De multiples vibrations secouaient l'aéronef durant son vol et la trentaine de recrues entassée dans l'engin commençait à s'impatienter. La main droite de Seth restait crispée sur son fusil. Derrière sa visière dorée, il attendait le moment fatidique du débarquement. De quoi le champ de bataille aurait-il l'air ? Très difficile de le savoir. L'excitation montait en lui, suivie par l'appréhension. Ses jambes tremblaient.
Il était là, enfermé dans ce misérable appareil avec ses compagnons, à peine éclairés par quelques pauvres néons rouges. L'écran de sa visière s'anima soudain et laissa apparaître le portrait réduit du Général Harth en haut à droite. La puissante voix de l'individu se mit à résonner dans ses oreilles.
- Recrues ! Le front s'est divisé et vous n'allez pas tous être largués au même endroit comme prévu. Les escouades déjà présentes ont montées plusieurs avant-poste afin de tenir les skryns à distance le temps d'exécuter leurs missions. A votre arrivée, mett-... Des perturbations auditives vinrent brutalement faire cesser l'explication.
Les recrues s'observèrent, anxieuses. Seth avala sa salive. Ils seraient donc tous divisés ? Impossible de savoir où tomberaient ses amis situés dans les autres aéronefs. Il sentit la main d'Amélia venir se poser sur son bras et tourna la tête.
Elle semblait chercher du réconfort, était-elle terrorisée ? Il ne l'espérait pas. La peur serait l'un des facteurs déterminants de sa survie ou de son trépas. Il ne fallait pas se laisser atteindre, pas maintenant.
Le trajet, initialement prévu pour durer deux heures, semblait durer depuis une éternité. A l'entrainement, les minutes semblaient être des secondes mais ici c'était bien différent. Les images de Sion en feu agitaient l'esprit de Seth qui ne pouvait s'empêcher de bouillonner de rage. Cette colère sans nom, cette haine brûlante à l'encontre de ces créatures extra-terrestres était peut-être l'unique émotion suffisamment forte pour repousser les peurs qui accaparaient son esprit.
La poigne d'Amélia se resserra.
- Tu crois que cette mission fait partie de l'entrainement ? Demanda-t-elle doucement, à peine audible à cause du bruit ambiant.
- Je ne pense pas, non. Cela nous rassurerait sans doute de le savoir mais je crains que nous soyons en situation réelle. Nous allons vraiment devoir tuer des skryns aujourd'hui. Répondit-il en tentant de faire preuve d'autant de convictions que possible.
- S'ils sont là-bas... Il va falloir faire de notre mieux pour rester en vie. J'espère que les autres sont informés et prêts...
- Tu crois que les soldats réguliers vont nous en demander plus que nous ne pouvons en faire, Amélia ? Ils ne sont pas stupides. Nous sommes l'avenir de l'Armée Impériale. A quoi bon nous sacrifier ? Rétorqua-t-il, ennuyé par cette idée.
Elle se contenta de hocher la tête pour toute réponse en passant la main sur son arme. Il posa alors sa main sur l'épaule de sa camarade pour tenter de lui signifier son soutien. Elle semblait bien plus préoccupée que lui sur les conditions de cette opération.
Les longues minutes se poursuivaient et ce n'est pas les quelques secousses de l'appareil qui allaient égayer le trajet. Nul ne discutait, nul ne parlait et pourtant tous se connaissaient. Leur escouade avait été formée à partir des survivants de Sion. Tous ici avaient perdus quelque chose là-bas.
Une famille, des amis, un quotidien, un confort. Tous avaient fait le choix de partir au combat pour défendre l'Humanité. Une noble et revancharde ambition que leurs esprits commençaient sans doute à critiquer. Leurs corps s'étaient endurcis, certes. Mais qu'en étaient-ils de leurs consciences ? De leurs pensées profondes ?
Au fond de lui-même, Seth se demandait s'il ne redeviendrait pas à nouveau cet étudiant apeuré fuyant dans les décombres une fois face aux terribles bêtes de ses cauchemars. Aujourd'hui il devrait tirer pour tuer ou devenir un cadavre parmi les autres. Plus d'échappatoires.
Pourquoi s'inquiétait-il autant ? Il était le meilleur dans toute les catégories. Le meilleur lutteur, le meilleur tireur, le meilleur jouteur et même le meilleur buveur ! Rien ni personne ne s'était mis en travers de sa route jusqu'à maintenant. Il s'était préparé à cet instant pendant trois longs mois.
Les secousses s'intensifièrent et l'aéronef amorça sa descente. Les casques vibrèrent et une nouvelle transmission tenta d'être communiquée aux recrues de la part des pilotes mais on entendit que des grésillements. L'appareil tanguait et les initiés étaient balotés en tout sens. Que se passait-il.
On entendit des choses errafler les portes et malgré leurs casques, les jeunes gens présents à bord du véhicule purent clairement ouïre le hurlement si caractéristique des skryns. Les têtes se tournaient. Les discussions s'alimentaient. La panique gagna les rangs.
Brusquement, l'aéronef se mit à faire des tonneaux et ce fut le chaos le plus total. Certains lâchèrent leurs fusils, d'autres se cognèrent la tête. Au-dehors, les hurlements se poursuivaient et on commença à voir des fissures orangés se répandre par trainée sur certains murs de l'appareil. Seth s'aggripa comme il le put.
Il y eut un bruit de métal déchiré, des explosions, un plongeon éternel vers un oubli sans fin... et le jeune homme perdit conaissance.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...