Chapitre 98 : Eye contact.

118 9 56
                                    

Le transporteur jeta un regard à Anaya qui discutait en anglais avec les rares enfants qui parvenait à faire de même, traduisant à leurs camarades ce que chacun disait. La plupart continuait de chantonner cette même phrase en boucle, leurs regards passant de l'un à l'autre avec un sourire entendu et amusé sur leurs lèvres. Le transporteur ne pouvait pas être plus gêné surtout qu'ils comprenaient parfaitement cette phrase... Mon dieu ce que cela pouvait être gênant... Heureusement, Anaya ne comprenait pas un mot de ce qu'ils disaient. C'était probablement mieux comme ça... Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se demander au fond de lui ce qu'elle pourrait dire ou bien faire si elle comprenait... Il se secoua la tête en suivant le groupe de garçons et de filles qui l'entrainaient loin d'elle. Ils s'assirent sur le sol, lui faisant signe de faire même. L'un d'eux jouait avec une petite voiture raillée dont les roues et la barre de métal qui les retenaient étaient sorties de l'emplacement leurs étant réservé.

- « ขอดูหน่อยได้ไหม? » lui demanda le transporteur.
(« Puis-je jeter un coup d'oeil ? »)

L'enfant l'observa un bref instant puis lui tendit timidement le petit jouet qu'il prit dans ses mains, faisant attention à ne pas l'abîmer davantage. Tandis qu'il observait l'axe des roues pour comprendre comment il avait pu sortir de son emplacement, les enfants l'observaient, chuchotant dans l'oreille de l'un et de l'autre en riant.

- « เป็นอะไรที่ตลกมาก? » demanda le transporteur sans lever le regard.
(« Qu'est-ce qui est si drôle ? »)

Les enfants rirent encore plus avant de se jeter des coups d'oeil espiègles.

- « เธอไม่สวยเหรอ? » demanda timidement une petite fille, les yeux brillants d'une curiosité non-dissimulée.
(« N'est-elle pas belle ? »)

- « คุณกำลังพูดถึงใคร? » répondit le transporteur en faisant semblant de ne pas comprendre l'origine et la nature de la question.
(« De qui parles-tu ? »)

Les enfants explosèrent de rire tandis qu'il les fixait, un fin sourire posé sur ses lèvres.

- « จากเธอ! » s'écria la petite en montrant Anaya du doigt.
(« D'elle ! »)

Il suivit la direction indiquée par son doigt, sachant très bien qui elle désignait. Il resta figé, observant le sourire éclatant d'Anaya qui riait sous le soleil. Sa chevelure brune qui avant tombait en cascade dans son dos en magnifiques bouclettes était à présent rassemblée dans une tresse épi de blé des plus splendides où les enfants s'amusaient à piquer des fleurs aux mille couleurs. Celle-ci sembla sentir son regard sur elle car elle se retourna, plongeant son doux regard dans le sien. Durant un court instant, le temps sembla se suspendre et le monde disparut. Ils ne pouvaient se lâcher du regard, s'observant en silence jusqu'à ce qu'elle finisse par parvenir à détourner le regard, non sans regret, un sourire s'épanouissant sur ses lèvres. Il détourna le regard à son tour tandis que sur ses joues s'étalaient des touches de rouge qui semblaient avoir été appliqué au pinceau tel de l'aquarelle à la surface de l'eau. Les enfants semblaient tout existé par ce contact visuel.

- « Elle est splendide... » murmura-t-il pour lui même.

- « พูดว่าอะไรนะ? » demanda un garçon.
(« Que dites-vous ? »)

- « ไม่มีอะไร » répondit-il en souriant.
(« Rien. »)

Il parvint à replacer l'axe des roues. Il rendit la petite voiture au petit garçon dont les yeux brillaient de joie. Il l'attrapa et la serra contre lui avec un grand sourire avant de faire un câlin au transporteur qui le serra dans ses bras en souriant. Anaya ne manqua pas de voir cela. Elle sentit quelque chose changer en elle mais n'aurait pas su dire quoi. Cependant, elle savait que cela le concernait. Elle sourit.

- « We've finished styling you! Looked! » s'écria le garçon d'un air surexcité.
(« Nous avons fini de vous coiffer ! Regardé ! »)

- « Oh! Thank you! » s'exclama-t-elle en attrapant le petit miroir que ce dernier lui tendait.
(« Oh ! Merci ! »)

La tresse était juste magnifique. Le contraste formé entre le brun de ses cheveux et les couleurs d'arc-en-ciel des fleurs étaient juste incroyable. Elle effleura du bout des doigts l'entrelacement de mèches et de fleurs, émerveillée. Les enfants semblaient ravis de sa réaction.

- « Anaya ? »

Elle se tourna aussitôt vers lui, le sourire aux lèvres.

- « Oui ? »

- « Peut-être devrions-nous penser à rentrer...? Le soleil commence à se coucher. » observa le transporteur.

- « D'accord. » répondit-elle.

Celui-ci se leva et la rejoignit, lui tendant une main pour l'aider à se lever. Elle l'attrapa en le remerciant du regard. Soudainement, ce fut comme si une sorte de décharge électrique se répandait dans tout son corps, partant de l'endroit où leurs peaux s'effleuraient. Anaya se retrouva face à lui, essoufflée alors qu'elle n'avait fait aucun effort tout comme lui. Leurs respirations se liaient l'une à l'autre tandis que leurs yeux passaient successivement des lèvres aux yeux de l'autre. Les enfants chuchotaient entre eux, chose qu'ils finirent par remarquer. Ils s'écartèrent l'un de l'autre avec un sourire gêné, le transporteur passant sa main dans ses cheveux pour tenter de retrouver une contenance face à ce moment assez étrange entre eux. Anaya trouva que ce geste le rendait encore plus beau mais secoua la tête en y pendant. À quoi pensait-elle enfin ?! Rapidement, ils saluèrent les enfants et leurs parents avant de commencer à traverser la foule compacte qui les séparaient de la route. Pour ne pas se perdre l'un l'autre durant la traversée de cette marée humaine, ils durent se prendre la main, entrelaçant leurs doigts ensemble sans s'en rendre compte. La seule chose dont l'un comme l'autre avaient conscience, c'était que leur respiration était comme coupée par une décharge de sentiments contradictoires qu'ils ne parvenaient pas à contrôler, se noyant en eux comme un oiseau dans du mazout. Quand ils parvinrent à la route, ni l'un ni l'autre ne pensa à séparer leurs mains. Ils partirent ainsi sous cette même phrase que les enfants répétaient en boucle depuis le début.

- « พวกเขากำลังมีความรัก! »
(« Ils sont amoureux ! »)

Une vérité ignorée par les deux concernés mais qu'ils commençaient à discerner.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien !

Mon dieu ce que j'aime écrire de la romance !
J'adore !
Avouez ils sont cutes quand même !

J'espère en tout cas que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?
Pour une fois je l'ai posté avant 22h00 !
Les miracles existent !

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos!💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant