Paula était toujours sur les épaules de Sergio. Elle fixait le bout de la rue par où le bus devait arriver selon les indications de Sergio. Soudain, un bus d'un blanc sale apparut. Elle lut le numéro : 345-78-90.
- « Y'a un bus 345-78-90 qui arrive. » prévint Paula.
- « C'est celui-là. Bien joué petite girouette ! » répondit Sergio en riant.
- « T'es tellement grand que c'est pas difficile ! » s'exclama-t-elle.
Raquel sourit.
- « Ils s'entendent bien... » murmura Mariví à son oreille.
Le regard de cette dernière pétillait. Raquel rit.
- « Oh maman tu n'es pas possible... » dit-elle en riant.
- « Quoi ?! C'est vrai non ?! » répondit sa mère faussement vexée.
- « Peut-être bien... » admit Raquel.
- « Ce n'est pas peut-être ! Tout à l'heure j'ai entendu quelqu'un dire qu'ils étaient mignons « le père et sa fille » ! » rétorqua Mariví.
- « Vraiment ? Tu es trop curieuse maman. »
- « Je sais. Autant que toi ma fille. Tu as de qui tenir. »
- « Oh ça oui... » dit Raquel en levant les yeux au ciel, un sourire ironique peint sur ses lèvres.
Le bus s'arrêta à l'arrêt. Plusieurs personnes commencèrent à monter. Sergio paya toutes les places en liquide au chauffeur. Raquel aida sa mère à monter et la suivit, portant toujours une petite Ariana endormie contre elle, une mèche de ses cheveux serrée dans sa petite main. Sergio fit descendre Paula et monta à leurs suites en la portant dans ses bras pour le plus grand plaisir de cette dernière. Il ne restait qu'un place de sorte que Sergio s'assit avec Paula sur les genoux, à côté d'une jeune fille brune d'une quinzaine d'années qui fixait le lointain en soupirant. Ses vêtements étaient tout usés et plusieurs trous marquaient le tissu. Paula l'observait en silence. Le jeune fille, sentant sûrement le regard de l'enfant sur elle, tourna la tête et la dévisagea. Bien loin de se sentir offusquée, elle lui sourit avec gentillesse.
- « Salut. »
Sergio fût étonné qu'elle parle espagnol. Il décida d'écouter avec plus d'attention la suite.
- « ...salut... » répondit timidement Paula.
La jeune fille sourit à nouveau devant la timidité de l'enfant. Elle joua avec un petit bracelet doré qu'elle portait avec trois autres, un argenté, un cuivré et un bracelet brésilien.
- « J'ai quelque chose sur le visage ? » plaisanta la jeune fille.
- « Non... Désolée... C'était malpoli... » s'excusa Paula.
- « Ça ne fait rien. Tu t'appelles comment ? »
- « Paula... Et toi ? »
- « Apsara. »
« Angélique » en thaïlandais traduit Sergio.
- « Tu es espagnole ? » demanda Apsara.
- « Oui... Et toi ? »
- « Thaïlandaise depuis toujours. » répondit-elle avec un petit sourire ironique.
- « C'est beau la Thaïlande ? » demanda Paula innocemment.
- « Oh oui ! Le plus beau pays du monde à mes yeux ! »
Les yeux de la jeune fille brillaient.
- « Alors pourquoi tu es au Vietnam ? » s'étonna Paula.
- « C'est...compliqué... Je n'y suis pas de mon plein gré et j'essaye d'y retourner mais je ne peux pas passer la frontière sans papier en règle... Et on me les a confisqué... »
- « Oh... C'est triste... » répondit Paula.
- « Les plages de Thaïlande me manquent beaucoup, ceux sont parmi les plus belles au monde. »
- « Ça l'air bien. »
La jeune fille hocha la tête en souriant.
*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !Bon voici le nouveau chapitre j'espère qu'il vous plaît !
Qu'en avez-vous pensé ?
Oui je sais Ariana a vraiment un problème avec les cheveux de sa mère 😂 elle aime trop jouer avec 😂Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...