Un froid glacial s'était emparé de l'assistance lorsque Kain avait commencé à parler. Il n'avait rien à voir avec la désastreuse température qui régnait ici mais était lié à l'inéluctable conclusion qui émanait déjà de ses premiers mots : ils seraient sans doute sur leurs tables d'opération avant ce soir. C'était bien ce que son air grave laissait supposer. Amélia sentit son cœur se soulever légèrement mais fut étrangement apaisé car si tel était le cas alors cette attente morbide dans laquelle ils patientaient tous depuis plusieurs semaines prendrait bientôt fin.
- Avant de commencer, je manquerai à mes devoirs si je ne vous présentais pas mes condoléances pour le décès de vos amis et proches qui étaient encore positionnés à Cutter's Lane. Je sais que vous avez pris une décision difficile et que vous vous sentez sans doute responsables de les avoir abandonnés. Mais je tiens à vous assurer que je compte vous donner les moyens de les venger. Mon objectif est inchangé depuis dix ans : que plus aucun humain ne soit soucieux de la menace Skryn. Le scientifique prit une bouffée d'air frais, expirant lentement.
- Ce leitmotiv m'accompagne depuis la genèse du Projet Hellions et je ne dévierai pas de ma trajectoire. Vous êtes ici aujourd'hui afin de devenir les instruments de mon but, de mon rêve. Vous êtes passés par bien des épreuves depuis la destruction de votre cité natale. Vous avez vu la guerre et l'impuissance humaine. Vous êtes résignés et conscients qu'il n'y a plus d'échappatoires. Cette conférence sera notre dernière.
Amélia échangea un regard avec Sélène. Les deux jeunes filles étaient anxieuses mais une sorte d'excitation commençait lentement à les ronger. Était-ce la peur du risque ou bien leur éventuel métamorphose en un être aux capacités physiques hors normes qui les motivaient ainsi ? Elles n'en savaient rien. La brune se rapprocha d'un siège et adressa un simple sourire étouffé à sa camarde qui le lui rendit. Il n'était pas temps de parler, pas encore.
Elles s'étonnaient, l'une et l'autre, du fait que Kain ait passé sous silence la découverte d'un nouveau skryn et de sa, supposée, capacité à tuer des hellions. Les initiés n'étaient donc pas le "grand public" qu'il avait évoqué. De qui s'agissait-il ? Cette question trouverait sans doute réponse à un autre moment. Elles se replongèrent dans le discours.
- Je me dois de vous en dire plus sur les heures que nous nous apprêtons à vivre et sur le processus qui décidera de votre sort. L'aboutissement du programme Hellions. Je sais que vous êtes tous en mesure de comprendre ce que je m'apprête à vous raconter. Vous n'êtes pas n'importe qui. De tous les survivants de Shion, vous êtes les meilleurs. Les plus jeunes, les plus résistants, les plus ambitieux et les plus intelligents. Annonça-t-il, jouant de ses bras pour illustrer ses propos et glorifier ses interlocuteurs pour le moins tendus.
Ce constat avait déjà frappé Amélia mais étrangement elle ne s'en préoccupa vraiment qu'à cet instant précis. Ces vingts initiés dont elle faisait partie étaient arrivés ici par la force du destin. Kain ne les ménageait pas et ne les flattait pas à outrance. Ils étaient probablement les meilleurs. Bien qu'elle n'ait jamais pris le temps d'en apprendre plus sur ses camarades, elle savait de par ses expériences passées à Shion qu'ils n'étaient pas dans le bas du panier.
Là se tenait un ancien prodige des mathématique, là-bas un physicien de renom en devenir et plus loin un analyste environnementale dont les prouesses avaient laissé ses tuteurs pantois. Tous, ici, avaient quelque chose de spécial. Seth et Dante, les leaders de Qanthum ou Sélène et son instinct de prédatrice doublée d'une réactivité à toute épreuve lui permettant d'obtenir de l'information rapidement.
Qu'elles soient physiques ou mentales, les capacités des vingts n'étaient plus à prouver. Mais elle, alors, que faisait-elle ici ? C'était toute la question. Elle ne s'était pas montrée particulièrement douée dans une discipline. Certes, ses résultats étaient acceptables mais ni ses travaux purement théoriques ni ses capacités physiques n'avaient jamais fait d'elle une adolescente exceptionnelle. Jamais quelqu'un ne s'était permis de lui faire miroiter des possibilités d'ascension. Pourquoi était-elle là ?
Ses pensées s'entremêlaient et le film de ces derniers mois revint se jouer au fond de son esprit. Son seul talent était-il la chance ? Son sauvetage par Ith. Ses intuitions à Noth. Croiser le chemin de Ren au bon moment. Voir le skryn humanoïde. Toutes ces choses étaient le fruit d'un hasard. Alors que pouvait-il bien y avoir d'intéressant à la garder dans le programme ? "Il y a quelque chose de spécial avec toi." Cette phrase d'Allen permettait-elle de toute expliquer ? Elle ne se trouvait rien d'extraordinaire et se sentit subitement mal à l'aise. Avait-elle sa place ici ?
- Je parlerai sans détour. D'ici quelques heures, vous serez tous amenés dans la pièce à ma droite. Juste ici. Il tendit son bras à sa droite et on distingua, dans le mur de l'amphithéâtre, une grande porte de métal semblable à celle qu'ils avaient passé pour arriver ici.
- Dans la salle d'attente du laboratoire. C'est là, dans le froid et la brume composite que j'ai mise au point, que vous attendrez l'heure de votre passage entre nos mains. Les uns à la suite des autres, vous serez amenés sur nos tables d'opérations et subirez le processus de métamorphose. Le professeur fit à nouveau silence, on entendit déglutir et souffler dans l'assistance.
- L'opération ne peut être décrite sans devenir passablement atroce, je vous en épargnerai donc les détails. Sachez simplement que nous nous emploierons à modifier vos os et vos muscles à vifs pour y injecter le Venom de façon optimale. L'opération n'emploiera qu'une anesthésie extrêmement légère, la substance ne se fixant qu'au contact d'un corps en pleine possession de ses capacités. Je ne vous le cacherai pas, je suis incapable de décrire le niveau de douleur que vous atteindrez. C'est durant la transmission du Venom que le risque de mortalité sera le plus important.
Amélia grinça des dents, était-ce de la science ou de la boucherie ? Son excitation était retombée. Comment se faisait-il qu'aucune anesthésie ne pouvait être pratiquée ? Pourquoi la substance devait-elle se fixer à un corps capable de ressentir sa pose et donc la douleur ?
- Vos visages parlent pour vous. Pourquoi une telle mesure ? Cela résulte de la nature même du Venom. On vit Kain prendre une nouvelle inspiration puis expirer, un sourire en coin malsain se grava alors sur son visage.
- Le Venom n'est pas un composé miraculeux. Oh, non. Il s'agit... d'un savant dosage de substances chimiques diverses mixé à un échantillon précis extrait d'une moelle épinière skryn. Annonça-t-il froidement, la stupeur s'empara de l'assemblée. Nul ne cria ou ne s'éleva. Seul un silence de mort répondit au scientifique.
- Les hellions ne sont pas que des êtres humains augmentés comme je l'ai laissé supposé. Ils sont le résultat d'une connexion, d'un savant mélange entre une essence humaine et celle d'un skryn. Durant le processus de pose, le Venom développera sa propre conscience et tentera d'interagir avec la vôtre. C'est de votre union que naîtra qui vous serez demain. Dans le cas inverse, il vous dévorera et vous mourrez péniblement. Telle est la réalité.
Le professeur se tût et seul le silence lui répondit. Cette explication, aussi immonde soit-elle, répondait aux modifications comportementales visibles chez les hellions qu'ils avaient rencontré. Amélia sentit son corps s'affaisser comme si son être accusait le coup de cette révélation. Il était là, le véritable prix à payer pour un tel pouvoir et un tel engagement.
Avait-elle passé un pacte avec le diable en personne ?
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...