Chapitre 5 - #14

523 68 1
                                    

Quelques minutes plus tard, après avoir confié Amélia aux bons soins des robots de Jaëger, Allen s'en retourna auprès de Seth et Dante qu'il avait abandonné dans la salle commune avec pour seule compagnie les androïdes de premiers secours du Centre mais également Road, la Spectre excentrique, qui s'était invitée à leur table. Lorsqu'il revint en leur présence, il découvrit un Seth avachi dans un siège, exténué. De son côté, Dante allongé sur un canapé subissait les questions répétées de la jeune femme visiblement préoccupé par son état de santé. C'était bien la première fois qu'il la voyait aussi attaché à quelqu'un d'autre que sa petite personne au point de s'inquiéter. Instinctivement, il retourna auprès de Seth. Celui-ci leva les yeux pour contempler le Fantôme et souffla.

- Je me serai contenté de remerciements. Lança-t-il au blessé.

- Je ne pense pas qu'il soit encore temps de remercier qui que ce soit. Je veux des réponses. Qu'est-ce qui s'est passé là-bas ? Tu as dit un mot que je n'ai pas compris : "protokyn". 

- Je n'ai plus rien à vous cacher désormais. Dante se redressa légèrement, tendant l'oreille. Les deux créatures que vous avez vu et combattu sont des dégénérescences liées à la mutation du Venom. Ces deux êtres perdus sont les deux autres survivants de votre groupe. Lorsque le liquide métamorphe surpasse l'organisme dans lequel il est contenu, celui-ci n'est pas en mesure de refréner la mutation. Le sujet devient alors ce que le professeur a baptisé "Protokyn". Une masse de Venom instable se nourrissant de son hôte pour grandir de façon frénétique, se transformant en machine à tuer. Au départ de leur mutation, les protokyns sont simples à abattre mais plus les minutes passent et plus le Venom les envahit. Il devient rapidement impossible de les combattre sans avoir à recourir à des artifices bien spécifiques. 

- Ces trucs ne sont pas humains alors ? Poursuivit seth, cherchant à se rassurer et souhaitant ne pas avoir tué un de ses compagnons.

- Une fois que le Venom a envahi son hôte, rien ne peut inverser le processus. Le pauvre erre devient cette masse informe et n'est plus qu'une arme dédiée à la destruction de toute entité qui n'est pas skryn. 

- C'est aberrant... mais cohérent. J'ai eu de la chance de m'éveiller, ces machins m'auraient tué si je n'avais pas réagi à temps. Poursuivit Dante, la main de Road vint se poser sur la sienne.

- A plus petite échelle, les Hellions aussi sont soumis à cette fatalité. Nous sommes infectés par le Venom et, de surcroît, chaque utilisation de nos dons l'aide à outrepasser les limites de notre organisme. Tôt ou tard, un hellion deviendra un protokyn. C'est écrit. Expliqua-t-elle, résignée. Mais aucun des nôtres n'a jamais vécu assez longtemps pour que l'on constate cette métamorphose. 

- Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe. Deux choses pour être précis. Admit Allen qui vint attraper une chaise pour s'y asseoir tandis que son manteau disparaissait en une légère poussière grisée bientôt dissipée. L'apparition d'un protokyn est détectable par Jaëger, comment se fait-il qu'il n'ait rien vu et rien dit ? De même, d'où provenaient les explosions qui ont emporté les chambres de réveil ? Ça n'a pas de sens.

- Tu devrais aller tirer ça au clair, Allen. Proposa Road qui se releva et refixa ses épaisses lunettes à pics sur sa tête. Le Prof va peut-être pouvoir nous en dire davantage. 

- Le problème c'est qu'il n'est pas au Centre actuellement.

- Kain n'est pas ici ? Répéta Seth subitement préoccupé.

- C'est exact. Il s'est rendu à la Capitale pour une affaire urgente et il ne reviendra pas avant deux ou trois jours. Il n'y a que Jaëger pour nous aider... et je suis surpris qu'il n'ait encore rien dit. Allen claqua des doigts en direction du robot attelé à soigner les blessures sur le torse de Seth. Aucune réaction. 

Le jeune hellion fut interloqué, Jaëger avait pour coutume d'apparaître assez rapidement en cas de demandes. Certes, les automates faisaient leur travail correctement mais l'I.A ne se manifestait pas. 

- Son absence explique peut-être pourquoi il ne nous a pas prévenu ? Proposa Dante, le regard fuyant vers Road.

- C'est encore plus préoccupant, alors. Jaëger n'est pas une I.A ordinaire et n'est pas censé pouvoir être mis "hors ligne". Constata Allen, toujours pensif.

- Peut-être que ses programmes sont défectueux ? Ou qu'un problème technique quelconque est à l'origine de son silence ? Proposa Seth toujours en train de scruter le robot infirmier qui achevait ses points de sutures. 

- Nous allons tirer cette affaire au clair. Affirma Road, prenant la direction de la sortie. Elle s'arrêta près d'Allen pour lui adresser un sourire qui en disait long.

- Tu espères vraiment mon aide ? Lança-t-il, réfractaire à l'idée d'une coopération.

- Nous irons plus vite à deux et tu connais mieux les réseaux de contrôle de Jaëger que moi. Tu es plus proche de Kain. Je pensais que nous serions plus efficace ainsi. Répondit-elle, presque innocente. Dante et Seth lui auraient volontiers fait confiance mais Allen semblait bien plus prudent à son égard.

- De tous les Spectres, tu es celle qui a démontré le plus de raisonnement et de retenu. Je serai tenté de te suivre ... mais je ne peux pas me résoudre à te faire confiance.

- Tu n'as pas besoin de me faire confiance pour m'aider à trouver où Jaëger est défectueux. Allez, amène-toi. Conclut la jeune femme, se dirigeant d'un pas ferme vers la sortie. Il hésita et finit par la suivre.

- Attendez ! Je vous accompagne. Dante, qui était parvenu à se lever, trottinait pour arriver à leur portée. 

- Pas question. Tu devrais rester avec Seth. Rétorqua Allen, le repoussant d'un léger mouvement de main.

- Je n'ai pas besoin de lui. Déclara l'autre, accompagnant ses propos d'un mouvement las de la main. Vous pouvez l'emmener.

- Nous ne sommes plus des recrues désormais, nous sommes des Hellions. Je veux être utile. Répondit Dante, ferme.

- A peine réveillé et déjà si vaillant, ça promet... Susurra Road à mi-voix, pinçant le bout de son index avec ses dents, les yeux rivés sur lui.

- Comme tu voudras. J'avais besoin d'avoir une discussion avec toi de toute façon. Alors mettons-nous en route immédiatement. Ordonna Allen d'un geste de la main.

Après un rapide signe à Seth, les trois compagnons se mirent en marche. En toute hâte, ils rejoignirent les quartiers de Kain, descendirent son amphithéâtre et empruntèrent une porte située à l'opposée de celle menant au laboratoire. Allen, visiblement instruit des codes permettant de déverrouiller les protections, commença alors un long travail de guide à travers des dédales sinueux bizarrement peu éclairé et peu entretenu. L'atmosphère très fraîche de l'aile se dissipait à mesure que le groupe se rapprochait de son objectif.

Lorsqu'ils parvinrent dans le dernier SAS permettant l'accès au complexe du réseau Jaëger, Allen s'empressa de taper le code d'ouverture. On entendit des bips et soudain, la lumière s'éteignit. La porte de métal derrière eux se referma et celle devant eux afficha des motifs rougeâtres en signe de protestation. 

Dante comprit, au visage médusé de son compagnon aux cheveux d'argent qu'ils venaient de tomber dans un piège.


Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant