Chapitre 116 : Monter à bord.

87 8 29
                                    

Alors qu'Apsara continuait d'observer la coque du petit bateau thaïlandais, le transporteur leur fit signe qu'en effet, c'était celui-ci qu'ils devaient emprunter pour gagner l'île de Kho Larn. Sergio hocha la tête. Il aimait bien ce bateau et la fascination d'Apsara pour celui-ci était contagieuse. Paula l'avait rejointe, lui demandant des précisions sur qui étaient tous ces dieux qu'elle avait cité avec la signification des couleurs dans la culture thaïlandaise. Niran semblait aussi excitée que les deux enfants et s'amusait à essayer de sentir la coque. N'y arrivant pas, elle se pencha davantage et faillit tomber à l'eau mais Paula la rattrapa par le collier de justesse.

- « Et bien ? Tu veux aller dire bonjour aux poissons ? » s'exclama Paula en riant.

La chienne afficha un rictus qui semblait être un sourire canaille avant de lécher sa joue en guise de remerciement. Le transporteur fit signe à tous de monter dans le bateau, exprimant ainsi qu'il était temps de partir maintenant avant de se faire reconnaître par mégarde. Sergio hocha la tête et aida Mariví à monter à bord. Celle-ci le remercia d'un sourire avant de partir en exploration minutieuse du petit navire qui tanguait en douceur sous son poids, comme si il ne voulait pas risquer de la voir tomber à l'eau. Apsara monta en équilibre sur la corde d'amarrage en riant sous le regard anxieux de Raquel et Sergio et celui ébahi de Paula. Elle sauta dans la coque en douceur, poussant un petit cri de victoire.

- « J'y arrive toujours ! » s'écria-t-elle avec joie.

- « Comment t'arrives à faire ça ?! » s'exclama Paula avec ravissement.

- « Je montais toujours à bord du bateau comme ça avec mes parents ! Mékhala n'y arrivait pas toujours, j'essayais de lui apprendre avant... Bref... » expliqua-t-elle, perdant son sourire, se détournant avant de rejoindre Mariví sur le banc où elle était assise.

Raquel soupira, échangeant un regard triste et inquiet avec Sergio.

- « Maman ? » l'appela Paula.

Raquel se tourna vers sa fille.

- « Oui ? »

- « Tu peux m'aider à monter s'il te plaît ? » demanda-t-elle.

- « Euh oui bien sûr mais je ne peux pas te porter par compte mon ange... » répondit Raquel en désignant Ariana qui s'amusait avec les cheveux de sa mère.

Sergio fit signe à Raquel qu'il s'en occupait.

- « Je peux ? » demanda-t-il à Paula.

Elle hocha la tête en souriant timidement, ayant déjà pris Niran dans ses bras. Sergio la prit dans les siens, enjambant le vide au dessus de l'eau qui les séparait du bateau.

- « Et hop princesse ! Tu as volé jusqu'ici ! » s'exclama-t-il en la reposant sur le fond du bateau.

Paula sourit avant de plaquer un bisou sur sa joue temps qu'il était à sa hauteur pour le remercier. Niran retrouva avec délice le sol, se mettant à explorer à l'aide de son museau l'ensemble du bateau et ses senteurs encore inconnues pour elle.

- « De rien. » répondit Sergio en souriant timidement.

Il se tourna vers Raquel, lui tendant une main pour l'aider à monter. Celle-ci la prit en souriant, montant dans le bateau thaïlandais en trébuchant légèrement. Elle retomba en douceur dans les bras d'un Sergio heureux de la rattraper.

- « On peut dire que je suis tombée pour toi non ? » murmura Raquel en souriant, ses joues s'empourprant légèrement devant la niaiserie possible de ses propos.

- « On peut dire ça oui... » répondit-il en l'embrassant.

- « Je veux bien tomber mille fois si c'est pour tomber dans tes bras et que tu m'embrasses comme ça à chaque fois... »

- « Je ferai ça même sans que tu ne trébuches ainsi, je n'aimerai pas que tu te blesses, toi au Ariana... » observa Sergio en replaçant une mèche des cheveux de Raquel derrière son oreille.

Manifestant sa présence, Ariana gazouilla, attrapant encore et toujours cette même mèche de cheveux de sa mère dans sa petite main d'enfant juvénile. Sergio et Raquel allèrent s'assoir près de Paula et Apsara qui discutaient à présent a voix basse. Le transporteur aida Anaya à monter également et cela n'échappa à personne. Anaya rougit en voyant le clin d'œil amusé de Raquel. C'était peine perdue... Ils étaient définitivement cramés...

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?
Je sens qu'Anaya risque de se prendre un interrogatoire durant le voyage moi...
Surtout qu'elle ne pourra pas s'échapper 😂😭

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant