Malomé arriva douze minutes et trente-six secondes précisément après mon appel. Il avait dû passer prendre un peu de matériel. Raquel était toujours contre moi, elle respirait faiblement mais était toujours là. Le bébé s'était endormi contre eux-deux.
- « Putain Sergio ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? » demanda Malomé en tombant à genoux devant lui.
- « Je ne sais pas ! Je suis arrivé et elle était déjà inconsciente ! Le bébé respirait difficilement alors je lui ai dégagé la gorge, elle a l'air d'aller mieux mais Raquel ne se réveille pas ! Aide-moi je t'en prie ! Je ne veux pas la perdre ! » lui expliqua Sergio, la voix suppliante.
- « Bien sûr que je vais t'aider abruti ! » s'exclama Malomé.
- « Merci. »
Celui-ci hocha la tête puis sortit un masque à oxygène ainsi qu'une perfusion. Il mit les deux en place.
- « Quel est son groupe sanguin ? »
- « Je...J'en sais rien... »
Malomé sortit une poche de sang O+ et perfusa Raquel. Il attrapa l'enfant endormi un peu trop brusquement au goût de Sergio.
- « Doucement ! » le reprit-il.
Son ami s'excusa rapidement.
- « C'est toi le père ? » lui demanda-t-il.
- « Euh non... J'en sais rien mais je penses que non... »
Malomé occulta la petite.
- « Elle respire correctement mais elle est en hypothermie. Il faut que tu la réchauffes Sergio ! »
- « Comment suis-je censé faire ? »
- « Prends la contre toi, contre ton torse et met la chemise sur vous deux. Entoure la de tes bras, ça lui tiendra chaud. Tiens met lui ça par dessus aussi. » lui expliqua-t-il en lui tendant une serviette blanche.
- « Euh...d'accord. » répondit Sergio un peu mal à l'aise.
- « Attends ! D'abord il faut couper le cordon. Je tiens, tu coupes ! »
- « Je quoi ? » lui redemanda Sergio.
- « Tu coupes ! Grouille on a pas le temps andouille ! » s'énerva Malomé.
Celui-ci plaça deux pinces espacées de cinq centimètres l'une de l'autre pour bloquer l'afflux de sang dans le cordon et tendit une paire de ciseau à un Sergio légèrement en panique.
- « Ça va pas lui faire mal ? »
- « Bien sûr que non ! Coupe dépêche ! Si des gens passent on est dans la merde donc si tu pouvais bouger ton cul se serait pas mal Sergio ! »
- « D'accord, d'accord. » dit Sergio.
Il avança une main tremblante puis, après une seconde d'hésitation, coupa net le cordon.
- « Bien maintenant prends la petite ! Il faut la réchauffer un peu avant le transport sinon elle ne survivra pas. »
Sergio plaça l'enfant contre son torse nu. Celle-ci s'était réveillé et n'arrêtait pas de pleurer, ses lèvres avaient bleuies. Elle se tût aussitôt qu'elle se retrouva contre lui. Elle serra ses petites mains autour des poils du torse de Sergio et le regarda avec ses petits yeux bruns café. Il sourit. Elle ressemblait tellement à Raquel. On aurait dit un petit ange tombé du ciel avec sa petite serviette blanche enroulée autour de son petit corps.
- « Je penses qu'elle est suffisamment réchauffée pour qu'on puisse l'emmener à la voiture. Je vais l'approcher. » l'informa Malomé.
- « D'accord je t'attends. »
Raquel était toujours contre lui. Il resta à contempler les deux merveilles qu'il avait près de lui, l'une qui s'endormait et l'autre inconsciente. Il vérifia l'état de Raquel et fût soulagé de se rendre compte que son rythme cardiaque était presque normal bien qu'un peu faible. Elle respirait déjà mieux. Malomé revint en courant, il semblait inquiet.
*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi moyennement.Désolé de poster en retard...
Je passe en coup de vent vous le poster parce qu'après je dois retourner travailler un bonheur...
Sérieux Descartes et son « Discours de la méthode » c'est chiant...
Vive la philo...Bon j'espère que ça chapitre vous a plus !
Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...