Tout en préparant son matériel, le stratège jaugea les recrues présentes. Lorsque Amélia sentit le regard de l'homme se poser sur son visage, un frisson la tenailla subitement. Elle ignorait pourquoi mais ce personnage possédait un charisme indescriptible.
Une aura presque imprévisible et qui vous forçait à abaisser la tête lorsqu'il se focalisait sur vous. Elle resta figée jusqu'à temps qu'il passe sur quelqu'un d'autre. L'individu tira une dernière bouffée sur son cigare et l'écrasa dans un cendrier pour ensuite venir frapper ses mains l'une dans l'autre.
Les néons de la salle s'éteignirent pour laisser le tableau s'illuminer convenablement. Le dispositif circulaire au milieu de la table qui se couvrit de petites lignes bleutées, sa partie supérieure commença à tourner sur elle-même.
Une image holographique d'environ 1 mètres vingt de long pour quatre-vingt centimètre de large apparu. Les recrues n'eurent aucun mal à identifier un skryn animé en trois dimensions. Quadrupède, le dos surélevé, des membres antérieures imposants et des membres postérieurs plus menus. Des tentacules recourbées vers l'arrière émergeant entre ses homo-plates.
Amélia déglutit et sentit une main attraper la sienne, elle observa Dante du coin de l'œil, lui adressant un bref sourire. Les souvenirs étaient encore pesants. Cette gueule remplit de dents acérées, ces griffes meurtrières, ces yeux sans pupilles... elle frissonna.
Tout ce qu'il manquait à cette créature pour redevenir l'être de cauchemar qui avait pris sa Cité, c'était sa couleur orangé. Ici, la bête en trois dimensions était bleutée dû à la projection holographique.
Leon Stanford laissa quelques instants à ses recrues pour contempler cette illusion avant de finalement rompre le silence d'une voix ferme.
- Les skryns sont étranges, plein de mystères. Beaucoup d'entre vous se fichent bien de savoir d'où ils viennent ou de quoi ils sont constitués. La plupart veulent les tuer, cela s'arrête là. Un silence s'instaura.
- Si vous êtes ici ... c'est parce que vous croyez que la connaissance peut nous permettre de les battre plus efficacement. Et vous avez bien raison.
Amélia vit Leon appuyer un doigt sur le coin de la table le plus proche de lui, activant un clavier numérique en trois dimensions. Il y pianota rapidement d'une main. L'hologramme se modifia, la morphologie de la bête accusant quelques changements.
Ses tentacules disparurent, son corps sembla devenir un peu plus frêle et son dos surélevé de par ses pattes antérieures proéminentes s'harmonisa un peu plus mais conservant cette sur-représentation des membres avant. Il reprit.
- Par exemple, saviez-vous qu'il existe plusieurs types de skryns ? Hm ? Il balaya les recrues du regard.
Amélia ne songeait plus à cette pesante présence qu'était la sienne mais bien aux conséquences de cette question. Plusieurs types de skryns ? C'était bien la première fois qu'elle entendait dire une chose pareille.
- A vrai dire, nous avons dissociés deux genres de skryns différents. Leurs fonctions sont extrêmement bien définis. Voyez.
Leon posa la main sur la table et l'hologramme disparu. Le tableau laissa une image s'afficher à son tour, comme un écran de télévision. Le stratège se plaça de côté, une vidéo se projetant lentement sous les yeux des recrues.
Il s'agissait vraisemblablement d'une vue aérienne d'une ville à l'architecture ancienne, proche de celle du 21ème siècle. Un zoom rapide s'effectua et au milieu des décombres, on put contempler ces skryns plus chétifs à la peau noire et jaune.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 1
Science FictionUn monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la technologie frôle le fantastique et où les normes segmentent la société selon un équilibrage presque parfait, certains se plairaient à dire que l...