L'impact fut violent et provoqua même l'apparition d'un courant d'air qui balaya rapidement la pièce ainsi que le couloir. Seth tenta de revenir à lui et de se calmer, sans comprendre comment une telle rage incontrôlée avait pu prendre le contrôle de son être durant quelques instants. Il constata bien vite que Baalh avait paré le coup avec son bras droit mais qu'il avait reculé d'environ un mètre et demi pour supporter la charge. Contrairement à l'autre fois, le jeune homme ne ressentait pas la moindre douleur dans la main et il avait la sensation d'avoir véritablement infligé un dégât, même minime, à sa cible.
Ce lot de consolation était un bien triste tribut comparativement à cette douleur et à cette étrange sensation qui parcourait son crâne en long, en large et en travers. C'était comme si ses souvenirs négatifs et ses émotions les plus violentes se condensaient pour faire bouger son corps de lui-même. Il attrapa à nouveau sa tête et recula, tentant de se calmer et de ne pas se laisser dominer par ces pulsions quasi-animales.
- Prends le temps de te calmer, gamin, et focalise toi sur des souvenirs ou des émotions positives. Tu dois contrôler ton corps et ton esprit à la fois. Lança le colosse qui n'avait visiblement pas l'intention de répliquer au coup qu'il avait reçu.
L'attitude visiblement pacifiste du hellion permis à Seth de ne se soucier que de sa propre psyché et l'aida à relativiser ce qui était en train de se passer. Il tenta de se focaliser sur Shion, les matchs de Qanthum et son amitié avec Dante. Lentement, il se força à projeter puis apprécier les images de son adolescence perdue dans sa ville natale. Ses premières découvertes, ses sorties, l'université. Chaque graine positive plantée en lui effaçait peu à peu les pulsions meurtrières et les étranges sensations - semblables à des voix - qui le hantaient disparurent.
Il tituba et s'appuya sur le côté de la porte, toujours ouverte, derrière laquelle se tenait Baalh bras croisés. Seth se sentait fatigué. Était-ce cette lutte mentale qui l'avait tant affaibli ? Les séquelles de l'opération ? Ou bien ce coup de poing à la puissance inattendue ? Peut-être les trois à la fois. Le jeune homme priorisa, de son mieux, tout ce qui lui trottait en tête. Il se rendit finalement compte qu'il mourrait de faim et de soif, les maigres rations liquides offertes par le Centre n'avaient réussi qu'à le maintenir en vie. Il leva les yeux et regarda le Spectre.
- Combien de temps... balbutia-t-il, combien de temps suis-je resté là, à dormir ?
- Un peu plus d'une semaine, tu es le premier à te réveiller. Les cinq autres sont encore profondément endormis.
- Cinq ? Il n'en reste... que cinq ? Seth s'inquiéta subitement pour ses pairs qui lui revinrent en tête tel un éclair fendant un ciel orageux. Et les autres ? Dante, Amélia, Sélène ?! S'exclama-t-il, cédant sous le poids de ses propres jambes et rattrapé dans sa chute par le hellion.
- Doucement. Tu expérimentes de nouvelles sensations, ton corps a profondément changé gamin et tu ne dois pas le surestimer. Fais en sorte de rester maître de toi-même pour commencer. Lui conseilla Baalh, l'aidant à se tenir droit.
- Réponds-moi, est-ce qu'ils ont survécu ? Je dois savoir.
- Tu peux te rassurer, tes trois potes sont toujours en vie. Vous faites partis des six "chanceux" ayant survécu au carnage. Si j'étais toi, maintenant, je me calmerai. Je vais t'aider à marcher jusqu'à la salle commune, normalement, tu devrais être assoiffé et affamé.
Seth se contenta d'un hochement de tête et vit le géant passer un bras autour de sa taille pour l'aider à se mouvoir à travers le couloir blanc. Alors qu'ils marchaient, traversant le Centre, le hellion nouvellement réveillé tentait d'y voir plus clair dans tout ce qui était en train de lui arriver. Les vêtements apparaissant de nul part et sa perte de contrôle semblaient être les signes avant coureur de sa métamorphose. Une drôle de sensation l'étreignait, entre la fascination et le dégoût.
Comme il l'avait supposé avec ses pairs avant l'opération, les autres hellions se montraient plus amicaux maintenant que leur initiation était terminée. Baalh n'aurait jamais pris la peine de supporter un "déchet" de son genre s'il n'avait pas survécu aux expériences de Kain. C'est en comparant la facilité qu'avait le colosse à l'aider que Seth commença à entrevoir les surprenantes - et terrifiantes - capacité physique de cette force de la nature. Serait-il jamais comme lui ? Il était impossible de le dire.
Ils parvinrent dans la salle commune qui lui était désormais bien connu. Baalh aida le jeune homme à s'asseoir dans un siège confortable disposé face à une table basse. Le colosse disparut quelques instants à la vue de son nouveau protégé puis revint avec un plateau sur lequel était disposé un grand verre d'eau fraîche, quelques glaçons, une carafe, des fruits d'apparence rudimentaires et des barres protéinées vaguement chocolatée. Mais ce ne sont ni les pommes rabougries ni les emballages insipides qui retinrent l'attention de Seth, non, ce fut tout autre chose. Une étrange petite coupole en haut à droite du plateau, dans laquelle trônait trois gélules baignant dans un liquide visqueux.
Quoi que cela puisse être son corps était irrésistiblement attiré par ce trio de médicaments et par la substance dans laquelle ils flottaient. Il parvint à détourner les yeux de la petite coupe et regarda le géant qui avait pris place dans un autre siège face à lui. Le Spectre lui fit signe et sans attendre, Seth commença par le verre d'eau qu'il but d'un trait. La sensation de fraîcheur qui se dégagea de cette longue gorgée parcourut tout son corps tel un baume protecteur et apaisant. Il exulta et se laissa tomber contre le dossier, reposant faiblement le verre. Baalh lui resservit un verre.
- Les effets de la transformation s'atténueront dans les prochaines vingt-quatre heures. Pendant ce laps de temps, ton principal objectif sera de contenir les pulsions qui émergeront au fond de toi. Le Venom n'est pas en symbiose parfaite avec toi et si tu ne parviens pas à le contrôler, il te consumera et nous devrons t'éliminer. Annonça froidement le colosse.
- Ma peau... ces vêtements, d'où viennent-ils ? Demanda Seth encore fasciné par le phénomène.
- Le Venom est un ensemble de cellules souches skryns mélangées à diverses substances. Ces fibres aliens se sont répandues sous ta peau, formant un tissu naturel superposé à tes couches de chair. Cette matière, pour autant qu'on sache, possède des propriétés de mutation extrêmement importantes. Ce tissu que tu portes n'est rien d'autres qu'une large couche de cette semence organique noire qui tapisse ta peau en profondeur, elle s'est adaptée à ta volonté pour te vêtir. Maintenant que tu es un hellion, ta sensibilité s'est accrue et porter des vêtements est devenu un supplice. Tu t'en aies rendu compte par toi-même.
- C'est... une extension de moi, alors... répéta Seth, passant une main sur son haut qui lui paraissait pourtant bien réel.
- Oui. Les hellions se servent de ce tissu malléable pour former les vêtements et les armures qu'ils portent. La dureté et la résistance de cet "exoderme" comme le nomme Kain ne dépendent que de ta volonté et de ton entraînement. Tout comme un muscle, cette couche de peau noire doit être entraînée si elle ne veut pas perdre de sa splendeur. Tu vas découvrir une nouvelle rigueur et une nouvelle façon d'aborder ta vie.
Seth revint à la coupole et aux médicaments trônant à l'intérieur. Il déglutit, la prit dans la main droite sans vraiment l'avoir souhaité et l'approcha de son visage. Si les gélules en elles-même n'avaient rien de particulier, l'étrange liquide organique visqueux translucide dans lequel elles baignaient ne ressemblait à rien de connu. On aurait dit la parfaite fusion entre de l'eau et de la gélatine blanche.
- Pourquoi ai-je envie de boire ce truc ? Demanda-t-il, forçant sur sa volonté pour ne pas le faire.
- Comme tout être vivant, le Venom ne s'est pas totalement dissipé en toi. Sa présence est toujours forte et il tentera de te dévorer de l'intérieur durant les prochains mois. Pour qu'il s'évapore et s'incorpore totalement à ton corps, il est nécessaire de le nourrir et de le droguer. Les pilules sont là pour le maintenir sous contrôle le temps qu'il fusionne avec toi. Quand au liquide, il s'agit d'un résidu plasmique obtenu à partir de cellules humaines mélangé à divers acides aminés et à de l'eau. Répondit Baalh, toujours aussi stoïque.
Seth fixa la coupole avec un certain dégoût. En résumé, ce liquide n'était rien d'autre qu'un concentré d'être humain à boire. Immonde. Était-il censé le boire ? A en croire sa main tremblante, une partie de lui le désirait ardemment... qu'était-il donc devenu ?
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...