Chapitre 3 : Elle ne bougeait pas...

286 12 52
                                    

Sergio était en retard sur l'horaire qu'elle lui avait donné pour le rendez-vous. Il espérait qu'elle n'était pas partie, déçue de ne pas le voir. Plus il approchait et plus l'angoisse le saisissait. Et si elle ne l'aimait plus ? Et si ce n'était pas elle ? Après tout le barman lui avait dit que la femme était enceinte... Sa description correspondait à 100% avec celle de Raquel mais bon... Il décida de se méfier légèrement tout de même bien qu'il continuait de courir comme un dératé à travers les arbres. Enfin il arrivait. Il la vit. Il l'appela. Elle ne répondait pas. Il courut jusqu'à elle et fut pris d'horreur en comprenant ce qui c'était passé. Pris de panique, il ne savait pas quoi faire. Sergio ne savait pas quoi faire. Mais le Professeur lui si. Alors, comme une sorte de miracle, cette partie de lui qui se refusait à l'amour céda enfin. Il ne pouvait pas la laisser mourir. Laissant son côté Professeur reprendre le dessus, Sergio s'accroupit et déplaça doucement Raquel pour la mettre en position latérale de sécurité (dit aussi PLS). C'est alors qu'il remarqua l'enfant, protégé par les bras de Raquel qui le serrait contre elle comme si sa vie en dépendait. Si ça avait été quelqu'un d'autre jamais elle n'aurait desserré les bras mais, comme si elle sentait sa présence près d'elle, Raquel, bien qu'inconsciente, laissa Sergio prendre doucement le bébé de ses bras pour le porter. Sergio essaya de capter sa respiration. Il n'y en avait pas. Triste, il allait le coucher doucement dans l'herbe près de sa mère mais s'arrêta net en sentant un minuscule filet d'air venir caresser ses joues. Il était vivant. Les efforts de Raquel avait réussi à lui dégager un peu la gorge pour qu'il puisse respirer mais ce n'était pas assez... Comprenant que l'enfant allait mourir s'il n'arrivait pas à dégager celle-ci, Sergio continua ce qu'avait commencé Raquel avant qu'elle ne s'évanouisse d'épuisement. Au bout de plusieurs minutes, enfin, le bébé commença à pleurer et à respirer plus normalement. Celui-ci parvint, par ses pleurs, à expulser de sa gorge le reste du liquide amniotique qu'il restait. C'était une fille ! Rassuré Sergio la regarda, émerveillé devant cette petite miraculée. Elle était tellement belle. Sergio déposa doucement l'enfant sur le sol en le couvrant de sa veste pour ne pas qu'elle prenne froid puis vérifia le pouls de Raquel. Il ne le sentait presque plus. Il prit son téléphone et appela la seule personne sur cette île qui pourrait l'aider et en qui il pouvait avoir confiance : le barman. Sergio savait qu'il avait fait des études de médecines très poussées avant de devoir quitter l'école pour subvenir aux besoins de sa famille. Le seul travail qu'il avait trouvé était barman dans ce bar que celui-ci avait fini par racheter. Ils étaient devenus amis avec le temps et Sergio savait qu'il pouvait lui faire confiance. Il lui avait parlé de presque tout sauf du braquage. Il lui avait expliqué qu'il attendait une femme, celle qu'il aimait mais qu'il n'avait pas la moindre idée de quand elle viendrait. Il ne l'avait pas jugé et même aidé en lui promettant de l'avertir si jamais il la voyait arriver un jour où il ne pouvait être là même si Sergio n'avait manqué aucun jour. Tous les jours au même endroit à la même heure. Sauf ce matin. S'il était arrivé plus tôt peut être que rien de tout cela ne serait arrivé... Il secoua la tête puis appela son ami.

*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui mais j'avoue être un peu inquiète pour la rentrée...
C'est impossible en tout cas dans mon lycée de respecter les règles sanitaires à la lettre ! On est trop nombreux...
Et vous ? Ça vous angoisse aussi ?

Bon voici le troisième chapitre hi devrait en soulager quelques uns ou unes 😉

J'espère qu'il vous a plu !

Prenez soin de vous !
Je vous aime !❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant