Chapitre 2 - #9

779 102 16
                                    

Le hurlement strident d'une alarme en plein milieu de la nuit tira Amélia de son sommeil avec toute la brutalité que cela supposait. Elle se redressa en sursaut, regardant Sélène en train de courir d'un bout à l'autre de la chambre.

Elle n'avait pas pris le temps de se coiffer et avait déjà préparé son armure qui avait été réparée la veille. Amélia ne comprenait rien. Dans la pénombre de la chambre, seule une lumière rouge clignotante au-dessus de la porte lui indiquait que quelque chose de grave était en train de se produire.

- Debout ! Y'a une urgence ! Grouilles-toi ! Vociféra Sélène en ôtant le peu de tissu qui la couvrait. La situation semblait critique et se mettre à nue devant son amie lui importait visiblement peu. Attrapant des sous-vêtements à la volée, elle commença à enfiler son armure.

Amélia se jeta en dehors du lit et l'imita, il n'était effectivement plus temps de se faire belle. Elle se dirigea vers l'armoire à vive allure pour en extraire son armure. En l'espace de quelques minutes, elles furent apprêtées pour le combat.

Leurs atours étaient pesants mais supportables, l'entraînement avait aidé à développer leur musculature afin de supporter le poids de l'équipement. Casques sous le bras, elles sortirent de la chambre pour découvrir un couloir en effervescence. Les recrues se précipitaient toutes vers les deux tubes ascensionnels centraux permettant de monter au niveau 0. Il s'agissait du point de ralliement standard pour les cas de ce genre.

Elles suivirent le mouvement au milieu des tunnels éclairés par les lumières rouges et les alarmes. Que pouvait-il bien se passer ? Elles furent rapidement dans l'un des ascenseurs et durent attendre quelques cinq minutes pour parvenir en haut.

Durant ces dernières, Amélia détailla les autres initiés. Certains étaient stressés, d'autres apeurés, d'autres encore motivés par l'idée d'en découdre possiblement avec des skryns pour la première fois de leur vie. Une ambiance oppressante commença à régner dans l'installation.

La porte coulissa et les recrues entrèrent à la hâte dans un immense hangar. De multiples aéronefs semblables à ceux qui avaient servi à sauver la vie d'Amélia étaient disposés à l'intérieur.

Sur la droite du hangar, un homme faisait signe aux arrivants. L'armurier. Sans trop attendre, les deux filles se dirigèrent au pas de courses dans sa direction. Amélia ne douta plus de l'imminence d'une sortie au combat lorsqu'elle remarqua les techniciens en train de réviser les véhicules, les préparant à leur funeste destin.

Arrivées devant l'armurier, celui-ci ne prit même pas le temps de les saluer et leur donna à chacune un fusil d'assaut. Sur le haut de celui-ci, recourbée vers son utilisateur, une petite fenêtre bleutée indiquait l'état de l'arme ainsi que sa réserve en énergie.

Ceci étant fait, il confia aux filles des poignards ainsi que des balises de détresse qu'elles s'empressèrent de clipser dans les rebords arrières de leurs combinaisons. Ces préparatifs terminés, coiffant leurs casques, elles rejoignirent les rangs.

L'ambiance était électrique et tandis que les recrues restantes se préparaient, celles déjà en position murmuraient des propos inquiétants. Voyant Sélène discuter brièvement avec le jeune homme devant elle, la curiosité d'Amélia prit le pas et elle interpella son amie.

- Alors ? Qu'est-ce qui se passe ? Interrogea-t-elle.

- On ne sait pas vraiment. Mais y'a des rumeurs qui disent qu'on va être déployé en marge d'une opération à Noth. Répondit l'autre, pas vraiment rassurée.

- Noth ? Elle a été attaqué et il y a peu de temps. Ça va grouiller de monstres... !

- Probable. Mais les ordres sont les ordres ma biche. Sélène eut un rire nerveux.

Un assaut sur une citée aux griffes des Skryns ? L'Armée devait avoir ses raisons... Malgré tout, Amélia ne pouvait faire taire cette voix au fond de son esprit qui lui hurlait de terribles présages de mort.

En y songeant, Amélia se souvint que la plupart des rapports indiquaient un pic d'activité skryn dans les heures et les jours suivant leur prise de territoire. Alors pourquoi s'y rendre ? Avait-on mis au point une nouvelle stratégie, ou une arme issue d'un projet quelconque ? C'était l'explication la plus plausible.

Comme toute arme, il fallait nécessairement la défendre ou créer une ouverture pour permettre son utilisation optimale et c'est pour cela qu'on les envoyait. Cette hypothèse, bien que farfelue au vu de leur manque d'expérience, était l'unique possibilité qui justifierait clairement d'envoyer des recrues au massacre.

Ses réflexions s'éteignirent lorsqu'une vague de silence traversa les rangs. Le général Harth venait de se montrer. Il s'éleva sur l'estrade surplombant les vastes colonnes de soldats. Accompagné de deux gardes, il bomba le torse et débuta ses explications après avoir clipsé un petit micro au col de sa tenue.

- Recrues. Il y a de cela trois heures, le Trône a émis un ordre de mission. L'Armée Impériale est déployée à Noth !

Le Trône ? Amélia se sentit engourdie, comme si elle avait été frappée par un éclair. L'ordre ne venait pas donc pas des généraux ou du commandement stratégique mais bien de l'Empereur lui-même.

- Il s'avère que l'opération initialement prévue a été compliquée par une présence skryn mal estimée. Leur nombre a dépassé de loin nos attentes. Nos stratèges ont donc décidé de faire appel aux recrues que vous êtes afin d'aider au succès de la mission en cours. Harth attendit un temps avant de poursuivre, ses yeux sévères scrutaient les jeunes pousses avec un regard presque compatissant.

- Vous allez grimper dans les aéronefs de transports et serez amenés sur zone. Le trajet estimé a partir de notre base est de deux heures. Vous serez largué dans un périmètre dégagé, à bas niveau de dangerosité. Votre mission sera de sécuriser la position et de couvrir la retraite de l'équipe chargée d'exécuter l'opération initiale. Vous ne bougerez que sur ordres. C'est bien compris ?! Cria alors le Général.

L'assemblée répondit d'une seule voix : "Général, oui, Général !". Ces cris assemblés et prêts à en découdre. Cette camaraderie apparente. Qu'est-ce que tout cela vaudrait une fois sur le champ de bataille ?

Les rangs commencèrent à se briser pour courir dans le hangar à la recherche d'un véhicule où s'entasser. Amélia se rapprocha de l'un d'eux et le détailla. L'engin était pourvu de deux ailes aux hélices recourbés vers le haut. Il était construit dans un métal sombre et était d'une forme élancée. Sur ses flancs était taggué l'aigle rouge impérial.

Amélia sentit une main se poser sur son épaule et se tourna. Elle reconnut l'armure de Seth dont le casque, caractéristique, était peint de bandages blanches. Les deux s'adressèrent un hochement de tête et grimpèrent à bord. Deux rangées de sièges placées l'une en face de l'autre les attendaient. Ils s'assirent et se sanglèrent.

- Cette fois, on y est, pas vrai ? Demanda-t-elle distraitement.

- Oui... restes avec moi, tu veux ? On s'en sortira mieux si on est tous ensemble. J'ai déjà prévenu les autres, on se retrouve en bas. Expliqua-t-il alors qu'un soldat fermait la porte de l'appareil dont on entendait déjà les moteurs tourner.

- On essayera... Ses mains tremblaient, la peur s'infiltrait lentement en elle, tel un poison.

Il était l'heure de combattre ces créatures qui lui avait tant volé. Mais y était-elle prête ?

Hellions : partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant