Courir. Courir plus vite. Courir plus fort. Apprécier chaque mètre parcouru. Aimer chaque nouvelle foulée réalisée sans encombre. Rester concentrée au point de ne plus entendre les cris. Oublier la notion du temps. Vaincre la peur de la chose qui rôdait et hurlait dans le noir. Courir à ne plus savoir faire un autre mouvement. Abandonner ses idées, ses rêves. Un seul objectif, l'ascenseur et la sortie. Amélia avait supprimé ses sensations élémentaires pour se concentrer sur son but car rien ne devait entraver sa fuite, elle ne comptait pas mourir.
Le trio s'échappait. Amélia et Sélène en tête suivie de près par Seth qui surveillant le skryn toujours en train de gronder de rage suite au tir aveuglant. Sans même songer à regarder davantage cette créature qui la fascinait autrefois, la jeune fille se rua vers les quais. Attrapant le rebord, elle se hissa sur celui-ci en première puis aida Sélène à la rejoindre. On pouvait apercevoir l'entrée de l'ascenseur, les portes n'attendant qu'un passager pour coulisser de côté et leur ouvrir la voie vers la délivrance.
S'apprêtant à repartir au pas de course, Amélia vit une ombre massive passer au-dessus d'elle et s'écraser sur le quai. Le skryn, dont elle avait presque ignoré la présence de par son autarcie émotionnel, venait tout juste de reprendre conscience et avait réalisé un bon prodigieux pour venir leur barrer le passage. Seth attrapa ses camarades et les tira, in extremis, derrière une épaisse pile de débris rocheux d'environ deux mètres de haut miraculeusement disposée non loin. Le trio entendit les terribles tentacules s'écraser de l'autre côté de la façade. La créature émettait des sortes de grognements indescriptible, Amélia eut la désagréable sensation que la chose se moquait d'eux, elle n'aurait su dire pourquoi.
Que faire ? Le chemin était désormais inaccessible. Le skryn bloquait l'unique voie d'accès et ne semblait pas près de partir. Comme jouant avec ses proies, la bête demeurait à son emplacement, redressée fièrement et les appendices dorsaux près à s'élancer. La célérité déployée par la monstruosité pour vaincre le pauvre sergent n'avait échappé à aucun des trois protagonistes. Les solutions n'étaient pas illimitées et leurs esprits commençaient à lentement réaliser ce qu'il serait nécessaire de faire pour s'en sortir. Un d'entre eux devrait retenir la créature. Lequel ou laquelle ? C'était là toute la question.
- On ne va pas avoir trop le choix... Avança Seth à voix basse, attentif aux mouvements du skryn que l'on pouvait entendre trépigner d'impatience.
- Il y a bien un moyen de s'en tirer tous les trois, non ? Répondit Amélia, refusant l'idée d'abandonner quelqu'un.
- Pas facile... voir impossible. On a déjà étudié des simulations de ce genre et je ne suis pas la seule qui se souvient du résultat. Rigueur militaire oblige. Les sacrifices c'est aussi ça qui nous attend. Non ? Déclara sèchement Sélène, fusil prêt.
- Je ne pensais pas que ce scénario se dessinerait ainsi et surtout pas aujourd'hui. On doit bien trouver quelque chose, non ? Insista Amélia mais seul un silence lui répondit.
Elle observa tour à tour ses camarades. Comment allait-il décider qui ferait diversion ? En pleine confusion elle vit Seth se lever et recharger son arme. Elle sentit une étrange détermination émaner de celui qu'elle avait fini par considérer comme un ami.
- Tu es sérieux ? Demanda-t-elle.
- J'ai plus de chance de m'en tirer que vous, à danger égal. Quand je serai parti sur la gauche en appelant cette saloperie à moi, vous foncez. On aura pas de seconde chance.
Sélène se contenta de hocher la tête, militairement, sans en dire plus. Amélia eut un pincement au cœur mais le danger et la charge émotionnelle qu'elle soutenait depuis maintenant une quinzaine de minutes embrumaient son esprit. Elle ne trouvait pas de mots, rien à dire. Elle ignorait comment réagir et avant même qu'un son puisse échapper de ses lèvres, Seth s'élança sur le côté. Il sauta du quai et, tirant, appelait le skryn à lui. Comme prévu le monstre se jeta à sa poursuite.
Les deux jeunes filles commencèrent à fuir mais Amélia fut incapable de faire plus de deux mètres. Les injures de son compagnon à l'encontre de la créature, les tirs et son attachement créèrent un tourbillon d'émotions auquel elle ne pue échapper. Chargeant l'unique grenade d'urgence disponible dans son arme, elle se plaça sur le rebord du quai et visa. Au loin, elle vit les tentacules du skryn s'élancer vers Seth. Son fusil fut brisé et le garçon envoyé à terre.
On tenta d'attraper le bras d'Amélia, Sélène tenait à l'empêcher de faire une bêtise, elle reçut un coup de coude pour toute réponse. L'immense patte de la bête s'éleva, menaçant l'ancien capitaine de Qanthum. Incapable d'accepter le sacrifice de Seth malgré son entrainement et son conditionnement, elle tira.
La décharge expédia la grenade en direction du skryn et elle s'écrasa sur son flanc, Amélia gronda, elle visait la gueule. Oubliant Seth, la bête pivota et chargea. Sélène hurla à sa camarade de s'enfuir vers l'ascenseur mais celle-ci resta figée. Les pas gargantuesques. Les bonds incontrôlables. La puissance à l'état brut. L'apparence hideuse de cet être venu des confins de l'univers l'empêcha de réaliser le moindre mouvement.
"Réfléchir c'est mourir contre les skryns" leur avait-on appris. Les questions que soulevaient ces choses dans l'esprit humain et leur force inégalable pouvaient paralyser même le plus vif des soldats. Amélia faisait les frais de sa bravoure et de son entêtement. Elle le regarda approcher, impérial et presque majestueux, laissant tomber son arme.
On entendit de nouveaux tirs depuis le feu de la pièce et deux grenades vinrent s'écraser sur le dos du skryn qui, cette fois-ci, commença à prendre feu. La bête s'arrêta dans son mouvement et pivota. Amélia eut le temps de relever la tête pour apercevoir leur sergent, dans un état pitoyable, deux pistolets à grenade entre les mains. Il tenait à peine debout et malgré tout, il tira une seconde fois. Le skryn chargea en sa direction.
- Mais qu'est-ce que tu attends ?! Bouges ! Hurla Seth à Amélia, il était parvenu à se ruer vers le quai et à monter dessus sans qu'elle ne le voit. La jeune femme sentit son puissant camarade la saisir et la tirer.
Rejoignant Sélène qui avait préparé l'ascenseur, les recrues reçurent une alerte de l'IA dans leur casque. Leur visière indiquait une augmentation de la température dans la combinaison du gradé, celui-ci avait paramétré les réacteurs dorsaux de son armure pour exploser au contact des skryns. Les jet-packs, réservés aux sous-officiers et officiers, possédaient effectivement cette fonctionnalité en cas d'extrême urgence.
Tout alla très vite. L'ascenseur se ferma et commença son ascension puis il y eut l'explosion. On entendit le skryn hurler de douleur et l'ancienne station trembla. Le mécanisme du tube dysfonctionna et, la capsule censée ramener le trio à la surface, se figea. Amélia put voir les flammes et l'écroulement progressif de la caverne à travers la vitre transparente.
Enfin, on put entendre un bruit strident, l'antigravité se détraqua et l'ascenseur fut projeté dans les profondeurs...
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...