petites cicatrices. Son regard transpirait une absence totale de compassion et ses yeux, dont la couleur indescriptible approchait le vert dilué, affichaient un mépris palpable pour la tâche qu'il était en train d'accomplir. Mains dans les poches, on devinait un fourreau à sa ceinture contenant sans doute un pistolet ou un autre genre d'arme de ce type.

A peine eut-il posé le pied dans la pièce que, déjà, étaient projetés sur lui les trois écrans portés par Amélia, Sélène et Dante ; chacun depuis un angle différent. Comme possédé, il élança sa main droite et balaya les projectiles d'un revers de celle-ci avec une facilité. Seth, toujours caché dans les hauteurs sans bruit, vit Dante s'élancer vers leur adversaire, décidé. L'adolescent profita de la diversion offerte tenta d'envoyer une série de trois coups parfaitement ciblés. Le premier atterri en plein visage du hellion qui recula d'un pas. Le second, porté par sa main gauche, s'écrasa dans le flanc de son adversaire. Enfin, le dernier coup de genou fut dirigé vers sa jambe d'appui.

Ce petit enchaînement offrit l'occasion à Amélia et Sélène de charger à leur tour. Chacune d'elle bloqua un de ses bras, menottant ce dernier avec les leurs. Immobilisé et peu réactif, le hellion subit de nouveaux coups de la part de Dante qui attendit de le voir baisser la tête l'air abattu pour cesser son déluge. Reprenant son souffle, coupé par l'adrénaline et l'angoisse, il prit le temps de regarder leur adversaire visiblement très calme.

- Est-ce tout ? Demanda le hellion d'une voix fatigué, cadavérique.

Dante se figea et regarda Sélène. Celle-ci lui fit alors un signe affirmatif de la tête, cette voix était celle qu'ils avaient entendu avant d'être jeté dans ces geôles. A l'entente de cette simple question, les deux compagnons se virent assaillir de souvenirs. Il les avait trouvé dans le hall de contrôle, s'y était introduit sans bruit et les avait neutralisé d'une façon assez flou. Avait-il utilisé une arme ? Ses mains ? Dante ne se souvenait que d'une brume recouvrant son être et le faisant vaciller.

- Bien. Renchérit l'autre, relevant la tête pour regarder le jeune homme venant de lui administrer plusieurs coups.

D'un mouvement vif des bras, il se dégagea de l'étreinte des deux adolescentes. Ces dernières, malgré leur entraînement militaire, furent incapable de le retenir tant la force qu'il déployait dépassait la leur. Sans vraiment avoir le temps de comprendre ce qu'il se passait, les deux amies recevaient chacune un coup dans le ventre du plat de la main du hellion. Projetée, elles s'échouèrent plus loin, à terre. Le coup porté les avait hébété, leurs abdominaux souffraient le martyr et elles eurent l'impression d'avoir été piétiné par un skryn.

De son côté, Dante s'était jeté contre l'homme au manteau gris avec toute la conviction qu'il était capable de trouver. Il était fort mais moins impressionnant que Baalh et il fallait absolument parvenir à le battre. Seth bondirait en renfort au moment opportun. Fort de cet élément supplémentaire, il déchaîna une nouvelle tempête de coups à destination de son, trop calme, adversaire.

Avec une grâce presque insolente, et de sa seule main droite, le hellion repoussa l'ensemble des assauts portés vers lui. Rapide et précis, Dante ne parvenait pas à prendre l'ascendant, on aurait juré que son adversaire devinait à l'avance où il allait frapper et comment il le ferait. Aucun des combos classiques qu'il avait appris à Cutter's Lane ne lui permettait de rivaliser avec cet être surhumain. Pire que tout, l'arrogant se payait le luxe d'avancer pas à pas tout en continuant de réduire ses tentatives d'attaques à néant. Épuisé par ses vaines tentatives, l'assaillant recula pour reprendre son souffle.

Ce fut au tour d'Amélia et de Sélène d'entrer en action. Les deux adolescentes, décidées à avoir le dernier mot, attaquèrent chacune d'un côté en exécutant les enchaînements de corps à corps classiques qu'elle avaient appris. Décidant cette fois-ci d'employer ses deux mains, le hellion se contenta d'effectuer quelques parades en simultanée, bougeant assez librement pour esquiver les coups portés de temps à autre par ses jambes. Fatigué, il saisit l'avant-bras de Sélène et, pivotant, la souleva littéralement de terre pour la jeter sur Dante qui semblait prêt à retourner à l'assaut.

Seule face à l'ennemi, Amélia tenta encore quelques passes mais voyant l'inefficacité flagrante de la manœuvre décida de reculer. Comme attiré, l'homme la suivit jusqu'à ce qu'elle soit prise au piège contre un mur. Approchant sa main droite du visage de la jeune femme, il posa son index et son majeur contre sa joue gauche. Les yeux clairs semblèrent s'illuminer un cours instant et le visage terne se parer d'un demi sourire.

- C'est donc toi. Souffla-t-il de sa voix fatigué sans qu'elle ne comprenne ce qu'il essayait de dire par là.

Tout ce qu'Amélia ressentit c'est une atroce douleur lancinante au niveau de son ventre, il venait sans nul doute de la frapper mais elle n'avait rien vu. Pliée en deux au sol, elle ne perdit pas connaissance mais luttait difficilement contre cette brûlure qui assaillait ses muscles. Elle put le voir pivoter avec une certaine volupté, écrasant le plat de sa main pile dans la tempe de Dante qui arrivait à la rescousse par derrière. Celui-ci s'écrasa brutalement à terre mais Sélène, qui le suivait de près, parvint à porter un coup au visage du hellion qui fut forcé de reculer. Profitant de cette occasion, la jeune femme lui attrapa un bras et tenta de se placer derrière lui pour le soumettre.

Il suffit d'un instant à leur adversaire pour reprendre le contrôle de la situation, d'un mouvement de bras vif il repoussa Sélène et d'un coup de pied bien placé, il projeta l'adolescente à terre à environ deux mètres de lui. Le calme revint. Les trois compagnons luttaient pour se relever tant les coups qu'ils avaient encaissés les faisaient souffrir. Amélia, la première, tremblait et fut prise d'une quinte de toux. Son regard contemplait leur agresseur qui, debout au milieu de la pièce, apparaissait à la fois comme un combattant majestueux et comme un homme usé. Son grand manteau en piteux état le faisait ressemblé à ces vieux chevaliers de la fiction, fatigué et brisé par des années de guerre.

Sauf que cet hellion n'était en rien épuisé. Il les avait mis à terre sans la moindre difficulté et malgré une carrure classique, sa force demeurait prodigieuse. Amélia le savait, il n'avait pas encore révélé son plein potentiel. Pour autant, le peu d'efforts qu'il avait déployé pour les combattre avait suffit à les terrasser. Soudain, on entendit un petit bruit au niveau du plafond. Seth avait lâché prise. Il atterrit derrière leur adversaire, passa ses bras sous ses aisselles et joignit ses mains dans sa nuque pour le bloquer. Il était parvenu à l'immobiliser.

- Cette fois, je te tiens... Dit-il, serrant au maximum son étreinte.

Cette arrivée, de très bonne augure, offrit à ses pairs le répit nécessaire pour se relever et dégainer les matraques électriques héritées des deux sentinelles vaincues. Ils les activèrent et n'hésitèrent pas un instant, frappant et foudroyant le torse de leur assaillant sans la moindre pitié. Aucun n'hésita à lui porter des coups, il ne fallait pas. Ils le savaient tous les quatre. C'est après trois bonnes minutes de lynchage qu'ils remarquèrent que l'étrange brume avait refait son apparition à leurs pieds comme dans le tunnel avant qu'elle ne l'envahisse. 

La voix cadavérique du hellion s'éleva de nouveau.

- Bel effort collectif. Mais... vous n'êtes que des humains, au fond. Leur annonça-t-il simplement.



Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant