Ils venaient tout juste de quitter l'avion et montaient à présent dans une sorte de petit van familial assez vieux mais cela faisait tout son charme. Le pilote avait déjà décollé pour gagner un autre aérodrome évitant ainsi qu'ils ne se fassent repérer. Après que toutes les bagages soient bien calées dans le mini van, le transporteur monta à l'avant à la place du conducteur, Sergio se plaçant sur la place du passager pour lui indiquer la route jusqu'à bon port. Anaya s'installa à l'arrière à côté de Raquel tandis que Mariví s'installait au milieu du van, surveillant du coin de l'œil les deux fillettes qui jouaient à présent aux devinettes. Raquel donnait le sein à Ariana qui tétait en regardant le visage de sa mère de ses deux grands yeux écarquillés. Son regard finit par se poser sur la voisine de sa mère. Anaya était actuellement occupée à essayer de démêler ses cheveux emmêlés avec ses doigts en maugréant.
- « C'est pas vrai... C'est quoi ces cheveux que j'ai là encore ! » râla-t-elle.
Raquel eut un sourire amusé en la regardant faire. Ariana avait arrêté de téter, obnubilée par la vision d'Anaya et ses tentatives infructueuses de brossage de cheveux. Cette dernière pesta à nouveau tandis que la voiture démarrait, rejoignant une route sinueuse à travers la forêt tropicale thaïlandaise.
- « Oh putain ! C'est bon j'abandonne ! C'est pas possible d'avoir des cheveux pareils ! » dit-elle d'un ton énervé.
- « Tu t'en sors ? » demanda Raquel d'un ton amusé.
- « Non ! » s'exclama Anaya en levant les mains en l'air, assez énervée par son échec.
- « Je vois ça oui... Tu veux que j'essaye ? » lui proposa Raquel.
- « Si tu as du temps à perdre amuse toi écoute... » dit Anaya en soupirant.
- « J'ai toute la route devant moi ! » la rassura Raquel avec un sourire.
- « Bon bah vas-y alors... Fais juste attention à tes doigts mes cheveux semblent d'humeur à vouloir les séquestrer aujourd'hui... »
- « Mais non... Tu peux prendre Ariana le temps que je m'en occupe s'il te plaît ? » lui demanda-t-elle.
- « Oui bien sûr. » répondit Anaya.
Raquel déposa sa fille avec délicatesse dans les bras d'Anaya qui s'empressa de la redresser un peu pour mieux la tenir contre elle. Raquel sembla rassurée qu'elle y ait fait attention et s'attela à la lourde tâche d'essayer de démêler les cheveux rebelles de la jeune espagnole devant elle. Elle prit une mèche et en partant des pointes, commença à doucement les démêler à l'aide de ses doigts fins. Elle avait souvent dû le faire avec les cheveux de Paula quand elle sortait de la piscine ou de la mer pour éviter les gros nœuds qu'ils formaient à chaque fois qu'elles avaient le malheur d'oublier de le faire. Pendant ce temps-là, Anaya s'amusait à jouer avec le petit nez d'Ariana, faisant un petit pouet à chaque fois qu'elle le touchait, déclenchant un fou rire de la petite à chaque nouveau son qu'elle faisait. Raquel sourit, ravie de la bonne entente de sa fille avec Anaya. Sergio la regardait faire dans le rétroviseur intérieur, vérifiant que tout allait bien derrière. Il admira le visage concentré de sa compagne, toute l'attention de cette dernière focalisée sur le travail de ses doigts dans la chevelure brun sombre d'Anaya. Le transporteur jeta lui-même un coup d'œil dans le rétroviseur intérieur, se demandant ce qui avait bien pu provoquer un tel sourire de la part du Professeur. Ce qu'il y vit lui plu beaucoup. Ainsi donc, Anaya savait amusée les enfants... Ça leur faisait un point en commun. La vision de celle-ci avec un bébé dans les bras fit naître en lui une idée qu'il n'aurait pas dû avoir... Il se força à détourner le regard, se concentrant sur la route comme Sergio venait de le faire mais il ne put résister à l'idée de jeter un dernier coup d'œil dans le rétro. Il tomba net dans le regard curieux d'Anaya qui l'observait également par ce même rétroviseur, ayant senti un regard sur elle. Elle lui adressa un petit sourire avant de reprendre sa partie de jeu avec Ariana. Comme le reflet d'un miroir, les lèvres du transporteur s'étirèrent elles-mêmes en un sourire que Sergio aperçut du coin de l'œil, amusé.
- « Tu sais que tu as le droit de sortir avec elle n'est-ce pas ? Elle est seule. » lui glissa Sergio.
Le visage du transporteur s'empourpra aussitôt.
- « Je ne dis pas ça pour te gêner juste j'énumère les faits. Elle est seule et tu sembles lui plaire dans une certaine mesure. »
Le transporteur écarquilla les yeux, jetant un nouveau regard à la dérobée à la jeune femme.
- « Il n'empêche mon cher que la route est devant toi et non derrière alors ne la fixe pas aussi longtemps... » lui rappela Sergio.
- « Pardon... » s'excusa-t-il.
- « Ne t'excuses pas je comprends. Je pourrais passer des heures entières à regarder Raquel. » lui dit Sergio en souriant, tournant la tête vers la vitre, signifiant la fin de la conversation.
Le transporteur, troublé par ce que Sergio venait de lui dire, continua de conduire en fixant la route avec obstination, tentant de résister aussi longtemps que possible à son désir de regarder à nouveau Anaya. Cependant, il ne pouvait pas s'empêcher de la regarder à la dérobée toutes les cinq minutes, comme pour vérifier l'exactitude de son existence, de son être, de sa place ici et de ce qu'il voyait. Cela lui semblait irréel.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va !
Moi je vais bien écoutez !J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?
Le comportement d'Anaya avec Ariana et du transporteur avec Sergio et la jeune femme vous plaisent-ils ?Prenez soin de vous !
Je vous aime très fort ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...