Chapitre 112 : Grillés...

97 9 46
                                    

Le transporteur se gara à proximité du port, coupant le moteur. Il vérifia rapidement sur son téléphone intraçable si le bateau était bien là et avoir sa position. Il était amarré au bout du ponton et de sa passerelle au dessus de l'eau d'après la géolocalisation. En descendant du véhicule, Apsara et Paula sourirent en voyant comment sont les passages piétons ici. Ils étaient bleus et au lieu d'avoir des barres blanches c'était plutôt des dauphins blancs. Raquel prit la main de Paula dans la sienne, tenant Ariana d'une main contre elle. Sergio prit celle d'Apsara et de Mariví. Ils traversèrent rapidement, suivant le transporteur qui tournait déjà au coin d'un immeuble. En tournant la tête à droite, on pouvait apercevoir « Pattaya City » marqué en grandes lettres oranges pour le nom de la ville et blanches plus petites pour le reste. Au loin, un groupement d'immeubles blancs juraient avec le vert de la forêt qui encerclait le port à ce niveau là, encadrant l'affichage du nom de la ville de sa couleur émeraude. De nombreuses voitures circulaient sur la route. Ils tournèrent à gauche, suivant le transporteur qui marchait si vite que même Anaya pourtant libre de courir si elle le voulait ne parvenait pas à le rattraper sans trottiner. Elle accéléra encore, attrapant son avant-bras pour le forcer à ralentir.

- « Hé ! Attends nous non ? Les enfants ne peuvent pas suivre ! » le prévint-elle à bout de souffle elle-même.

- « Oh pardon... C'est juste que je voudrais éviter qu'on nous repère et je n'ai pas fait attention désolé... »

- « Du moment que tu ralentis et que tu nous attends je pense que je pourrais presque te pardonner... » dit-elle avec un clin d'œil.

Piqué au vif, Miguel plissa les yeux.

- « Comment puis-je être entièrement pardonné ? » demanda-t-il, curieux et amusé.

- « Hmmm... Tu verras bien... » murmura-t-elle à son oreille dans un souffle, lui mordillant le lobe discrètement.

Il frissonna ce qui la fit sourire. Leurs compagnons de route finirent par les rejoindre, Sergio portant Apsara et Paula dans ses bras pour gagner du temps. Raquel avait la main de sa mère dans la sienne et Ariana dans son bras libre.

- « Et bien ! Vous pourriez nous attendre non ? » s'exclama Raquel essoufflée.

- « Je m'excuse je ne m'en étais pas rendu compte... » s'excusa-t-il à nouveau.

Raquel signifia d'un geste que ce n'était rien mais qu'il devait penser à les attendre à présent. Le transporteur hocha la tête.

- « Maman ? » demanda Paula.

- « Oui chérie ? »

- « Pourquoi y'a une marque de morsure sur l'oreille du transporteur ? »

Ce dernier faillit s'étouffer sous le regard rieur de Raquel et Sergio, Mariví fixait les alentours d'un air perdu. Son regard se reportant sur sa fille, elle sembla être rassurée et resta tranquille. Anaya essayait de ne pas rougir mais c'était peine perdue, quelques touches rosées s'étendaient déjà sur ses joues.

- « Je ne sais pas ma puce. » répondit Raquel, signifiant d'un clin d'œil au nouveau couple qu'elle savait très bien en réalité.

Sergio sourit d'un air amusé.

- « Hmmhmmm... Bien euh... C'est par ici ! » dit le transporteur d'un air gêné, se détournant de cette discussion gênante en désignant la direction d'un mouvement de menton.

Anaya le suivit aussitôt, ne voulant pas passer sous le feu des questions qui semblaient brûler les lèvres de Raquel et cherchant à fuir le regard interrogateur et curieux de Sergio.

- « Je crois qu'on s'est fait prendre non...? » chuchota discrètement Anaya.

- « Possible... » répondit Miguel sur le même ton.

- « Et merde... Je sens qu'on va se prendre un feu de questions encore... »

- « Probable... » dit-il en soupirant.

Elle lui sourit d'un air désolé. Il lui sourit en retour d'un air rassurant, signe qu'il ne lui en voulait nullement. Ils continuèrent leur route jusqu'à parvenir à apercevoir la mer entre les bâtiments. C'était si beau le reflet du soleil sur la surface miroitante de la mer...

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?

On m'a réclamé ce passage de prise en flagrant délit pour Anaya et Miguel j'espère que cela vous a plu !
Cela vous plaît hysia_2006 , lima_lcdp  et solenexserquel ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant