Amélia était restée interdite pendant plusieurs minutes, les poings serrées, la mâchoire crispée. Elle fixait Allen qui, de son côté, arborait un air tout à fait serein. A bien y regarder, il ressemblait à un serpent, avec son visage effilé, ses cheveux lisses, son long menton, ses joues pratiquement creuses et ses mains jointes devant lui. Assis, il la contemplait et semblait se délecter du conflit interne qu'il venait de provoquer chez elle. Reprenant du poil de la bête, elle prit une grande inspiration et tenta de le défier en utiliser le ton de voix le plus grave qu'elle put trouver.
- Pourquoi irai-je promettre une chose pareille ? Qu'est-ce qui te fait croire que je vais marchander avec toi ? Allen eut un petit mouvement de la tête.
- Parce que tu as soif de réponses. Tu as déjà remarqué qu'il te manquait des parties du puzzle. J'en sais bien plus que tu ne peux l'imaginer, Amélia. Cette condition n'est pas si démentielle, n'est-ce pas ?
Touchée en plein coeur. La jeune fille gronda de plus belle en scrutant son interlocuteur, visiblement très amusé et en plein contrôle de la situation. Qu'insinuait-il avec sa dernière phrase ? Amélia se calma et tenta de reprendre la main.
- Admettons que j'accepte. Pourquoi une telle condition ? Tu aurais pu demander autre chose... pourquoi ça, spécifiquement ?
- Cette question est bien plus pertinente que les précédentes. Voilà bientôt cinq ans que je suis intégré au programme hellions, j'ai accumulé un certain nombre de réponses aux questions que tu te poses. Tu dois comprendre que Ren n'est pas la personne que tu as côtoyé jusqu'ici. Quoi qu'il t'ait montré. Cet individu est dangereux.
Amélia fut secouée, si une partie d'elle se refusait à entendre et à croire ça, elle ne put se résoudre à totalement rejeter ces arguments. Le visage d'Allen avait cessé de sourire, il était devenu sérieux. Il pensait ce qu'il disait et si on se fiait aux mouvements de ses muscles faciaux, il y avait de grandes chances qu'il puisse le prouver. L'adolescente déglutit, mise devant ses contradictions. Elle éprouvait un certain attachement à Ren mais que savait-elle de lui au final ? Si peu de choses. Le hellion poursuivit.
- L'Escouade Spectre représente l'essence même de ce que je réprouve au sein des hellions. La brutalité. La vengeance. L'immoralité. L'absence de pitié. Ils sont peu nombreux mais terrorisent ceux qui les croisent. Civils, recrues, soldats, hellions ou skryns. Pour eux ces états importent peu et seule compte la tâche qu'ils se sont fixés. Détruire la corruption extraterrestre. Ils ne reculent jamais.
Elle but ses paroles et les retourna mille fois afin d'en saisir tous les sens. Elle ne répondit et se contenta de hocher la tête pour lui demander de continuer.
- L'homme que tu appelles Ren n'est rien d'autre qu'un tueur froid pour moi. Un être qui a sacrifié des vies innocentes pour quelques maigres victoires. Un homme esclave d'une idéologie malsaine dont il est le bras armé. De tous les Spectres, s'il n'est pas le plus fort, il est le plus cruel. Je sais de quoi je parle. C'est un manipulateur et je refuse de prendre le risque que tu tombes dans ses griffes acérées. Sans le savoir, Amélia, tu es en train devenir le centre d'une lutte de pouvoirs entre des forces qui te dépassent.
Amélia se sentit bondir, ses mains se reserrèrent autour d'elle. Qu'est-ce que tout cela signifiait ? Pourquoi Allen avait-il cette lueur terne au fond du regard ? D'ailleurs, ses yeux... c'était la première qu'elle le remarquait mais ils possédaient une étrange teinte bleu-gris. Il apparaissait si sûr de lui, si froid et pourtant, elle ne put s'empêcher de ressentir un élan protecteur émaner de ce personnage qu'elle connaissait à peine.
- De quoi parles-tu ? Qu'ai-je fait pour devenir source de conflits ?
- L'affrontement n'a pas encore débuté mais les premiers effets se font déjà sentir. Tu dois comprendre que tu n'y es, consciemment, pour rien. Il y a une chose en toi. Je ne saurai définir précisément de quoi il s'agit mais je mise mes deux mains que Kain t'a fait venir à cause de ça. Cette chose anormale que nous sentons depuis le haut de notre piédestal de hellions te prédestine à être plus qu'un cobaye mort sur une planche de tests. Aujourd'hui, tu es un potentiel. Demain, tu seras des nôtres et c'est là que les choses éclateront. Tu dois le savoir.
Elle ne comprenait pas, ne saisissait pas. Pourtant, cela faisait sens avec son diagnostic médical étrange et avec ses deux sauvetages in extremis. Est-ce que Ith et Ren l'avaient sauvé pour cette raison ? Parce qu'ils avaient ressenti cette inexplicable vibration qui semblait exister au plus profond de son être ? Ça expliquait tout.
- Les hellions sont des prisonniers plus que des soldats, n'est-ce pas ? Demanda-t-elle, tentant d'orienter la conversation différemment. Elle se sentait mal à l'aise.
- Nous sommes les jouets d'un unique homme qui répond aux ordres du Trône sur le papier. En vérité, ce qu'il advient de toi lorsque tu es hellion dépend en grande partie de tes aspirations. Je ne peux pas en dire plus, il faut le vivre pour le comprendre... certains hellions sont plus libres que d'autres.
- Comme Ith, par exemple ? Poursuivit-elle, arrachant un hochement de tête à Allen.
- En effet. Ith est l'un des plus vieux hellions en activité, quasiment tout ceux de sa génération sont morts aujourd'hui. Le projet possède un taux de mortalité élevé même après la métamorphose et ceux malgré nos faibles effectifs.
- Tu veux dire que vous êtes sacrifiables ? Être hellion se résume a attendre ici que la mort nous frappe ?
- La mort est une délivrance pour nous autre. Donner sa vie pour quelque chose de plus grand, n'est-ce pas honorable ? Rétorqua-t-il, plus sévère.
Elle sentit une pointe d'irritation dans sa voix et laissa un blanc s'instaurer. Elle avait donc vu juste concernant leur état de chair de canon mais une sorte de système hiérarchique semblait exister entre eux. Il demeurait des interrogations mais elle ressentait la fermeture d'Allen à en dire davantage et elle s'empressa de poser une question sur un autre sujet.
- La métamorphose garantit de nouvelles capacités. Tu es le premier que je vois utiliser ce qui s'apparente à un pouvoir de fiction. Êtes-vous tous capables de ça ? Allen hésita mais céda finalement.
- Nous réagissons tous différemment à la transformation, certains deviennent des super-soldats sans autres capacités lorsque d'autres développent des capacités surnaturelles. Il est difficile d'expliquer scientifiquement comment nous viennent ces dons mais ils sont bien là et nous devons apprendre à les dompter avant qu'ils ne nous consument.
- Les dompter ? Que veux-tu dire ?
- Je crois t'avoir déjà suffisamment éclairé, ma jeune amie. Tu en sais un peu plus maintenant et je pense que ta curiosité a signifié ton approbation pour notre petit accord. Ne tente plus de retrouver ni d'approcher Ren, pour ton propre bien.
Amélia abaissa la tête et fit mine d'accepter. Elle ne pouvait pas nier que ces dernières révélations l'avaient troublé et lui donnait matière à penser sur la sincérité de Ren. Le fait qu'elle soit "spéciale" pouvait-il expliquer à lui seul ses deux sauvetages et la gentillesse du roux à son égard ? Le souvenir de Noth revint la tirailler et elle se souvint de cette étrange chose humanoïde qu'elle avait aperçu. Elle tenta d'élever la voix pour en parler mais elle sentit un frisson le long de sa colonne vertébrale et s'arrêta. Mollement, elle répondit.
- J'accepte ton marché, Allen. Je ne ferai rien qui puisse me rapprocher de Ren. Il délia enfin les mains et en posa une sur la joue d'Amélia, la jeune fille sentit une sensation de danger imminent et eut envie de fuir. Il murmura.
- Je savais que tu serais raisonnable. Nous nous reverrons. Conclut-il.
L'adolescente se sentit défaillir, soudain assaillit par une terrible fatigue. Elle vacilla et s'écroula sur le lit en maudissant cet Allen qui avait certainement dû lui jeter quelque étrange sort.
Au moins, elle avait eu quelques réponses...
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...