Chapitre 115 : Les Ruea Hang Yao.

82 8 25
                                    

Une voiture passa en vrombissant à leur droite, surprenant Niran qui aboya de peur. Elle se calma rapidement quand Paula demanda à descendre des bras de Sergio pour la caresser. Le petit museau de la chienne se nicha dans le cou de Paula, la faisant rire quand elle sentit son contact humide. Raquel posa une main sur l'épaule de sa mère, celle-ci se retournant vers elle avec un regard peiné.

- « Je sais... » dit-elle simplement avec un sourire triste.

Mariví sourit à sa fille, embrassant sa tempe avec douceur avant de faire signe qu'on pouvait y aller. Le transporteur reprit sa route, non sans lancer un regard empli de compassion à la vieille dame. Anaya se contenta de serrer discrètement la main de celle-ci, lui accordant ainsi sa compassion également. Paula préféra rester les deux pieds ancrés sur le sol afin de garder Niran calme. Ils arrivèrent rapidement au croisement du ponton. À gauche, celui-ci s'étendait vers les bateaux touristiques situé à droite de la prolongation du ponton. De nombreux touristes montaient et descendaient au gré des arrivés et des départs de ceux-ci. Sur la chaussé de la prolongation, à droite, de multiples scooters et motos étaient garés, attendant le retour de leur propriétaires sûrement partis en mer avec leur bateau privé qui lui, ne pouvait s'amarrer qu'à gauche de la prolongation du ponton. Des conducteurs de bateaux les interpelèrent, espérant probablement qu'ils seraient des touristes potentiels voulant visiter l'île en prenant leur bateau. Le transporteur leur répondit en thaïs, les faisant taire aussitôt. Ils passaient à présent pour une famille expatriée vivant en Thaïlande depuis, selon les dires du transporteur, trois ans. Il les guida rapidement vers un bateau typiquement thaïlandais. Celui-ci avait une coque aux multiples couleurs le faisant presque passé pour un arc-en-ciel flottant et un toit aux mêmes couleurs.

- « Oh ! Il est super beau ! » s'exclama Paula avec ravissement.

- « Je suis d'accord ! » renchérit Apsara en descendant des bras de Sergio pour s'approcher de la coque.

- « Fais attention Apsara je ne veux pas que tu tombes dans l'eau. » la prévint Raquel, son regard inquiet posé sur elle.

- « Promis maman. » répondit Apsara.

Raquel s'étrangla presque en l'entendant l'appeler ainsi.

- « Dé...désolée... Ça... Ça m'a échappé... » s'excusa Apsara mal à l'aise.

Raquel sourit finalement.

- « Ne t'excuses pas ça ne me dérange pas Apsara. Tu peux m'appeler ainsi si tu le souhaites. »

- « Vraiment ? » demanda Apsara, les yeux brillants d'un espoir qu'elle n'espérait plus.

Raquel hocha la tête. Apsara sourit, visiblement rassurée de la réponse de celle-ci. Elle pointa du doigt chaque couleur de la coque en chantonnant.

- « Le rouge pour Surya qui représente le soleil. Le jaune pour le dieu Chandra qui représente la Lune.
Le vert pour Bouddha qui représente Mercure.
Le blanc pour la pureté de l'âme.
Le bleu pour Shukra qui représente Vénus. »

Tous la regardaient en silence.

- « C'est la signification des couleurs en Thaïlande. » dit-elle en souriant.

- « C'est intéressant. » nota Sergio, visiblement ravi d'en apprendre davantage.

- « Ces bateaux là, on les appelle les Ruea Hang Yao. Ceux sont des bateaux à fond plat, ils sont assez cher du coup, souvent, les moines bouddhistes les baptisent et les bénissent à la demande de leur propriétaire. On en avait un avant. Il avait des fleurs peintes sur la coque. » expliqua rapidement Apsara, son doigt voyageant au gré des lignes du petit bateau qui tanguait sous les vagues.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !

Alors je précise que la signification des couleurs en Thaïlande donnée par Apsara est vrai sauf pour le blanc parce que je n'ai pas trouvé.

Le bateau en entête de chapitre est celui décrit dans le chapitre au fait !

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?
Et ce qu'a dit Apsara à Raquel et la réponse de celle-ci ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant