Passe après passe. But après but. Coup après coup. Les deux équipes ne cessaient de rivaliser d'inventivité pour tromper l'adversaire et l'amener à son point de rupture. Tâche difficile car aucuns des joueurs ne comptaient faire défaut à ses camarades.
Après une bonne heure de jeu, le score était plafonné à une égalité de six buts pour chaque côté. Abattant un coup de pied sur la sphère et la renvoyant dans les hauteurs du terrain, Seth s'arrêta un instant pour retrouver son souffle.
La fatigue se faisait sentir et pour autant, la rage de vaincre ne redescendait pas. Dans les gradins, les hurlements hystériques avaient finir par se taire pour céder la place à une brume d'encouragements et de silence.
On appréciait chaque retour de balle, chaque assaut réussi ou non. Observant le terrain pour adapter sa tactique, Seth posa sa main sur le petit disque de métal couvrant à demi son oreille droite. Au simple contact de ses empreintes digitales, la connexion fut établie avec les oreillettes de ses coéquipiers.
- Ils jouent sur le temps. Dit-il dans un souffle. Ils font en sorte de nous épuiser pour rester sur l'égalité. On approche de la fin, il reste vingt minutes.
Les échanges de ballons se poursuivaient en faveur de son équipe et Seth ne comptait pas céder une égalité à Arkadia . Fronçant les sourcils, il aperçut une faille dans la défense au sol de ses opposants. Toujours la main sur le disque à son oreille, il vociféra.
- Zac ! Sur le bas, vise le sol. Dan' en haut à la réception comme d'hab' ! Tu vas recevoir mon coup. On se bouge ! Il se mit à courir en direction des positions adverses sans s'élever dans les hauteurs.
Dans les airs, la confrontation des deux équipes allaient toujours en faveur de Sion. Gardant un œil sur ses équipiers, il put les observer se placer. Le dénommé Zac, un jeune homme assez robuste au crâne rasé eut un petit sourire envers son capitaine. Il catapulta littéralement le ballon d'un coup de ses poings joints, en direction du sol.
Seth fut parfaitement dans le timing pour la réception. Arrêtant la balle dans les airs à l'aide de son avant-bras, il fit un pas en arrière et projeta son poing à la diagonale, visant Dante.
La sphère partit à vive allure sans que personne ne soit en mesure de l'arrêter, les joueurs adverses étant soit trop loin, soit trop lents pour l'intercepter. Pieds plaqués sur le mur supérieur du terrain, Dante n'eut qu'à se propulser pour atteindre la cible, anneau en vue.
Les choses semblaient se profiler pour un septième but lorsque le blond fut subitement projeté en direction du sol.
Arrivé au-dessus de lui durant son envol à la rencontre du ballon, Drake avait apposé brutalement ses mains sur son dos. Dante s'était ainsi mis à tomber droit vers le sol, perturbé dans sa trajectoire.
Galvanisant ses troupes, le capitaine d'Arkadia vint projeter la sphère à ses compères qui amorcèrent la contre-attaque tandis que le jeune aux cheveux blonds chutait inexorablement, presque sonné par la brutalité du coup qu'il avait encaissé.
Reprenant ses esprits, Dante recalibra sa trajectoire et parvint à effectuer un tour sur lui-même pour arriver au sol les deux pieds à terre. Seth l'aida à se relever. Un hochement de tête fut échangé et le capitaine se retourna pour commencer à courir au sol, suivant les échanges dans les airs.
Maudit Drake ! C'était à croire que leurs adversaires attendaient cette occasion pour enfoncer leur défense. La balle échappa à plusieurs reprises à leur tentative d'interception. L'un de leurs opposants fusait à vive allure en direction de leur anneau.
Une seule solution, un rempart éclair devant leur but avant même que la sphère ne le traverse. C'était leur dernière chance. Efficacement, Seth s'élança et prit toute l'impulsion qu'il put dans les muscles de ses jambes pour se projeter en direction du but de son équipe.
Face à lui, l'adversaire qui arrivait en fin de course, abattit son poing dans le ballon qui fut envoyé telle une torpille. Ultime tentative d'Arkadia de contester l'égalité parfaite.
Les gradins retinrent leur souffle. Suffisamment rapide, Seth éleva la jambe droite et repoussa, in extremis, la balle avant qu'elle ne parvienne à pénétrer sa cible. On entendit les hurlements et les applaudissements. Dante arrêta la balle dans sa course folle et la renvoya vers d'autres coéquipiers.
Soulagé, le capitaine de Sion savait pertinemment que la victoire n'était pas assurée. Il restait à peine deux à trois minutes avant la fin du match et il n'était pas concevable de terminer la rencontre sur un score nul. Pas après ça.
Prenant une grande inspiration, il posa ses pieds sur l'anneau pour trouver une nouvelle impulsion. Il se projeta plus en hauteur pour atteindre le côté supérieur du terrain alors que les passes vers l'anneau adverse s'intensifiaient.
Ses jambes le faisaient souffrir, tout comme ses bras... et pour autant, il refusait de s'écrouler avant la fin du temps. Qanthum était connu pour être particulièrement éprouvant et il n'était pas rare qu'un match occasionne des blessures. Il souhaitait, cependant, dépasser ses limites.
Une fois parvenu tout en haut du terrain, Seth colla le plat de ses pieds au plafond bleuté et se projeta à nouveau en diagonale vers le camp adverse. Au sol, Dante et Zac faisaient de leur mieux pour continuer les projections de sphères en évitant les assauts aériens de l'équipe ennemie.
Le cerveau du capitaine de Sion réfléchissait à vive allure, une passe verticale depuis le bas de l'anneau adverse lui permettrait de marquer au vu de sa vitesse... encore fallait-il qu'il ne se fasse pas contrer. Trente secondes restantes.
La vitesse des passes devint finalement intenables pour les corps fatigués des joueurs et sur sa dernière reprise, Zac trébucha. La sphère partit alors vers l'avant sans contrôle. Dante posa ses mains au sol et se jeta à sa poursuite. Tombant à terre et roulant, il intercepta la balle et l'envoya à la verticale d'un coup de pied.
Seth joua le tout pour le tout.Qui pour l'arrêter ? Personne. Dans un effort de volonté qui lui paru surhumain, il élança sa jambe dans la balle et, sans même viser, la projeta en direction de l'anneau d'Arkadia.
Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un... Alors même que la sonnerie de fin de match retentissait, le score affichait 7-6 en faveur de Sion. Les hurlements, les cris de joies et les encouragements retentirent à nouveau.
Seth ! Seth ! Seth ! Voilà le nom que scandait la foule... au grand bonheur de l'heureux capitaine qui se laissait doucement retomber au sol alors que le cube disparaissait et que la gravité s'appliquait de nouveau.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...