Les recrues s'observèrent les unes les autres durant plusieurs minutes. Le professeur parvint à identifier l'envie, la crainte, l'appréhension et le doute sur leurs visages. Il laissa le silence s'instaurer, détaillant les initiés lui faisant face avec une attention toute particulière. Amélia tortillait ses cheveux entre ses doigts en lançant des regards interrogateurs vers ses camarades. Il venait bien de parler de "création". Un projet dont on ne leur avait jamais parlé. Mais pourquoi ? Ce fut Seth qui brisa le silence.
- Un programme spécial. Pourquoi ne nous en a-t-on pas parlé ? Vos recherches, votre création. Tout ceci est trop mystérieux. Dites-nous tout. Sans détours. Trop de gens sont morts sous nos yeux pour nous permettre d'avoir d'autres incertitudes... Ses poings se serrèrent et le scientifique ne manqua pas de le dénoter. Il hocha la tête. Kain sembla prendre un air compréhensif, il recommença à marcher derrière ses interlocuteurs, mains dans dos.
- Le programme Hellions constitue à l'heure d'aujourd'hui la meilleure arme de l'Humanité contre la menace Skryn. Vous avez, pour certains, pu être témoin de l'efficacité de mon projet, de mes créations. Aussi puissantes soient ces créatures, elles ont leurs limites. Nous allons au-delà. Nous transcendons l'Homme. Jaeger, je te laisse la suite.
Claquant des doigts, le savant plaça une carte mémoire dans une fente situé sur le côté droit du tableau. L'image se modifia, prenant un fond orangé aux motifs et aux nuances atypiques. L'écran se scinda en quatre carrés où se mirent à défiler des vidéos différentes.
En haut à gauche, Amélia et les autres reconnurent Shion en plein crise. On y voyait les combats acharnés opposant l'Armée, visiblement en difficultés, aux skryns. La case en bas à droite semblait plutôt consacrée à Noth. Les deux autres enregistrements ne leur rappelaient aucun lieu connu mais le constat était le même. Une voix cybernétique à consonance masculine prit lentement la parole pour commenter ces images atroces tournant au carnage. Aito plissa alors les yeux et murmura à Dante.
- Une IA de dernière génération. Nous en avions vu une dans la base médicale, après la chute de Shion.
- Et alors ? Rétorqua l'autre.
- Ils ont leur propre IA, tout le monde ne peut pas se le permettre. Je ne connais pas beaucoup d'organisations possédant les crédits suffisant à la mise en place d'une telle technologie. A méditer. Dante s'empressa de mettre les autres au courant. Les explications débutèrent dans le même temps.
- Bonjour. Je me nomme Jaeger. Statistiquement parlant, un combat à nombre égal opposant les Skryns à l'Armée Impériale offre 3% de chances de victoire à l'Humanité.
La vignette de Shion se mit à clignoter pour symboliser la pulvérisation complète de la cité, souvenirs douloureux pour les recrues.
- Si le combat est disproportionné en faveur de l'Humanité, les chances de victoires augmentent à 23% dans le cas d'un surplus d'effectifs comprit entre 1% et 50% puis elles montent à 48% dans le cas d'un surplus d'effectifs comprit entre 51 et 100%.
Cette fois-ci, c'est l'une des cités non-identifiée qui se mit à clignoter. Seth hocha la tête en constatant l'avancée minime des humains devant les monstres.
- La menace Skryn a décimé l'Humanité et la dernière guerre n'a été conclu que grâce au déploiement très rapide des boucliers à impulsions ioniques, à l'usage de l'anti-gravité et à la construction du Mur Horizon.
Le tableau afficha alors un schéma en trois dimensions de l'imposante muraille. Sélène resserra sa main autour de celle d'Amélia. Les explications cessèrent et Kain reprit.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...