Chapitre 5 - #19

546 61 33
                                    

Trois androïdes quittèrent leur formation et se jetèrent tour à tour à l'attaque de l'importun qui osait menacer les commandes de Jaëger. Dante observa, son corps vibrait d'une impatience à peine voilée tandis que son esprit abandonnait ses questionnement existentielles, galvanisé par l'inconnu, par le gigantisme de ce qu'il pourrait bientôt voir surgir devant ses yeux. Zero restait de marbre devant cette charge ordonnée et précise, ni l'apparence des colosses ni leur pas lourd résonnant au sol ne parvenait à troubler son concentration. Lorsqu'ils furent suffisamment proche, c'est lui qui vint à eux.

D'un bond, il s'élança tête baissée contre les destructeurs mécaniques, tel un danseur de ballet, il passa entre deux des trois machines infernales. De chacune de ses mains émergèrent des lames gelées avec lesquelles il entailla mortellement les flancs de ses deux chaperons. Les machines cessèrent leur charge pour s'effondrer au sol, la moitié de leur buste découpé et menaçant de se détacher du reste. De leur plaie suppurait une sorte de couche blanchâtre, semblable à du gel, qui s'empara de leurs systèmes pour finalement transformer les deux colosses en statues de glace.

Le dernier géant, intact, freina et pivota pour retourner à l'assaut de l'homme dos à lui. Son immense main griffue s'ouvrit et il l'abattit pour tenter d'attraper la tête aux cheveux bleutés. Dante eut du mal à percevoir le mouvement suivant, le Spectre se décala de quelques centimètres en l'espace d'une minuscule seconde. Il posa sa main sur le bras du cyborg et se tracta à sa seule force. D'un bond retourné exécuté depuis cette position peu confortable, il envoya sa jambe droite s'écraser dans la tête de l'androïde. Au contact de son pied nu, détail relevé par Dante à l'instant,  la machine gela et la tête fut arrachée dans un craquement désagréable pour voler en éclat. 

Zero retrouva la terre ferme gracieusement et se contenta d'attendre que l'imposant corps cybernétique tombe vers l'arrière. Son regard s'arrêta quelques instants sur Road puis sur Dante. Celui-ci se sentit subitement gelé de l'intérieur, on aurait dit que les yeux du hellion pétillait tel un millier d'étoiles. Cela ne dura qu'un instant. Il repartit bien vite au front, s'élançant à son tour vers les sept machines restantes laissant un Dante médusé, incapable de concevoir ce qu'il venait de se passer.

- C'est toujours l'effet que ça fait, la première fois. Lui lança Road, les bras croisés.

- Ces androïdes sont presque la copie exacte des prototypes utilisés par l'armée contre les skryns. Et il s'en débarrasse comme s'ils n'étaient rien.

- Allen et moi te l'avons dit tout à l'heure. Même chez les Mysths il existe des "types" de hellions. Les profils doués pour la destruction sont commun mais seuls un groupe très restreint dispose de suffisamment de force pour réaliser ce que tu es en train de regarder. 

Dante se tut un instant, interpellé par le fracas des androïdes en plein combat. Sur les sept robots encore en état de fonctionner, deux étaient déjà au sol, partiellement gelé sur les jambes ou le torse. Un autre venait tout juste de voir son bras gauche tranché d'un coup de lames tandis que le dernier peinait à repousser le Spectre qui, une main dans le dos, s'amusait à tester les limites de sa force dans un jeu de pousse mal sentit en pareil instant. Le jeune homme se serait cru en plein délire.

- Avec de pareils atouts... comment se fait-il que vous ne soyez jamais parvenu à reconquérir tous ce que les skryns nous ont volé ?

- Ils sont innombrables et même si nous nous y mettions tous, il paraît peu probable que nous parvenions à tous les vaincre. Ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense et beaucoup plus intelligent. Tu ne sais pas encore tout à leur propos. La précipitation n'est jamais la bonne décision lorsque l'on parle de skryn.

- Combien sont-ils ? L'interrogea Dante, elle le fixa et comprit qu'il ne parlait pas des skryns.

-  A un tel niveau ? Ils sont quatre.

- Alors il n'existe que quatre autres personnes à pouvoir déployer un potentiel aussi élevé.

- Non, ce n'est pas tout à fait exact. Road fit silence un instant, baissa la tête, pensive. Il y en a un cinquième mais je ne le compte pas comme une réponse viable à ta question.

- Pourquoi ça ? Dante s'approcha, la voix de la jeune femme faiblissait à mesure qu'elle évoquait cette dernière personne.

- Parce que ses compétences outrepassent de loin celles des quatre autres. En un sens, il ne joue pas dans la même catégorie qu'eux. Donc l'intégrer comme réponse à ta question n'est pas totalement cohérent.

Le jeune homme ressentait clairement un trouble chez sa camarade, celui-ci allait grandissant à mesure qu'elle parlait de cet être si différent de ses congénères. Les capacités de Zero étaient déjà fantastiques, à quoi pouvait bien ressembler quelqu'un capable de surpasser encore d'un cran cette sublimation macabre des dons conférés par le Venom ? Pouvait-on encore appeler "humain" une personne douée d'un si grand pouvoir ? Les questions liées à l'absence d'une reconquête au-delà d'Horizon restaient en suspend. Il ne parvenait décemment pas à croire que de tels pouvoirs ne suffiraient pas à vaincre l'oppresseur skryn que l'Empereur avait battu avec la technologie moderne il y a une centaine d'année.

La tête à demi-gelée du dernier androïde encore viable vint bientôt rouler jusqu'à Dante et Road. Ils constatèrent la victoire sans appel du Spectre qui leur fit signe de le rejoindre. Tous trois approchèrent de la grande machine qui servait de panneau de contrôle à Jaëger. L'hologramme de celui-ci fut projeté devant eux, l'I.A était toujours aussi impassible malgré le danger. Finalement, Kain ne lui avait transmis que son apparence et rien de plus.

- Zero. Vous contrevenez au règlement mit en place par le professeur Kain. Vous serez jugé en conséquences dès qu'il sera de retour au Centre.

- Voyez-vous ça ? Pour qu'il soit de retour au Centre, il faudrait que tu déverrouilles les accès extérieurs tu ne crois pas ?

- Négatif. La sécurité de cette installation est compromise.

- Tu me donnes mal au crâne avec tes protocoles... Zero passa à travers l'hologramme et approcha de la console. Il posa la main sur un cadrant digital. Je ne peux pas te désactiver alors je vais simplement t'empêcher de nuire.

- Ne faites pas ça, Zero. La quasi-totalité des systèmes du Centre sont sous mon contrôle. Si je suis désactivé, seuls les composants de mobilité seront conservés. La sécurité, la vidéosurveillance et les systèmes autres seront mis en veille. Vous connaissez les risques.

- Et je les prends avec le plus grand des plaisirs, la vie serait insipide si on y ajoutait pas un peu de piment.

De la paume du Spectre commença à se répandre une couche de glace, celle-ci se prolongea sur l'ensemble de la machine détraquant les boutons et provoqua de petits arcs électriques par endroit. Bientôt, l'hologramme de Jaëger se mit à vaciller et à sa voix à grésiller. Lorsqu'il disparut enfin, toutes les lumières du Centre s'arrêtèrent. Seuls des lampions rouges, dégageant à peine une luminosité suffisante, s'allumèrent. On entendit plus d'alarmes et le bruit de fond perpétuel du Centre se tut. Dante savoura un instant ce silence tant attendu, ce silence si difficile à obtenir qu'il en avait oublié la saveur.

- Maintenant que le superflu a été réglé, passons à l'essentiel ! S'exclama Zero, presque amusé par le dénouement qui venait de s'opérer. D'un geste de la main il pointa Dante. Allons donc rendre visite à ta si précieuse camarade.

Dante déglutit, ce hellion affichait un sourire aux limites du macabres. Une certaine appréhension s'empara de lui à mesure qu'il s'interrogeait sur ses chances de survie dans le cas où les Spectres se retourneraient contre lui.

La situation était-elle vraiment sous contrôle ?

Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant