Chapitre 125 : Comptines d'enfance.

105 8 25
                                    

Leurs glaces terminées, ils avaient décidé de visiter un peu l'île le temps qu'ils soient l'heure pour eux de partir vers leur prochaine et dernière destination.

- « Nous partirons de nuit. En attendant, il va falloir nous occuper un peu. Il y a quelques petites choses intéressantes à visiter sur l'île. » les informa Sergio.

- « Qu'est-ce que tu souhaites nous montrer ? » lui demanda Raquel avec un sourire.

Il lui sourit en retour.

- « Et bien... Il y a un temple en l'honneur de la déesse Guanyin... Des plages bien entendu... Une statue d'un moine géant qui attirent d'ailleurs énormément de touristes à cause de sa taille imposante donc ce n'est probablement pas la meilleure chose à faire... Un endroit au milieu de l'île dont on peut apercevoir la mer et le ciel qui se lient à l'horizon... Oh et aussi un lieu qu'ils appellent avec un nom espagnol, Mirador de la playa de Tawaen. C'est près d'un petit temple bouddhiste assez difficile d'accès mais très joli. » énuméra Sergio, sa concentration amusant Raquel qui trouvait cela mignon.

- « Moi j'aimerai bien voir le mirador et le temple caché ! Est-ce qu'il faut passer par la forêt pour y aller ? » demanda Paula.

- « Oui en effet. » répondit Sergio.

- « Alors on aura une chance de voir des animaux ? » le questionna Apsara.

- « Probablement oui. »

- « Super ! » s'exclamèrent les deux fillettes, visiblement ravies.

Raquel sourit.

- « Bon et bien je crois que nous savons où aller maintenant. » annonça-t-elle en riant.

- « Visiblement oui. » s'amusa Mariví.

Sergio leur fit signe de le suivre. Ils traversèrent en parlant de tout et de rien un assortiment de terrasses servant de place où les touristes se pressaient pour arriver le plus rapidement possible à la plage comme si celle-ci allait disparaître dans la seconde qui suivait. Cela faisait d'ailleurs rire les filles mais beaucoup moins Niran qui avait failli se faire écraser les pattes tellement de fois que Paula la portait à présent dans ses bras. Sergio avait toujours Ariana dans les siens, permettant à Raquel de tenir sa mère par la main pour ne pas la perdre ainsi que lui. Paula et Apsara se tenaient, quant à elles, mutuellement la main, Apsara ayant celle de libre glissée dans celle de Mariví. Paula portait Niran d'une main et heureusement pour elle, le chiot semblait avoir décidé d'être sage au lieu de remuer dans tous les sens pour demander à descendre.

Finalement, ils parvinrent enfin à quitter la chaleur étouffante de la foule pour arriver sur un petit sentier escarpé qui grimpait toujours plus haut, serpentant à travers la forêt qui s'apparentait d'ailleurs davantage à une jungle à présent. Le sol du chemin était fait de pavés, certains ressortaient légèrement du sol, manquant de faire tomber Paula qu'Apsara rattrapa in extrémiste.

- « Merci... » souffla Paula, ayant eu un peu peur.

Sa sœur lui sourit en retour. La chaleur humide de la jungle les engloba complètement, humidifiant leurs peaux sans qu'ils ne puissent rien y faire. Le soleil passait à travers les feuillages, éclairant suffisamment pour qu'ils puissent voir où ils posaient les pieds. Un oiseau aux multiples couleurs passa au dessus de leurs têtes, émerveillant Paula qui n'en avait jamais vu de semblable, rappelant à Apsara des souvenirs oubliés. Elle se mit à fredonner un petit air joyeux.

- « ช้าง ช้าง ช้าง ช้าง ช้าง
น้องเคยเห็นช้างหรือเปล่า
ช้างมันตัวโตไม่เบา
จมูกยาวๆ เรียกว่างวง
มีเขี้ยวใต้งวงเรียกว่างา
มีหูมีตาหางยาว » chantonna-t-elle.

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant