Paula courrait presque tant elle avait hâte de retrouver ses parents.
- « Hé ! Ralentis nan ! C'est pas toi qui porte ta soeur sur tes épaules hein ! » l'appela Anaya en riant.
- « Oups pardon... » s'excusa Paula en ralentissant légèrement l'allure, lui permettant de parvenir à sa hauteur.
- « Ouf... Merci... » dit-elle en soufflant.
Apsara mordilla sa lèvre inférieure.
- « Désolée... Je peux marcher si vous voulez ça ne me dérange pas... » balbutia-t-elle gênée.
- « Ne dis pas n'importe quoi enfin ! Tu ne me déranges pas ne t'inquiète pas ! » répondit Anaya en lui adressant un petit sourire rassurant.
- « Merci... Vous êtes sûr...? »
- « Bien sûr que oui voyons ! Pourquoi as-tu toujours l'impression de déranger Apsara ? » s'inquiéta Anaya.
Apsara ne répondit pas, concentrant son regard sur un point invisible au loin. Paula remarqua cela mais ne dit rien, comprenant qu'elle ne voulait pas en parler.
- « Hmmm... Il va bientôt faire nuit... » remarqua Anaya en levant les yeux vers le ciel devenu orangé.
- « On va devoir s'arrêter ? » s'inquiéta Paula.
- « Malheureusement oui... On se perdra dans le noir sinon... » dit Anaya avec un sourire triste.
- « Non ! Il est où le temple ? Il est encore loin ? » demanda Paula.
- « Euh... Et bien encore un ou deux kilomètres... » répondit-elle.
- « On peut s'arrêter là-bas non ? »
- « Oui c'est possible mais c'est encore un peu loin... » observa Anaya en fixant Paula.
- « Si tu t'inquiètes du fait que je sois fatiguée ce n'est pas le cas. » répondit-elle à son regard interrogateur en fixant droit devant elle.
Anaya sourit.
- « Ta tante n'a pas menti. »
Paula tourna la tête vers elle aussitôt.
- « Comment ça ? »
- « Tu es aussi têtue et obstinée que ta mère. C'est un compliment. » répondit Anaya, préférant préciser sous le sourcil levé de Paula visiblement un peu vexée par le début de sa réponse.
- « Oh... Merci. » dit Paula en souriant.
Anaya lui répondit par un sourire. Elles continuèrent de marcher plusieurs minutes dans la quasi-obscurité amenée par la disparition du soleil derrière la ligne d'horizon. Soudainement, dans le noir de la nuit, surgit devant eux les contours d'un bâtiment.
- « Je crois qu'on est arrivé. » annonça Anaya.
Paula soupira de soulagement.
- « Apsara tu vas devoir descendre faut attention avec ton pied. » là prévint Anaya en se baissant lentement vers le sol afin de s'accroupir.
- « D'accord. »
Apsara descendit un pied puis l'autre en grimaçant de douleur. Anaya se redressa et la soutint en la guidant jusqu'aux marches du perron du temple. Elle l'aida à s'assoir.
- « Merci. » soupira Apsara reconnaissante.
- « De rien. » répondit-elle en souriant.
Elle attrapa le sac que Paula avait laissé sur le sol et en sortit deux couvertures. Elle en donna une à Apsara et une à Paula. Elles se blottirent l'une contre l'autre contre une des colonnes en frissonnant. Anaya fit de même de l'autre côté en frissonnant. Comme une idiote elle n'avait pris que deux couvertures... Elle ferma les yeux, essayant de se reposer un peu. Elle les rouvrit, regardant les étoiles d'un air rêveur.
- « Anaya... » murmura une petite voix.
Elle tourna la tête vers sa détentrice.
- « Vient. Il fait froid tu vas tomber malade ! » lui proposa Paula en soulevant sa couverture.
- « Merci... » soupira Anaya en se levant.
Elle se glissa près des deux filles. Soudainement, Paula apposa sa tête sur son épaule et ferma les yeux, s'endormant.
- « Bonne nuit... » murmura Anaya en faisant de même.
- « Hmmm... » gémit-elle en bougeant.
Anaya sourit. Elles étaient enfin arrivées à destination. Demain, elles trouveraient le restaurant et peut-être leurs parents.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien !Je suis désolée je suis encore en retard mais le boulet que je suis avait zappé d'écrire le chapitre...
Vous pouvez me taper sur la tête allez-y !J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...