Dans un cri de douleur, un initié s'effondra au sol. Immédiatement, un genou vint s'écraser sur son dos. On le brutalisait implacablement, sans hésitations. Sans grande surprise, il déclara forfait.
Dès lors, son opposant lui tendit la main dans un mouvement altruiste. Le perdant ne s'empêcha pas de la saisir en gratifiant son bourreau d'un hochement de tête que celui-ci lui rendit.
- Merci, Seth... Dit-il tout en se tournant vers la sortie de la salle.
Un sourire s'inscrivit sur le visage du vainqueur qui se mit à marcher dans la direction inverse. Il fit rapidement face à un imposant mur de métal grisâtre qui ne tarderai pas à s'abaisser pour l'inviter à affronter son prochain adversaire. Plus que deux victoires et il serait, une nouvelle fois, vainqueur de cette épreuve hebdomadaire. En y repensant, Seth eut un léger sourire.
Beaucoup, dont lui, avaient eu du mal à tout donner dans un duel au corps à corps contre leurs camarades. L'Empire était une société où homme et femme se trouvaient sur un pied d'égalité sans faille, il avait cependant dû apprendre à ne pas sous-estimer ses pairs féminines qui pouvaient se révéler d'étonnantes adversaires.
Il fallait reconnaître que les initiées s'étaient toutes parfaitement débrouillées pour combler leurs lacunes physiques sans jamais réclamer de traitement de faveur. C'était une bonne chose qui forcait son respect.
Le concernant, il avait fait partie de ceux qui avaient subi les plus fortes sanctions disciplinaires pour ne pas avoir tout donné. De la privation de nourriture en passant par l'isolement ou le manque de sommeil... toutes les méthodes avaient été bonnes pour le plier à la rigueur de l'armée impériale ainsi qu'à ses exigences, parfois injustes.
"Sur le champ de bataille, les Skryns ne pardonneraient pas la moindre erreur." C'était la principale raison invoquée pour créer une discipline de fer dans les rangs. Seth avait entendu parlé de cette organisation et de cette rigidité quand il était encore étudiant mais il ne s'était pas attendu à tant de sévérité.
Cela importait peu désormais étant donné qu'il était devenu, en l'espace de trois mois, le meilleur élément de l'escouade S'01. Il entendit un cliquettement, puis un grondement et enfin, le mur face à lui commença à s'abaisser pour dévoiler son prochain adversaire.
Que de chemin parcourut en si peu de temps... tant de mentalités totalement refondues. S'en était presque effrayant. Seth reconnut la silhouette qui lui faisait face et n'eut aucun mal à deviner qui il s'apprêtait à affronter.
Aito attendait, mains plongée dans les poches de son treillis noir comme à son habitude, les cheveux désormais plus long et recourbés en arrière. Le petit génie de la technologie et grand amateur de jeux vidéos était devenu aussi redoutable que dangereux.
Ironie du sort quand on sait que quelques temps plus tôt, il médisait allégrement sur les sportifs de son propre lycée. Seth avait pensé que la discipline du fer aurait brisé sa pauvre volonté d'accro au web... mais celle-ci lui avait au contraire servie.
Endurance, témérité, réactivité. Autant de sens que le petit savant du fond de l'amphithéâtre avait fini par acquérir en trainant dans ses univers virtuels. C'est aujourd'hui sur des capacités tant intellectuelles que physiques qu'il se reposait.
Seth s'avança et les deux jeunes hommes vinrent se faire face sans le moindre mot alors que les murs se replaçaient pour créer la cage de leur duel. Si la rigueur avait eu des aspects positifs, il était indéniable qu'elle avait également profondément modifiée leurs personnalités.
- Encore toi, Seth. Soupira son nouvel adversaire, sortant ses mains de ses poches.
- Toujours, Aito. Répondit-il, concentré.
Les deux protagonistes se jetèrent soudainement l'un vers l'autre, oubliant leur amitié passée, l'espace de quelques instants.
* * *
Prise dans un duel serré, Amélia fut projetée à terre. C'était la cinquième fois. Elle frappa son poing au sol en maudissant sa faiblesse et se remit sur pied pour reprendre sa garde, ses muscles endoloris trouvant encore la force de faire face. Dante, dont la tignasse blonde couvrait un visage salement amoché, et sublimait un corps frêle parsemé de bleus, continuait de lui résister inlassablement.
Frustrée, elle se mit à courir dans la direction du jeune homme qui ne se priva pas de remettre ses cheveux en place en l'attendant. Les coups pleuvaient et elle usait de ses poings comme de ses pieds pour tenter de trouver des failles à exploiter. Amélia visait bien souvent au niveau du visage, des genoux ou des flancs.
L'objectif était de forcer son adversaire à faire des mouvements coûteux en temps et en énergie pour le déborder. Comment vaincre un opposant largement plus fort sur le plan purement physique ? C'était la question à laquelle elle avait dû répondre dès le début de son séjour ici. Cette même question que l'Humanité avait dû se poser lorsqu'elle avait commencé à affronter les Skryns.
Dante, esquivant un coup de genou, en profita pour faucher la seconde jambe d'Amélia ce qui l'envoya à nouveau au sol. Celui-ci était glacé, rude et métallique. Toute cette installation n'était qu'un piège d'acier sombre profondément ancrée sous terre.
Amélia se souvenait encore de leur arrivée ici. Dans un lieu froid et difficile d'accès, une base d'entrainement éloignée de tout, y compris de la lumière du soleil. Les deux premiers mois avaient été les plus difficiles et un grand nombre des membres de l'Escouade avait été renvoyé.
Elle-même avait eu du mal à s'habituer. L'absence presque totale de compassion pour le genre féminin et l'absence de conforts comme elle avait pu en connaître l'avaient particulièrement éreintée.
Ici, il n'y avait eu que discipline, travail et volonté. Toutes ces choses, elle n'en avait jamais manquées. Par le passé, elle se pliait déjà à une rigueur sans failles pour devenir une scientifique reconnue. D'ailleurs, où était donc passé ce rêve ? Elle l'avait cru irréalisable lorsqu'elle avait intégré l'armée impériale.
Or, au milieu du second mois, des cours avaient commencé à leur être dispensés. Stratégie militaire, psychologie du terrain, psychologie des Skryns, études biologiques des monstres.
Autant de théories que les soldats avaient dû assimiler et qu'Amélia avait dévorées sans la moindre hésitation. Ces épisodes d'accalmie et d'apprentissage entre les épreuves physiques avaient été la bouffée d'air qui lui avait permis de retrouver un équilibre psychologique.
Une scientifique ? Oui, elle en serait une. Mais une scientifique de terrain... comme ses parents l'avaient été. Elle se releva, engourdie et fatiguée. Dépassée physiquement, elle prit son courage à deux mains et hocha négativement la tête en signe d'abandon.
Amélia se tourna vers l'arrière de la salle où la porte de sortie l'attendait. Cette vie hybride de violences et de connaissances était désormais son quotidien, étrangement, cela lui plaisait bien plus qu'elle ne l'aurait cru.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...