Chapitre 5 - #7

570 70 4
                                    

Voyant Seth interdit et incapable de formuler la moindre phrase pour lui répondre, Ith poursuivit sans diminuer l'intensité de sa voix.

- Le comportement de Mave est inacceptable. Elle sera punie en conséquence. Assura-t-il à son interlocuteur qui ne put qu'hocher la tête, toujours sans voix.

- Elle fait partie de la dernière génération de hellions a être apparu avant la vôtre, et elle a encore du mal à contrôler ses pulsions. Rares sont les nôtres qui parviennent à se créer un total contrôle dans la première année suivant leur métamorphose. Je ne te demande pas de l'excuser mon jeune ami mais de comprendre si tu le peux. Expliqua-t-il, paternaliste et visiblement soucieux de l'image renvoyé par les siens.

- J'imagine que je suis forcé d'admettre que vous avez raison, au vue de la situation. Répondit Seth, peu convaincu mais bien forcé d'être en accord avec cet homme qui ne cessait de l'intimider par sa simple présence.

- Probablement. Ceci étant dit, elle ne fait parti des nôtres que depuis huit mois et elle est l'une des deux seuls survivants de son groupe. Son traumatisme n'a pas aidé son esprit à reprendre le dessus sur le Venom. Aujourd'hui encore, alors que son état est stabilisé, elle lutte contre ses propres pulsions. J'ai bon espoir qu'elle se calme dans l'année qui arrive si elle ne meurt pas au front.

- Vous avez dit que vous vous appeliez Ith. J'ai déjà entendu ce nom. Prenant son courage à deux mains, il poursuivit. Vous avez sauvé mon amie Amélia à Shion, elle nous a déjà parlé de vous et de votre rencontre dans le Centre.

- C'est vrai, oui, je lui ai sauvé la vie à Shion et je ne regrette pas cet investissement, si je puis le dire ainsi. Elle fait partie des survivants.

- Vous en parlez comme si vous saviez qu'elle deviendrait l'une des vôtres. Rétorqua-t-il, suspicieux et toujours interloqué qu'elle ait été sauvé in extremis par un hellion au milieu d'une cité si vaste.

- Tu te trompes, je n'aurai pas parié sur elle d'entrée de jeu. Elle a eu la chance d'être sur mon chemin et elle a survécu. Il n'y a rien d'autre à en dire. Ith insista sur ce point et toisa Seth qu'il dominait de quelques dizaines de centimètres.

Seth avança en direction du bord du plateau et posa sa main sur la barrière invisible qui le séparait du vide. Quelques cellules digitales apparurent alors pour épouser les contours de sa main et former un mur translucide. Il fut surpris de voir que le vieux hellion l'avait suivi.

- Pourquoi Mave est-elle si accroché à l'idée que seuls les Fantômes devraient enseigner aux nouveaux, qu'ils soient futurs Cores ou Mysths ? Demanda-t-il, profitant de l'intérêt tout relatif que semblait lui porter le vétéran.

- Veux-tu savoir pourquoi Mave en veut autant aux Spectres... ou veux-tu connaître l'éternelle division qui nous oppose à eux depuis quelques années ?

Ith vint se placer à côté de Seth et plongea, à son tour, ses yeux dans le vide infini des monts enneigés. Une certaine nostalgie l'envahissant mais aucune émotion ne marqua durablement son visage affligé par des souffrances et des tourments à peine concevable. La lutte contre les skryns semblait être une tâché bien plus éprouvante pour les survivants que pour les morts.

- Sans vous mentir, je me fiche bien des raisons de Mave pour le moment. Je voudrai connaître l'origine de cette querelle. Le capitaine eut un sourire en coin et hocha la tête.

- Puisque tu insistes. Ith fit silence un instant, ferma les yeux comme pour se remémorer son histoire puis les rouvrit. L'origine première de notre opposition était, il y a plusieurs années, l'idéologie. Les Spectres étaient une escouade élitiste jurant par les dons soi-disant inégalés de ses membres qu'ils estimaient plus méritants que le reste des Hellions. A cela, s'ajoutait leur doctrine particulièrement agressive directement héritée de leur serment. Le connais-tu ?

Seth hocha négativement la tête pour toute réponse.

- "Pour voir le sang de nos démons se répandre, réduisons la Création toute entière en cendres". Cette phrase résume à elle seule la pensée directrice des Spectres. Pour anéantir les Skryns et rendre à l'Humanité son monde originel, ils s'autorisent tous les sacrifices. Des sacrifices... personnels et internes à l'escouade mais également des sacrifices "collatéraux" tels que des civils, des militaires ou d'autres hellions.

Les paroles de Ith étaient empreintes d'une puissante charge émotionnelle. Celle-ci transporta Seth dans la quasi-intimité du vétéran qui se livrait à lui au travers de ce témoignage. A l'aide de ses simples paroles, cet homme qui ne le regardait même pas, lui faisait ressentir la peine et la douleur qui étaient la sienne. Qu'avait-il bien pu voir et subir pour en être si imprégné ?

- Cette vision dangereuse et mortifère à causée de nombreux tords aux Hellions et au genre humain dans son ensemble d'après moi. C'est pour cela que j'ai fondé l'escouade des Fantômes lorsque j'ai réalisé que mes seules options étaient de rejoindre les Spectres ou le corps de l'Armée Impériale. Nous avons créé notre blason, un soleil surplombant deux épées d'argent entrecroisées puis nous avons édifié notre propre vision du combat qui nous opposerait au Skryn. 

Il s'arrêta, perdu dans quelques sombres pensées. L'aspirant le détailla, troublé par la dualité qui opposait l'extrême émotion qu'il faisait transparaître à cette froideur maladive et ce charisme qui émanaient de tout son être.

- J'ai mené les Fantômes dans une nouvelle voie, celle de la réflexion et de la patience. A l'inverse des Spectres, nous ouvrons nos portes à tous les hellions désireux d'épouser notre cause et nous prenons le temps qu'il faut afin d'analyser les situations. Nous n'hésitons pas à nous replier ou à modifier notre stratégie. Nous veillons sur la vie de nos frères et sœurs. Ainsi, nous préservons l'harmonie de notre groupe et luttons plus longtemps. Bien nombreuses sont nos missions sur Horizon qui auraient été transformé en boucherie pour l'armée impériale si nous n'avions pas été là pour assurer leurs arrières sans les abandonner.

- Cette idéologie du sacrifice nécessaire est donc le fondement de votre querelle ?

- Elle l'est... mais d'autres événements, plus dramatiques, ont peu à peu assombri nos rapports. Il s'est créé une compétition malsaine entre les Spectres et les Fantômes. Qu'on le veuille ou non, nos deux entités se sont rapidement opposées sur tout un tas de problématiques. Fatalement, cela crée des tensions et certaines d'entre elles ont autrefois amené à un point de non-retour par-delà Horizon. Un événement qui a marqué et marquera à jamais l'histoire de notre corps d'élite. 

- Et Mave est liée à cet événement d'une façon... profonde, j'imagine. Poursuivit Seth, récoltant l'approbation de son interlocuteur.

- Certains d'entre nous ne se remettrons jamais de ce qu'il s'est passé là-bas, dans le Désert des Ossements.

- Le Désert des Ossements ?

- C'est ainsi que les hauts-gradés de l'armée ont nommé cette zone où le drame s'est produit. Il est encore trop tôt pour t'en dire plus et il serait inutile que tu colportes cette histoire si tu deviens un Core. Quoi qu'il en soit, tu te dois de savoir que les Spectres ont des choses à cacher et que toute interaction avec eux peut t'amener à faire parti de leurs sacrifiés. Je n'en dirai pas davantage.

Ith se tourna et se dirigea vers l'ascenseur. Seth ne le retint pas et resta fixe. Il ne comptait pas retenir davantage cet homme qui, s'il avait pu lui apporter des éléments de réponses, venait de lui dépeindre une nouvelle facette de ce monde dans lequel il était désormais partie prenante. Certes, il n'était plus l'un des initié dont le sort était incertain mais devenir un hellion impliquait visiblement de faire des choix bien plus complexes qu'il ne l'avait prévu.

Baalh lui avait laissé entendre une version de l'histoire, Ith lui en avait révélé une autre partie. Le puzzle n'était, pour le moment, pas complet et il manquait à Seth plusieurs éléments clés pour se faire une idée précise des véritables motivations de chacun. Il leva les yeux au ciel et se perdit dans le bleu azur de celui-ci.

Qu'aurait fait Dante ? Qu'aurait pensé Sélène ? Comment aurait réagi Amélia ? Quand pourrait-il à nouveau être réunis ? Il se sentit bien seul, au sommet du monde connu.


Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant