Dante se réveilla en sursaut après quelques instants à s'agiter dans la noirceur de cette maudite prison qui faisait office de chambre. Il se redressa et enfonça sa tête entre ses mains. Il en avait encore rêvé, de cette maudite cité en flammes. Il se revoyait courant et criant à travers les débris pour fuir l'inéluctable. Il ne s'était jamais senti aussi faible qu'en cet instant. Par réflexe, il se saisit de ses flancs et se recroquevilla, une perle de sueur coula le long de sa joue. Tout avait semblé si réel il y a encore quelques instants. Il avait senti l'odeur de la cendre, entendu les hurlements, goûtés à la frénésie collective et vu le sang couler à flot.
Il ne s'était jamais réellement remis de la chute de Shion bien qu'il ait défendu l'inverse pendant longtemps. Il y avait de nombreux avantages à être le "second" de Seth, à savoir celui de ne jamais se livrer et d'être en symbiose avec une personne capable d'avancer dans une direction qu'il aurait probablement choisi s'il n'avait pas été occupé avec ses propres problème. D'aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, ça avait toujours fonctionné ainsi. Le rôle de meilleur ami, de conseiller, de sentinelle avait été le sien depuis son enfance et sa rencontre avec Seth.
Le jeune homme songea quelque peu à cette entrevue qui avait changé son existence. Lui, orphelin et Seth, fils unique d'une bonne famille. L'un avait appris à vivre seul et avait grandi en solitaire endurci. L'autre avait baigné dans l'opulence et avait nourri des rêves démesurés afin d'affirmer une personnalité bridé par des codes sociaux trop stricts. Ce jour-là, dans le parc pour enfant, son destin avait basculé et il avait trouvé son "soleil". Depuis lors, il avait épaulé son camarade en surveillant ses arrières. D'aucun aurait trouvé ce poste ou ce rôle injuste mais Dante s'en accommodait parfaitement. Il n'appréciait guère de s'exposer. Tout était à sa place ainsi.
Il grinça des dents et serra son emprise sur ses draps détrempés en repensant à l'affrontement avec le colosse qu'était Baalh. Pour la première fois de sa vie, l'éternel second n'avait pas su bouger et avait assisté impuissant à la chute de son monarque. Cette tragédie, car s'en était une, il l'avait déjà analysé en détail et n'avait conservé qu'un goût amer au fond de la gorge en essayant de se convaincre qu'il n'aurait pu faire. Dans l'intimité de sa chambre, il s'inquiétait pour les jours à venir.
Dante le savait. Quelque chose de terrible allait bientôt leur arriver, une sorte de sixième sens le mettait en alerte et lui hurlait de trouver davantage de réponses avant que l'étau ne se resserre. Certes, ils avaient choisi leur voie et deviendraient des hellions... mais il pressentait qu'autre chose se tramait dans l'ombre. Ses cauchemars de Shion et ceux de Noth agissaient comme des rappels à son esprit troublé. Il repensait à la chose qu'il avait vu lorsqu'il avait quitté sa cité natale. Lui et Seth n'en avait parlé à personne par peur qu'on les prenne pour des fous. Mais la vision de cette atrocité s'élevant dans les cieux enflammés de tout ce qu'il avait connu le hantait.
Était-ce une créature humanoïde ? Ce n'était pas humain et à la vérité, ce n'était pas un hellion. Un skryn peut-être ? Il se posait la question. Au départ, il avait cru rêvé et avait pensé que ces souvenirs n'étaient que le fruit de son cerveau en manque d'oxygène à un moment critique. Il avait fini par se convaincre de l'inverse et était aujourd'hui certains que cette chose était réelle. Admettre cet état de fait soulevait bien plus de questions qu'elle n'en résolvait. Seth refusait que les autres soient informés et souhaitait mener leur enquête en secret. Il avait acquiescé comme toujours.
Tout en réfléchissant, il se sentit soudain observé et plissa ses yeux habitués à la pénombre. La faible lumière ambiante, uniquement produit par le petit néon vert posé au-dessus de sa porte pour indiquer la sortie, lui fit enfin remarqué une forme au fond de la pièce. Assise sur une chaise, dans un coin, la frêle silhouette féminine se leva. Par réflexe, il se redressa davantage pour tenter de s'extirper de son lit mais en moins de temps qu'il en fallut à ses yeux pour guider ses jambes, une petite main venait se placer sur son torse nu. Il sentait le poids de son "invité" qui avait choisi de s'asseoir à côté de lui.
Elle approcha son visage et il la reconnut. Il s'agissait de la jeune femme qui avait accompagné le Professeur à leur camp de base le jour de la présentation du programme. Elle, à qui il avait trouvé des airs bien jeunes. Mais que faisait-elle ici ? Comment était-elle entrée ? Il tenta d'ouvrir la bouche mais un petit index vint se poser sur ses lèvres. Féline, elle se pencha davantage et le força à retrouver sa position assise initiale. Il tentait de la discerner avec précision, impossible de s'en prendre à elle. La démonstration de Baalh l'avait calmé en la matière et il serait démentiel de juger un hellion par rapport à sa taille ou son apparence.
La petite adolescente, ou du moins ce qui semblait l'être, posa son front contre le sien et se colla pratiquement à lui. Dante se sentait enserré comme une proie prise dans l'étau d'un serpent, mais le reptile possédait des airs de chat. Et maintenant, un malaise indescriptible le prenait. Lui avait-elle déjà injecté son venin ? Sa respiration s'accéléra, il n'avait aucune confiance en ce qui allait bientôt lui arriver. Tout pouvait basculer rapidement. Déposant un baiser dans son cou, elle approcha furtivement ses lèvres de son oreille pour murmurer d'une voix douce comme de la soie.
- Tu ne dois pas avoir peur. Tout va bien, maintenant...
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...