Mariví observait du coin de l'œil sa fille et son probablement futur gendre qui étaient l'un contre l'autre, se dévorant des yeux avec un amour tel que sa taille était inimaginable. Elle sourit en voyant cela. Elle l'aimait beaucoup ce Sergio. Il rendait sa fille heureuse comme elle ne l'avait plus jamais vu depuis...et bien depuis neuf mois à peu près. Au moment de ce braquage rocambolesque qu'elle avait bien compris être celui de cet homme. En l'apprenant, il est vrai qu'elle avait douté de la bonne foi de ce Sergio, anciennement Salva. Elle avait vu sa fille s'effondrer au moment de son départ et même quand elle avait découvert qui il était vraiment. Raquel avait eu bien du mal à rester elle-même quand elle avait perdu cette partie d'elle que Sergio était. Sa mère avait fait ce qu'elle pouvait pour l'aider mais rien n'y faisait, c'était comme essayer d'empêcher l'eau de rentrer dans une passoire à main nue. Impossible. Puis un jour, Raquel était revenue d'un rendez-vous, un sourire immense sur les lèvres, les yeux brillants d'une chose qu'elle n'avait vu qu'une fois dans sa vie. Avant même que Raquel ne le lui dise, elle avait deviné. Elle était enceinte. Enceinte de cet homme qui avait disparu depuis maintenant un mois et demi. Quand sa fille le lui avait annoncé officiellement, un immense sourire était apparu sur ses lèvres. Elle était si heureuse de la revoir sourire. Mariví avait compris que ce bébé représentait l'unique chose que cet homme lui avait laissé. Comme un dernier cadeau. C'était comme une lumière qui perçait l'obscurité qui l'entourait depuis si longtemps maintenant, celle-ci n'ayant disparu que le temps d'une semaine quand il était apparu dans sa vie. Ce bébé avait ravi aussi Paula qui avait été toute excité à l'idée de devenir grande sœur. La pression que Raquel ressentait depuis la fin du braquage était comme mise en suspens. Un moment de répit sans l'horreur de sa nouvelle vie pour être heureuse, au moins le temps d'une seconde. Ses anciens collègues lui faisaient vivre un véritable enfer. Ce soir-là, en regardant la télé avec sa mère et Paula couchée contre son ventre qui tentait d'entendre un battement de cœur, car sa mère lui avait expliqué qu'on pouvait l'entendre à partir du vingt-troisième jours et que donc, on pouvait probablement l'entendre à présent, Raquel avait ressorti ces cartes postales, unique bien qu'il lui avait laissé avant de partir à l'autre bout du monde probablement. Son rendez-vous chez le gynécologue était prévu pour le lendemain et toutes souhaitaient venir avec elle. C'est en pensant à cela qu'elle retourna machinalement l'une de ces cartes, celle de Palawan. Elle se redressa aussitôt, les yeux écarquillés en voyant un dessin dans l'un des coins. Sa mère et sa fille l'avaient fixé un instant, ne comprenant pas sa réaction. Raquel montra le dessin et sur la table basse, retourna chacune des cartes, les réunissant sous leurs yeux. C'est là qu'elle avait compris qu'il l'attendait peut-être. Sa mère avait tenté de lui dire que c'était fou et totalement irréalisable mais elle ne l'avait pas écouté. Oui elle n'avait pas le droit de quitter l'Espagne mais elle s'en fichait. Elle avait besoin de lui et connaissait toutes les possibilités pour quitter illégalement ce pays qui la retenait prisonnière elle et sa famille. De plus, ce bébé avait besoin de son père. Une main posée sur son ventre encore plat, ce soir-là, Raquel avait pris sa décision. Mariví se souvenait comme si c'était hier de cette soirée. Tout avait changé après cela. Et regardant le résultat de ce choix des plus dangereux certes, Mariví n'était pas déçu. Elle avait eu tort d'essayer de l'en dissuader. Il l'aimait oui c'était certain. Il n'avait qu'à regarder comment il la regardait pour le comprendre. Et ce qui était sûr, c'est que Mariví sentait bien que Paula et Apsara finiraient par l'appeler papa dans peu de temps et qu'il serait un excellent père pour elles.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en pensez-vous ?J'avais envie d'imaginer le moment où Raquel avait découvert sa grossesse du coup voilà !
Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...