Chapitre 3 - #24

559 94 10
                                    

Voyant la brume commencée à se répandre dans la pièce, Seth maintint sa prise sur le hellion et se mit soudainement à aboyer sur ses trois camarades.

- Dans le couloir, allez ! Foncez ! Je vous rejoins !

Ils ne prirent pas le temps de contester, ni de poser des questions et le trio se rua dans le tunnel menant au hall d'entrée. Le nuage y avait visiblement disparu et ils pourraient atteindre la porte sans subir de dommages quelconque. Aucun d'entre eux ne pris le temps de se demander si leur leader auto-proclamé s'en sortirait : il s'en sortait toujours, c'était un fait. Devant l'urgence de la situation et pris d'une panique telle qu'ils n'en avaient peut-être plus ressenti depuis Shion, ils fuyaient sans se retourner.

De son côté, Seth luttait pour contenir les esquisses de résistance de son prisonnier qui semblait s'amuser à tester les limites de la force de son geôlier. Force était de constater qu'il n'y mettait pas tout ce qu'il avait et c'était bien ça qui l'effrayait le plus. De façon répétée, l'hellion poussait ses bras vers l'avant chaque fois un peu plus fort. Arrivant au bout de ses forces, Seth finit par le lâcher. L'autre avança de quelques pas et pivota, les deux hommes se fixèrent.

- Pourquoi m'avoir lâché ? L'interrogea la voix fatiguée.

- Tu t'amuses avec nous. Si tu voulais nous arrêter, tu l'aurais déjà fait, n'est-ce pas ? Répondit Seth, passant les mains dans son dos pour tirer discrètement un couteau de sa ceinture.

- Tu as surpassé ton envie de fuir et ta peur pour me faire face seul et me libérer. C'est intéressant. Répondit l'autre, le visage subitement plus animé.

- Qui es-tu ? Que nous veux-tu ? A quoi rime tout ça ?

Au bout du couloir, on entendit le fracas d'une porte se fermant brutalement puis des plaintes étouffées par l'épaisseur de celle-ci. Seth se tourna et fixa le couloir, était-ce les bruits de ses camarades pris au piège ? Il n'y avait donc plus d'issue.

- Tu n'es pas inquiet ? Lança l'hellion, l'adolescent hocha négativement la tête.

- Ce n'est pas utile, comme je te l'ai dis, je suis conscient que vous avez l'avantage. Cette rébellion n'avait aucune chance d'aboutir. Te faire face ainsi était notre seul chance, au fond.

- C'est une évidence. Content que tu t'en sois rendu compte. Il glissa ses mains dans les poches de son long manteau gris.

- A quoi rime tout ça ? Des informations cachées pour nous mener à une évasion suicide. Est-ce un test ?

- Où es-tu prêt à aller pour avoir tes réponses ? Peut-être as-tu échoué. Tes amis sont probablement en train de suffoquer par ta faute et tu te retrouves en duel contre moi. Susurra-t-il sur un ton spectral, désincarné.

Seth ne répondit pas, son bras s'élança et visa la gorge. Le couteau était prêt, sa poigne était ferme, la trajectoire toute dessinée. Cette courageuse frappe aurait sans doute aboutit si l'ennemi n'était pas doué de sens bien supérieur à la norme. Vif, il attrapa le poignet de l'adolescent, laissant la pointe de la lame à quelques centimètres de sa jugulaire. 

Incapable d'effectuer le reste du trajet malgré ses tentatives, Seth resta ainsi bloqué, un air revanchard appliqué sur le visage. Les doigts de son cruel adversaire exercèrent une forte pression sur l'avant-bras du jeune homme qui lâcha immédiatement son arme avant de se dégager. Il porta sa main à son membre endolorit et fixa l'individu lui faisant face.

Ses mots précédents se mirent à avoir un écho particulier au fond de son esprit "vous n'êtes que des humains". Les hellions étaient-ils vraiment les monstres que l'on se figurait ? Était-il le produit bâtard du mariage forcé entre une science débridée et un esprit malade, rendu fou au point d'en devenir psychopathe ?

- Les autres m'appellent le Hibou. Déclara l'hellion, s'abaissant pour ramasser le couteau au sol.

Une ouverture. Seth s'élança pour tenter d'écraser son genou dans le nez de son adversaire. Celui-ci sembla cependant voir la chose venir et fit preuve de réflexes surprenant. Le hellion s'accroupit presque instantanément, fauchant les jambes de son jeune ennemi d'un mouvement de la sienne. L'adolescent cogna rudement le plancher de métal et ne put que regarder son ennemi qui le toisait désormais de haut. Quand s'était-il relevé ?

- Tu es totalement impuissant, tu devrais cesser. Poursuivit-il, jouant avec le couteau qu'il s'amusait à faire rouler entre ses doigts.

Il était trop rapide, trop précis. Seth ne voyait finalement pas comment le battre, même les ouvertures les plus grossières ne pouvaient être saisies. N'en déplaise aux autres, il était la recrue la plus prometteuse de son régiment par le passé et ses compétences n'étaient plus à prouver. Intérieurement, le jeune homme finit par se résigner.

- Le Hibou, c'est ton nom de fonction j'imagine... tu en as un autre ? Un vrai ?

- Oui. On m'appelait Meta, avant. Répondit l'autre, tendant sa main à l'adolescent qui la saisit pour se relever sans trop savoir si il s'agissait d'une marque d'affection ou d'un piège. Au vue de sa situation, il n'avait plus rien à perdre.

- Avant quoi ? Seth fit quelques pas de côté, toisant le hellion, attentif.

- Peu importe. Toi et tes camarades vous êtes montrés remarquablement inventifs et soudés. Vous avez joué vos vies. C'est important.

- Tout ceci était donc bien un test ? Nous intégrer à un cadre totalement dépourvu d'intérêts sur le long terme avec une routine aberrante et aucune instruction ?

- Être hellion nécessite bien plus qu'une bonne condition physique. Nous devons être certains que nous intégrons au programme des êtres capables de supporter les différentes phases du processus. Répondit le Hibou, sur un ton détaché.

- Mes amis ont consulté des ordinateurs de sécurité. Ce qu'ils y ont vu a été sciemment placé là. N'est-ce pas ?

- Évidemment. Mais ils n'ont rien vu de faux. La métamorphose est une chose qui ne peut être décrite, il faut la vivre pour comprendre.

- Pourquoi nous as-tu dit que nous étions humains ? Tu te considères autrement ?

- Peut-être bien. J'ai perdu mon Humanité quand j'ai accepté ma condition. 

Meta plaça le couteau sur la paume de sa main et se mit soudainement à serrer la lame. Seth allait s'exclamer lorsqu'il entendit les longs craquements de l'acier. Seuls de la poussière et des éclats de métal tombèrent de la poigne du hellion lorsqu'il la relâcha. Le couteau était, quand à lui, endommagé sur toute sa longueur. Aucune plaie, aucune cicatrice.

- Mais qu'êtes-vous, à la fin ?

- Hellions. Nous sommes morts et avons ressuscité pour traquer les monstres derrière Horizon. Nous n'avons aucun équivalent. Il est temps que nous partions d'ici et que je vous emmène dans les niveaux inférieurs. Vous avez passé vos tests, vous allez pouvoir accéder au véritable Centre. Terminé, les gardes robotiques et les faux scientifiques.

Seth, stupéfait, fixa le hellion sans trop comprendre. Tout ce qu'il avait vu jusqu'ici était donc un décor ? Un masque ? Cette gigantesque structure sans fonds circulaire, ce personnel si insipide finalement robotique, cette routine ennuyante. Tout ceci avait été créé artificiellement pour faire office de test ? Mais quel genre de fou, de sombre aliéné, pourrait prévoir une chose pareille pour exécuter un plan aussi tordu ? Était-ce Kain ?

Le jeune homme commençait à croire que les hellions et le Centre étaient à l'image de leur créateur : un vaste concentré de folie.




Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant