Chapitre 52 : Une inconnue.

121 8 17
                                    

Anaya enleva son sac à dos et l'ouvrit. Elle fouilla à l'intérieur, faisant se retourner l'enfant qui cria de peur. La deuxième, bien que très faible l'entoura de ses bras comme pour la protéger. Anaya s'approcha des deux filles qui reculèrent. Elle avait pensé à prendre un trousse de secours au cas-où. Son absence avait dû être remarqué maintenant et nul doute qu'on allait chercher à la retrouver. Voilà pourquoi il lui avait fallu plus de deux jours pour pouvoir les retrouver. Prudence est mère de sûreté. Dans son cas et celui des deux filles, c'était une question de survie. Si on les retrouvait, elles étaient fichues. Anaya serait traînée devant la justice pour association de malfaiteurs, aide à des terroristes et dissimulation d'informations faisant barrage à l'enquête. Les deux enfants seraient utilisées pour attraper leurs parents. Anaya savait ce qu'ils réserveraient à ces deux-là...

- « Bonsoir. » dit-elle s'accroupissant à quelques mètres d'elle.

- « Vous êtes qui ? » demanda la plus jeune d'une voix apeurée.

- « Je m'appelle Anaya. Je peux aider ton amie. » répondit-elle en montrant la trousse du menton.

- « Maman a dit qu'on devait faire confiance à personne. » dit l'enfant.

- « Et elle a raison. Je ne te demande pas de me faire confiance mais laisse moi soigner la blessure de ton amie. Elle est infectée et elle ne semble pas aller bien... »

La plus jeune la fixa du regard avant de se tourner vers la plus âgée. Celle-ci était entrain de sombrer dans l'inconscience.

- « NON NON NON APSARA ! RÉVEILLE-TOI ! ME LAISSE PAS TOUTE SEULE ! » supplia-t-elle en la secouant.

Elle ne réagit pas. L'enfant se tourna, désespérée, vers l'inconnue en réfléchissant. Elle ne savait pas si elle devait lui faire confiance ou non... Elle hésita quelques instants, son regard passant successivement d'Apsara à l'inconnue qui se tenait devant elle.

- « D'a... D'accord... Sauvez la... S'il vous plaît... » gémit-elle en laissant quelque larmes s'échapper malgré elle.

- « Je vais essayer. » répondit la jeune femme en se levant.

Elle s'assit près des deux filles et commença à nettoyer la plaie. La croûte formée par le sable était bien trop sale. Elle ne pouvait pas la laisser comme d'elle. La plus jeune observait avec attention ce qu'elle faisait, veillant à ce qu'elle ne fasse pas de mal à Apsara.

- « Prends lui la main. » conseilla-t-elle à l'enfant.

Elle obtempéra. Anaya commença à réouvrir la plaie. La main d'Apsara se serra autour de celle de l'enfant, la douleur la frappant malgré qu'elle soit ailleurs. Elle la nettoya correctement, désinfectant la blessure avec minutie. Elle enroula ensuite un bandage autour de celle-ci pour éviter tout intrusion de corps étranger qui pourrait conduire à une nouvelle infection voir une surinfection.

- « Voilà. Je ne peux pas faire plus... J'espère juste que ça suffira... » dit-elle finalement.

L'enfant ne réagit pas, se contentant de se blottir dans les bras de la plus âgée des deux en enfouissant sa tête dans son cou. Elle semblait terrifiée mais ne laissait rien paraître devant l'inconnue, ce n'était que par des regards discrets que celle-ci s'en rendit compte. Un sourire triste se peignit sur les traits d'Anaya. Les deux filles étaient terrifiées voir probablement traumatisées d'avoir été seules si longtemps. L'inconnue se leva et alla s'assoir plus loin, consciente que sa présence étrangère ne devait pas rassurer la plus jeune des deux. Elle leva son regard vers le ciel, contemplant à travers le feuillage l'obscurité de la nuit et ce ciel splendide qui se parsemait d'étoiles rassurantes et salvatrices. Anaya resta longtemps assise comme ça. Si longtemps qu'elle en perdit le fil. Le temps semblait s'écouler tel l'eau d'une rivière inarrêtable. Quand elle revint à la réalité, elle tremblait de froid. Son regard se porta sur les deux filles. Les deux avaient les yeux fermés. L'une inconsciente et l'autre endormie. Cette dernière tremblait. Anaya se leva silencieusement et sortit une couverture bleue à carreaux. Elle la déplia puis en couvrit les deux filles. Elle en prit une autre dans son sac pour elle-même et s'installa contre un arbre, plus loin. La petite ne tremblait plus. Rassurée, Anaya contempla ce qui l'entourait. L'obscurité de la nuit était éclaircie par la lumière rassurante de la Lune. Dommage qu'elle n'est pas de quoi dessiner, le paysage était à couper le souffle. Un gémissement se fit entendre du côté des filles. Anaya se leva et s'approcha d'elles. La plus grande remuait et transpirait signe d'une forte fièvre. Anaya s'arracha un morceau de sa couverture et l'humidifiant avec un peu d'eau. Elle s'assit près des deux enfants et tapota le front de la plus vieille, espérant faire baisser un peu sa fièvre. Cette dernière remua et finit par ouvrir des yeux rendus vitreux par la fièvre. Elle essaya de parler mais n'y parvient pas. Anaya se leva et alla chercher une des bouteilles d'eau qu'elle avait prise. Elle rejoignit la dénommée Apsara et l'aida à boire. Celle-ci la remercia du regard après avoir fini la bouteille. Elle referma ses yeux. Elle tremblotait, visiblement frigorifiée malgré la couverture et la chaleur corporelle de l'enfant contre elle. Anaya l'entoura de ses bras, se glissant sous la couverture et mettant la sienne par dessus pour apporter sa propre chaleur. Apsara cessa de trembler après quelques minutes et s'endormit. Anaya resta à les veiller pendant plusieurs heures avant de s'endormir à son tour.

*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui très bien cette journée était vraiment cool !
Et la votre ?

Voici le nouveau chapitre !
J'espère qu'il vous a plu !
A votre avis comment vont réagir les deux filles en se réveillant ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant