Chapitre 1 - #11

1K 139 39
                                    

Le bruit strident du réveil vint résonner dans les oreilles encore ensommeillées d'Amélia. Elle ouvrit un œil pour observer celui-ci : "9h30". Bougeant au minimum possible afin de profiter encore un peu de ses draps, la jeune fille ne se souvenait plus exactement comment elle était rentrée du stade ni à quelle heure.

Embrumée entre rêves inachevés et réalité, la vision du sourire en coin, des yeux couleur raisin et des cheveux rouges flottants au vent de l'inconnu vint s'imposer à elle. Un léger malaise la saisit et la tira de sa torpeur, elle massa sa nuque à l'aide de sa main droite.

Dans ses oreilles résonnaient encore le vacarme des hurlements de l'autre soir dû à la victoire de l'équipe de Sion. D'ailleurs, qu'était donc devenue Leen ? Probablement était-elle rentrée au bras d'un joueur de l'équipe ou alors seule avec une amie. C'était souvent comme ça, avec elle. Son précieux Seth avait toujours été le maillon insaisissable sur son tableau de chasse.

Elle eut un léger bâillement et secoua la tête. Ses muscles semblaient peser des tonnes, émerger de son lit apparaissaient comme une épreuve insurmontable. On toqua à sa porte. Surprise, elle retourna à l'intérieur de ses draps pour cacher son apparente nudité.

- Oui ? Demanda-t-elle à haute voix.

- Demoiselle Amélia. C'est Thron. Je viens vous informer que votre grand-père vous demande en bas, c'est important. Répondit la voix robotique et synthétique.

- J'arrive ! Le temps de prendre une douche et de me vêtir un minimum ! L'automate toqua une seconde fois à la porte pour signifier un désaccord.

- Demoiselle Amélia. J'ai bien peur que cela ne soit très urgent. Vous vous laverez après. Suite à ces derniers mots, on entendit l'automate descendre les escaliers coniques donnant sur le rez-de-chaussée.

Très urgent, hein ? Que se passait-il donc pour que Thron soit obligé de venir la réveiller ? Intriguée, Amélia prit un peu de temps pour  enfiler mollement quelques vêtements parmi lesquels un jogging et un débardeur.

Sortant de sa chambre avec tout la lenteur que pouvait suggérer son réveil quelque peu brutal, la jeune fille descendit les escaliers dans un bâillement des plus significatifs. Arrivant dans la cuisine, elle aurait volontiers lancé un bonjour enthousiaste comme à son habitude... mais l'atmosphère s'était fait pesante dès qu'elle eut posé le pied dans la pièce.

Tourné vers l'écran, son grand-père était visiblement préoccupé. Dans un silence religieux, il écoutait les paroles d'un journaliste de IMN alors qu'apparaissait à l'écran une image d'un immense mur criblé de trous.

La vue aérienne prit du recul pour montrer des canons de défenses détruits ainsi de nombreux autres dégâts présents sur le gigantesque Horizon. Ayant entendu sa petite-fille entrer, le grand-père se tourna et observa Amélia avec un visage grave. Avalant sa salive, il prit quelques instants avant de prendre la parole.

- Ils ont attaqué cette nuit. Déclara-t-il, les yeux remplis de regrets, de doutes et d'une peur enfouie depuis longtemps.

Elle fut glacée de l'intérieur. Incapable de bouger, comme paralysée et sans la moindre réponse à formuler. Ses mains se mirent à trembler et elle les rapprocha machinalement de sa poitrine en les frottant.

Elle ne fixait pas le vieil homme mais bien l'écran où défilait en boucle ces images affolantes. Prenant son courage à deux mains, la petite voix d'Amélia prit le temps d'assimiler l'information avant de poser sa question.

- Ont-ils réussi... Elle secoua la tête et reprit en assurance. Ont-ils réussi à passer ? Son grand-père hocha négativement la tête.

Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant