Meta fixa son interlocutrice avec stoïcisme mais non sans cacher une pointe de compassion, elle décerna chez lui quelque chose de profondément humain et même si son visage demeurait froid, elle ressentait le pincement qui l'étreignait alors. Elle feignit la douleur, raconter cette histoire n'était guère plus qu'un moyen pour avoir la paix. L'hellion posa sa main sur le poignet de la jeune femme et leva le ton. Ses quelques mots ne furent, cependant, pas ceux qu'elle attendit.
- Est-ce vraiment tout ? Demanda-t-il, circonspect, presque suspicieux.
Elle haussa un sourcil, ouvrit la bouche mais ne sut immédiatement quoi répondre. Non, ce n'était pas tout. Il y avait un détail qu'elle avait omis mais son ton de voix aurait dû laisser penser que l'histoire s'achevait ici. Elle ne put décrocher son regard des yeux gris clair qui la fixaient avec une soif assidue de réponses. Comment pourrait-elle soutenir un tel regard ? Tentant de s'affirmer, elle émit un grognement et balaya l'air de sa main.
- Oui, c'est tout. Pourquoi ? Il eut un sourire.
- Cette expérience, aussi traumatisante soit-elle, ne justifie pas ce que tu prétends être ton moteur principal pour avoir mis ta vie en danger au sein de ce programme. Un accident malheureux n'aurait pas eu un tel impact. Je me demande. Cette histoire est-elle vraiment terminée ? Est-elle vraie, tout court ?
- Bien sûr qu'elle l'est ! Maugréa Sélène, haussant la voix. Meta demeura stoïque et hocha la tête. Elle prit un instant puis, dans un soupir, poursuivit.
- Ne voudrais-tu pas arrêter ici ? Tu commences à me fatiguer.
- C'est toi qui tenait à m'en dire plus pour éviter que je ne révèle ce que j'ai vu. Je n'ai rien à gagner. Ceci dit, ton histoire a fini par m'intriguer. On dirait que l'adolescente que tu décris n'est pas celle qui est amenée à devenir la jeune femme que j'ai devant les yeux.
- Comment ça ? Sélène arqua un sourcil, que voulait-il dire ?
- Tu viens de me raconter un morceau de ton passé mais j'ai du mal à croire que tu sois l'enfant niaise et émerveillée que tu me donnes à voir. Cet accident de laboratoire est-il vraiment l'élément déclencheur de ta métamorphose psychologique ?
Meta décroisa les bras, posa ses coudes sur ses jambes et joignit ses mains. Sélène comprit bien vite qu'il avait développé un vif intérêt pour elle, pour son histoire. L'avait-il déjà cerné ou était-il sincère ? Elle porta la main à son cou et effleura son collier en forme d'ankh du bout des doigts, dernière relique de sa vie passée à Shion.
- Il y a effectivement autre chose. Il s'est passé quelque chose avant que je ne perde conscience et que je ne me réveille à l'hôpital central. Sélène serra ses poing, Meta pencha très légèrement la tête de côté.
- Quoi ? Demanda l'autre, plus froidement.
- Dans les flammes qui lézardaient et se déchaînaient autour de moi, au loin, j'ai vu quelque chose à travers la vitre brisée. Longtemps je me suis cru folle mais tout ce que j'ai vu et vécu depuis la chute de Shion a redonné du sens à mes souvenirs. Je sais désormais que je n'ai pas rêvé. Le visage de la jeune femme se cristallisa dans une expression de dégoût et de colère. Une haine pure sembla s'emparer de son être tandis que sa voix se durcissait.
- Dans cet apocalypse, j'ai vu une silhouette se tenir de profil au milieu du feu. Du peu que je me souviens, il s'agissait d'un homme dont l'apparence m'échappe malheureusement. Un seul détail a retenu mon attention. Sa manche droite était déchirée sur toute sa hauteur et en haut de son bras, sur son épaule, il y avait un tatouage. J'ai imprimé ce dessin au fond de ma mémoire et il ne m'a plus quitté depuis. Meta sembla interloqué et pour la première fois, il fut comme désemparé.
- Et tu penses qu'il s'agissait d'un hellion ?
- J'en suis certaine. Les reflets améthystes dans les flammes et cette silhouette... tout cela, je ne l'ai pas rêvé. Ce n'était pas un accident et même si ça en était un, quelqu'un sait à quoi il était dû. Cet homme qui s'est dressé dans le brasier est responsable, ou au moins complice, de ce qu'il s'est passé là-bas. J'en mettrai ma main à couper.
- Alors tu as intégré le programme pour ça ? La questionna-t-il et elle approuva.
- En plus du fait de vouloir reprendre en main mon destin et d'avoir le désir de reprendre la cité qui m'a vu naître, j'ai des comptes personnels à régler ici. Je vais retrouver cet homme... je vais lui mettre la main dessus. Il parlera puis il paiera. J'aurai bientôt les moyens de me mener pleinement mon enquête.
Meta prit quelques instants pour réfléchir laissant Sélène canaliser sa rage. Il ne s'agissait pas d'une colère volatile et aveugle comme on en voit chez les adolescents en mal de reconnaissance ou en pleine exacerbation de leurs émotions. Il s'agissait d'une haine sourde qui semblait la ronger au plus profond de sa psyché. Une chose impossible à palper qui l'avait construite et qui avait transformé la petite fille en militaire stricte.
- Si tout cela s'est bien passé il y a environ cinq ans alors le hellion en question est peut-être mort. Notre taux de survie est faible. Tenta-t-il d'avancer.
- Peu importe. J'aurai au moins les réponses que je désire obtenir et j'irai fouiller son dossier. Je finirai bien par savoir de qui il s'agit... Elle descendit de son tabouret et alla le remettre en place. Dos à son interlocuteur, elle se calma.
- Comptes-tu me dénoncer ? Avertir tes petits camarades ?
- Non. Répondit-il tout net. Je suis épris d'un certain sens de la justice, je te laisserai mener ton enquête et faire tes propres recherches. Il se leva et prit le chemin de la sortie. Il s'arrêta devant la porte et lança une dernière question.
- Saurais-tu me décrire le tatouage du hellion que tu crois avoir vu ?
- Oui. Pendant longtemps, j'ai cru qu'il s'agissait d'un motif animal classique mais après recherche, il s'est avéré que ce tatouage était en réalité un Uraeus. Dit-elle en se tournant.
- Un Uraeus ? Se contenta de répéter Meta.
- C'est ça. Il s'agit d'un dessin représentant un cobra redressé. C'est un symbole des temps anciens censé conférer à celui qui l'arbore la charge de veiller sur les portes du monde souterrain. Là où les âmes des morts sont envoyées. C'est un glyphe royal au sens strict du terme. Décrit-elle méthodiquement avec une pointe de révulsion et d'ironie.
- Un glyphe royal. Peut-être, oui... Je verrai ce que je peux faire. Conclut l'autre, à mi-voix, avant de quitter la pièce.
Sans demander son reste, Meta reprit sa marche dans les couloirs assombris. Une explosion à Shion, un hellion et un Uraeus. Tout cela résonnait en lui comme une étrange comptine qu'il aurait eu la malchance d'avoir déjà lu par le passé. Pour une fois, quelque chose lui avait échappé. Quelqu'un avait semé le trouble à Shion cinq ans avant l'arrivée des Skryns. Qui ?
Aucun détail ne lui avait échappé. Il avait sa petite idée. Mais pourquoi ? Là, était toute la question.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...