Chapitre 28 : « Comment », « Retrouvé » et « m'enfuir ».

164 10 73
                                    

Raquel entendait toute l'histoire que racontait la jeune fille. Elle sentait qu'une chose n'était pas dite la dedans... Son instinct d'inspectrice ne l'avait pas quitté. Elle écouta attentivement la suite.

- « Et toi ? Pourquoi es-tu au Vietnam ? » demanda la jeune fille.

Raquel se raidit tout comme Sergio.

- « On est en vacances. » répondit Paula avec un naturel qui leur coupa le souffle.

- « Oh c'est bien ça ! Tu es déjà allée en Thaïlande ? »

- « Non jamais mais on essaye de faire les pays d'Asie du Sud cette année. » répondit soudainement Sergio.

La jeune fille se tourna vers lui en souriant.

- « Dans ce cas, si vous passez par la Thaïlande je vous conseille d'aller à la capitale, Bangkok, la capitale vietnamienne Hanoï est belle mais Bangkok c'est autre chose ! Mais surtout ! Visitez les temples ! Ils sont juste splendides ! Les plages sont super aussi. » leur conseilla Apsara.

L'ancien Professeur sourit. La jeune fille replongea son regard à travers la vitre, contemplant le paysage qui défilait sous ses yeux. Un médaillon doré se balançait à son cou au rythme des accros de la route. Les doigts fin de cette dernière se mirent à jouer avec et sans qu'elle ne rende compte, un sourire triste apparu sur ses lèvres. Sergio le remarqua mais ne dit rien. Le bus s'arrêta à un nouvel arrêt. Subitement, Apsara se cacha des vitres, l'air terrifié en murmurant des mots en thaï si rapidement que Sergio ne parvint qu'à en saisir quelques mots. « Comment », « Retrouvé » et « m'enfuir ». Le regard analytique du Professeur refit surface un court instant, analysant l'ensemble des personnes présentes à l'arrêt. Un homme s'en détachait. Il scrutait chaque vitre, détaillant chaque visage avec attention. Il cherchait quelqu'un. Raquel aussi l'avait remarqué. Elle fit en sorte que celui-ci ne puisse ni voir son visage ni celui de sa mère ou celui d'Ariana. Sergio fit de même avec Paula et lui-même. Le bus quitta l'arrêt. Six personnes étaient descendues deux étaient montées mais pas l'homme. Apsara finit par relever la tête en soupirant de soulagement. Elle risqua un regard par la fenêtre. Ils avaient quitté la ville. La respiration de la jeune thaïlandaise se calma. Elle croisa le regard interrogateur de Sergio et détourna le sien.

- « ทำไมผู้ชายคนนี้ถึงมองหาคุณ? » la questionna Sergio en thaï.
*« Pourquoi cet homme vous cherchait-il ? »*

Apsara le fixa, incrédule.

- « คุณพูดภาษาไทย? » s'étonna-t-elle.
*« Vous parlez thaï ? »*

Il sourit. Raquel écoutait toujours mais ne comprenait pas un mot de ce qu'ils disaient. Elle reconnut le thaï mais comprendre ce qu'ils disaient était une autre affaire.

- « แน่นอนว่าทำไมเขาถึงมองหาคุณ? » répondit Sergio.
* « Bien sûr, pourquoi vous cherche-t-il ? »*

- « มัน ... ไม่ใช่ธุระของคุณ... » balbutia Apsara.
* « Ce... Ce n'est pas votre affaire... »*

- « บางทีเราอาจช่วยคุณได้. » supposa Sergio.
* « Peut-être pourrions-nous vous aider. »*

- « เป็นไปไม่ได้. » répondit-elle du tact au tact.
* « Impossible. »*

Il la fixa toujours d'un regard interrogateur, sachant qu'elle finirait tôt ou tard par craquer.

- « นี่คือเรื่องยาว... » soupira-t-elle finalement.
*« C'est une longue histoire... »*

- « ถนนมันยาวเรามีเวลา. แต่บอกฉันเป็นภาษาสเปนถ้าคุณทำได้ภาษาไทยของฉันมีขีด จำกัด. »
* «  La route est longue nous avons le temps. Mais racontez donc en espagnol si vous le pouvez mon thaï possède des limites. »*

- « มันวิเศษมากที่คุณทำได้ » reconnut-elle.
* « C'est déjà incroyable ce que vous pouvez faire. »*

- « Et vous ? Comment avez-vous appris l'espagnol ? » demanda Sergio, repassant à l'espagnol.

- « Ça va vous étonner mais j'ai vécu en Espagne pendant un temps puis mes parents et moi sommes retournés en Thaïlande. Je parlais toujours les deux à la maison. » expliqua Apsara en se redressant, repassant elle aussi à l'espagnol, permettant à Raquel d'à nouveau comprendre ce qu'ils racontaient.

Sergio nota la tournure au passé de sa phrase. Apsara s'assit dans son siège et soupira puis commença à raconter son histoire.

*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi très bien !

Nouveau chapitre !
Avec un peu de retard... Désolée...
J'espère qu'il vous a plu !
Faites-vous confiance à Apsara ?
A votre avis, pourquoi s'est-elle cachée ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant