Seth s'écarta de la porte et vint s'approcher du Fantôme qui décolla son dos du mur où il était adossé à l'instant pour venir à sa rencontre. Le jeune homme jugea son interlocuteur avec sévérité, sa petite expérience avec Mave il y a quelques temps l'avait particulièrement refroidi vis-à-vis de cette escouade "exemplaire" aux méthodes bien étranges. Les justifications de Ith n'étaient pas parvenues à apaiser ce sentiment de détestation prononcée qu'elle avait fait naître au fond de lui. Il n'était toujours qu'un hellion à l'entraînement mais l'étrange aura pesante que faisait autrefois peser ces êtres sur lui avait finalement disparu. Il se planta devant son pair et le dévisagea.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? L'interrogea-t-il, froidement.
- Rien de plus que le nécessaire. Je t'ai demandé comment Sélène se portait ?
- Je n'ai rien à te dire. Tu devrais partir.
- Tes élans de colère contre moi sont injustifiés. Je suis au courant du petit désordre qu'à causé Mave lors de votre rencontre. Il s'agit d'une jeune fille impulsive qui n'a même pas ton âge. Tu devrais mesurer ta façon de t'adresser à moi. Lui intima l'autre, déclenchant son ire.
- Est-ce une menace ? Vociféra Seth, pris aux tripes.
- Même si s'en était une, tu ne pourrais rien y faire. Meta tempéra l'atmosphère électrique de son mieux. Je n'ai rien contre toi, je voulais juste savoir comment se portait la nouvelle réveillée.
- En quoi est-ce si intéressant ? Toujours votre politique de recrutement ?
- Absolument pas. Je ne m'intéresse pas aux petites luttes de pouvoir intestine. Contrairement à d'autres, mes objectifs sont bien plus généraux et plus nobles que cela.
- Je n'ai aucune raison de te faire confiance.
- Je peux le concevoir. Ceci étant dit, si tu ne me dis rien, je pourrai toujours aller chercher l'information auprès de Jaëger.
- Alors vas lui demander, pourquoi viens-tu ici ?
- C'est là toute la question. Si j'étais mal intentionné et uniquement missionné pour vérifier que notre éventuelle "recrue" va bien ... tu te doutes que je ne prendrai pas le risque de t'invectiver. Tu ne crois pas ? Meta esquissa un fin sourire.
Seth ne répondit pas et se contenta de dévisager le Fantôme sans en dire davantage. Que voulait-il ? Que cherchait-il ? Son regard trahissait une sorte de sincérité mais le jeune homme se refusait à croire cet individu totalement sincère. Il était bien trop intelligent pour n'avoir aucune arrière pensée. Après quelques fugaces réflexions, Seth débuta un semblant de réponses lorsque le sol se mit à trembler. On entendit une explosion retentir dans les niveaux inférieurs et, l'espace d'un instant, les deux personnages se retrouvèrent presque envoyés à terre si leur équilibre hors norme ne leur avait permis de se maintenir.
Les lumières du complexe virèrent au rouge et une sirène commença à retentir. Seth regarda de tout côté sans constater aucun dégât à leur niveau, Meta quand à lui semblait déjà avoir flairé le danger. Il se précipita en direction du premier ascenseur à sa portée bientôt rejoint par Seth qui s'engouffra entre les deux portes avant qu'elles ne se ferment. Leur moyen de transport n'avait visiblement subis aucun dégât étant donné la fluidité avec laquelle il descendit les paliers menant à la source du tremblement.
- Tu as une idée de ce qu'il vient de se passer ?
- Oui. Cela venait l'infirmerie post-opération, quelque chose a dû mal tourner avec un des hellions endormi.
Pouvait-il s'agir d'Amélia ou de Dante ? Tous deux dormaient encore. Seth souhaita que rien ne leur soit arrivé. Lorsqu'ils furent arrivés à destination, les deux compères entendirent des coups de feux dans le lointain ainsi qu'un hurlement déchirant semblables à ceux que poussaient les skryns lors des batailles. Sans même chercher à comprendre, Seth suivit son aîné à travers le dédale endommagé où trônait des cadavres de robots visiblement dédiées à la défense du Centre. Les cris reprirent du plus bel.
Parvenant dans le couloir où reposait les quatre sujets encore inconscients, Meta et Seth s'arrêtèrent devant une scène quasi-surréaliste. Les portes avaient volé en éclat, laissant les murs à nus et les chambres ouvertes, lacérées. Deux monstres vaguement humanoïdes se dressaient fièrement, l'un aux prises avec un individu à peine vêtu et l'autre tenant à la gorge une jeune fille blonde totalement nue. Dans cette ambiance oppressante, des flammes issues des combats déjà menées, léchaient le moindre équipement a disposition. L'atmosphère était oppressante et la fumée qui se dégageaient des décombres fraîchement calcinée empêcherait bientôt toute respiration non-létale ; le système d'aération d'urgence avait été endommagé.
Seth s'arrêta un instant pour détailler l'aspect des deux choses immondes qu'il avait aperçu. Environ deux mètres de haut chacun, il s'agissait de créatures humanoïdes à la peau noire granuleuse couverte de tâches orangées semblables à celles des skryns. Ces abominations possédaient six bras et leurs têtes, allongées, leur auraient donné une apparence arachnoïde si leurs bouches ne ressemblaient pas à des gueules acérés. Elles ne possédaient pas de visages, uniquement ces ersatz de bouches dégénérés et un œil unique au centre de la tête. Ces contours étaient la seule chose descriptible, tout le reste n'était que contradiction de la matière et fusion décérébré entre chair humaine et peau skrynienne désincarnée.
La première créature avait fait plier le genou à son assaillant, celui-ci retenait à deux mains l'un des volumineux bras du monstre qui le malmenait. Malgré un visage ensanglanté, Seth reconnut Dante sans aucun mal. Il avait visiblement déjà bien combattu et n'avait pas eu l'avantage. La jeune femme en train d'être étouffée, inconsciente, était sans aucuns doutes Amélia. Les deux... humano-skryns étaient-ils alors les deux autres recrues qui avaient survécu à la métamorphose ? Que s'était-il passé ici ? Avant même qu'il eut décidé quoi faire, Seth constata que Meta s'était élancé dans la mêlée. Il était volontairement passé derrière le premier adversaire, à vive allure, allant écraser son genou dans le dos de la bête tenant la jeune femme. La chose lâcha prise.
Écoutant son instinct, Seth bondit à son tour vers son camarade de toujours. D'un coup de coude dans les côtes de l'ennemi agressant son pair, il envoya celui-ci balader. La bête se rattrapa et sauta au plafond, s'aidant de ses bras pour s'y agripper comme une araignée. Il se plaça devant le blessé qui se releva, enfin libéré du joug de son agresseur. Le blond remit ses cheveux en place d'un geste frivole et cracha un peu de sang au sol.
- Merde, t'en a mis du temps... lança-t-il à l'attention de Seth.
- Content de te revoir aussi. Répondit-il seulement.
Les deux amis se mirent côte à côte, et se préparèrent à en découdre, les yeux braqués vers les hauteurs où la baveuse créature arachnoïde attendait visiblement le bon moment pour bondir sur eux. De son côté, Meta était parvenu à récupérer Amélia et à la mettre en sécurité relative dans l'angle d'un mur charcuté. Il faisait face à la seconde créature, l'air contrarié. Il éleva subitement la voix, celle-ci perça les bruits ambiants et les crépitements.
- Venez récupérer la gamine et disparaissez d'ici ! Ce ne sont pas des adversaires pour vous ! Obéissez si vous voulez survivre !
Cet ordre étonna Seth qui s'arrêta l'espace d'une demi-seconde pour remettre en cause cette invective. Était-il vraiment indispensable de fuir maintenant qu'il possédait la forcé nécessaire pour confronter les skryns ?
Qu'importe la nature de ces abominations, il les combattrait et il était résolu à ne pas écouter son aîné.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...