Allen ralentit son rythme et avança à pas mesurés. Concentré, il s'évertua à maintenir tous ses sens en éveil afin de parer à n'importe laquelle des éventualités qui pourrait se présenter. Ses yeux fixaient cet homme aux cheveux écarlates qu'il ne connaissait que trop bien. Que fabriquait-il ici ? Plus important, pourquoi était-il ainsi planté à observer Amélia dormir derrière une vitre ? Certes, il était celui qui avait - le plus tôt - repéré son potentiel. Officiait-il pour le compte de sa brigade ? Avait-il été missionné ? Les hypothèses étaient nombreuses.
Arrivé à environ deux mètres de son pair, Allen s'immobilisa. Un rapide coup d'oeil alentour lui permit d'attester de leur présence exclusive, personne ne viendrait les déranger. Sans s'approcher davantage, il éleva la voix pour interpeller celui dont il se méfiait.
- N'étais-tu pas censé être en mission, Ren ?
- Non. Répondit l'autre, froidement. J'ai repoussé mon départ.
- Pourquoi ?
- Tu ne cesses jamais de mettre ton nez dans les affaires internes du Centre, Allen. Depuis tout ce temps, tu devrais savoir que je ne rends de compte à personne lorsque je prends une décision.
- Cette affirmation n'est pas tout à fait exact.
Le Spectre pivota de moitié de sorte que ses yeux puissent fixer ceux de son interlocuteur. Allen était toujours aussi fasciné et intrigué par cette couleur raisin pourpre si caractéristique de cette personne. Ses traits durs faisaient presque tâche sur un visage qui aurait pu sembler doux s'il n'avait pas été déformé par une guerre sans merci au-delà d'Horizon.
- Ne joue pas à ce jeu-là avec moi. Lui intima l'autre, irrité.
- Il n'est pas dans tes habitudes de te soucier de quelqu'un qui ne soit pas affilié aux Spectres. Ta présence ici m'étonne d'autant plus. Y'a-t-il quelque chose qui t'intéresse chez cette gamine ? Ou es-tu simplement en train d'exécuter bêtement des ordres ? Poursuivit Allen, piquant, faire sortir Ren de ses gonds était le meilleur moyen d'obtenir des informations mais une telle prouesse n'était pas si facile à réaliser.
- Tu ne comprendrais pas même si je t'expliquais. Tes provocations sont inutiles, mon affiliation aux Spectres n'a rien à voir avec tout ça.
- Alors quoi ? Vas-tu me faire croire que tu es pris d'un élan d'affection soudain, toi, qui s'est jadis proclamé capable de tuer un autre être humain pour poursuivre la lutte contre les skryns plus efficacement ?
Allen s'approcha et Ren pivota totalement, décroisant les bras et les plaçant le long de son corps. Les deux hommes se regardèrent, se jaugèrent. Si leurs timbres de voix n'avaient en rien excédé le strict nécessaire d'une discussion courtoise, leurs intentions et leurs volontés étaient bel et bien en train de se confronter.
- Tes suspicions sont infondées, au mieux et dangereuses, au pire. Tu n'as aucune idée de ce qui me traverse actuellement l'esprit. Est-ce parce que tu es incapable de lire le fond de mes pensées que tu es aussi nerveux ? Tu t'amuses à pénétrer la tête de tes interlocuteurs les plus fragiles mais lorsqu'il s'agit d'un véritable hellion, subitement, le télépathe et ses incroyables capacités apparaissent bien fragiles. Serait-ce ton incapacité à prédire mes actions qui te rend nerveux tel un animal blessé qui aurait perdu l'un de ses sens ?
- Je n'ai pas besoin d'avoir accès à un esprit aussi tordu que le tien pour savoir que quelque chose s'y trame. Cette fille t'attire irrémédiablement. Pourquoi ? Après tout, tu lui as sauvé la vie une fois et ça non plus, ce n'est pas dans tes habitudes.
- Fais les hypothèses qui te paraîtront les plus vraisemblables, je n'ai pas à me justifier auprès de toi.
Ren pivota à nouveau, tournant le dos à son interlocuteur, pour revenir observer la pièce où dormait la souffrante. Ne sentant aucune agressivité de la part de son compère, Allen vint se placer à côté de lui et plongea son regard dans la salle blanche. Pratiquement vide, à l'exception du lit, d'une table et d'une commode où ranger des affaires, cet endroit nacré était censé apaiser le patient à travers un subtile jeu de lumière imperceptible depuis l'extérieur.
- Tu aurais tord de partir du postulat que mes intentions sont néfastes. Lança Ren, son interlocuteur ne s'attendait pas à une si belle opportunité de creuser et c'est avec hâte qu'Allen s'engouffra dans cette porte ouverte.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Elle a résonné avec le Venom, n'est-ce pas ?
Allen se crispa. Ren, fin tacticien, ne lui avait pas ouvert un tel chemin de questionnement sans rien attendre en retour. L'imprévisible et impitoyable lieutenant des Spectres n'était pas un adversaire à prendre à la légère. Comment avait-il deviné ? Était-ce une supposition ? Ou était-il vraiment certain qu'elle en serait capable ? Le Fantôme consentit à poser cette carte.
- D'après Kain, oui. C'est pour ça que je suis ici.
- Ta présence s'explique donc plus clairement. Une résonance. Ce n'est pas arrivée depuis plus de dix ans et ça confirme bien ce que je pensais. Quelque chose est différent avec elle.
- Comptes-tu annoncer cette nouvelle autour de toi ?
- Non. Ren se crispa. Je n'ai aucun intérêt à faire part de cette information au reste de mes équipiers. Je dirai même que j'agis pour la survie du plus grand nombre.
- Toi ? Le fidèle et le talentueux lieutenant des Spectres tu cacherais volontairement une telle chose ? Pourquoi ?
- S'il apprend qu'elle est parvenu à résonner avec le Venom, il viendra la chercher et la pente sur laquelle elle se lancera alors ne sera pas la bonne. Je souhaite faire une expérience et savoir si les "Résonants" sont capables de devenir des êtres bons.
- Tu prends un risque colossal pour une quasi-inconnue.
- Dès Shion, je savais que quelque chose me lierait à cette fille dans un avenir plus ou moins proche. Je lui ai sauvé la vie à Noth et je compte bien la lui sauver encore en lui épargnant de tomber dans les griffes d'un psychopathe. Ne te fais pas d'illusions, rien ne change entre nous et rien ne change sur ma détermination à détruire les skryns sans concessions. J'aimerai simplement qu'elle trouve sa voie elle-même.
Allen fut surpris de l'élan d'humanisme qui sembla soudainement animer son pair. Était-il possible qu'il se soit trompé sur son compte et que le sanguinaire Ren soit doté d'une finesse plus développée ? Il était prêt à défier l'ordre établi pour protéger ce qu'il estimait être une futur figure incontournable des hellions. Le roux pivota et prit la direction de la sortie.
- Si elle est vraiment capable de résonner alors je souhaite que ce soit les Fantômes qui lui apprennent à se servir de ses dons, quels qu'ils soient. Si j'ai raison alors elle deviendra peut-être la clé potentielle qui nous mènera vers une victoire tangible au-delà du mur. Lança-t-il tout en s'éloignant.
- Et si tu te trompes, elle deviendra l'exact inverse et nous aurons un problème d'une plus grande ampleur sur les bras. Répliqua Allen, pensif.
Enfin seul, le jeune homme se laissa aller à quelques hypothèses. Si même Ren avait conscience de l'importance que pouvait avoir la résonance alors il ne faisait aucun doute que sa "rébellion" était motivé par un tout autre but qu'un égoïsme primaire visant à détruire les skryns. Avait-il été capable de sentir le potentiel d'Amélia durant son infiltration à Shion ? Si oui, comment avait-il fait ? Son instinct avait-il été incroyablement talentueux et chanceux ? Il ne pouvait y croire décemment. Il y avait encore des mystères à percer concernant la découverte de cette jeune fille.
Quoi qu'il puisse en être, le Fantôme était maintenant convaincu d'une chose. L'ennemi mortel de cette petite ne se trouvait pas être dans le camp des skryns mais bien dans celui des humains. C'était bien là que résidait le problème...
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...