Anaya ne pouvait y croire. Elle ne pensait pas qu'il était capable de se préoccuper d'autre chose que de lui-même ou de leur groupe autre que pour l'argent. Pourtant, ce qu'elle voyait lui prouvait que c'était une idée erronée. Elle sentit ses lèvres s'étirer en un sourire devant cela. Elle s'approcha lentement, le regard rivé sur le sac à dos que celui-ci portait. Les enfants furent les premiers à remarquer qu'elle approchait et reculèrent un peu, pas bien sûr de si elle était gentille ou non. Anaya leur adressa un sourire auquel une petite fille répondit timidement. L'enfant tapota l'épaule de l'homme avant de la pointer du doigt. Il se retourna, semblant étonné de la voir là.
- « Je ne pensais pas que c'était votre genre de jouer avec des enfants... » le taquina Anaya, s'arrêtant à côté de lui.
- « Vous ne me connaissez pas, comment auriez-vous pu le savoir ? »
- « À vous de me le dire. » répondit-elle en s'accroupissant près de lui.
Le transporteur, car c'était lui, la fixa un instant avant de détourner le regard, gêné. Anaya fit de même. Elle s'assit finalement sur le sol, quelques enfants l'entourant. L'une des petites filles s'approcha et tendit une main, effleurant ses cheveux soyeux avec un air d'adoration dans les yeux. Elle s'amusa a les faire tourner autour de son doigt, riant quand ils se relâchaient en une jolie bouclette. Anaya sourit. Elle voulut demander quelques chose à l'enfant mais elle ne devait sûrement pas parler anglais ou espagnol et encore moins le français, le chinois ou l'arabe... Elle se tourna vers le transporteur.
- « Vous pourriez traduire quelque chose pour moi ? » lui demanda-t-elle.
- « Oui bien sûr. »
- « Vous pourriez lui demander si elle a envie de jouer avec mes cheveux ? »
- « Bien sûr. »
Il attira l'attention de la petite d'un geste calme de la main puis montra tout à tour Anaya, elle puis les cheveux de la jeune femme tout en parlant thaï.
- « คุณต้องการเล่นกับ? »
(Voulez-vous jouer avec ?)Les yeux de la petite fille s'éclairèrent et elle sourit avant de se tourner vers Anaya.
- « เราจะทำได้ไหม? »
(Pouvons-nous le faire ?)Anaya se tourna vers le transporteur, les yeux interrogateurs.
- « Elle vous demande si ils peuvent le faire. Je suppose qu'ils aimeraient tous jouer avec. » lui traduit-il.
Elle sourit et se tourna vers l'enfant, répondant par l'un des rares mots qu'elle connaissait en thaï depuis quelques jours.
- « ใช่ »
(Oui)La petite fille tout comme ses camarades de jeu poussèrent des petits cris d'excitation. En vérité, plusieurs avaient des peluches ou des poupées aux cheveux abimés ou emmêlés dans les bras ainsi que quelques brosses et chouchous à cheveux. Les enfants entourèrent Anaya, commençant à brosser ses cheveux avec délicatesse comme si ils avaient peur de les casser sous l'œil amusé du transporteur qui les regardait faire. Il comprit que les enfants venaient de s'entendre sur la coiffure à réaliser : une tresse en épi de blé agrémentée de fleurs sauvages. Plusieurs enfants partirent en courant pour aller en chercher, visiblement ravis de ce nouveau jeu. Anaya riait en sentant ses petites mains s'afférer autour d'elle, touchant son cou et sa nuque de la fraîcheur de leurs doigts fins qui la faisait frissonner. Un sourire de bonheur s'étirait sur ses lèvres rosées. Le transporteur l'observait, la contemplant d'un regard empli d'un amour pur qu'elle ne remarqua pas, ce même sourire accroché aux siennes en la voyant aussi heureuse. Les conversations allaient bon train, créant un brouhaha ambiant des plus agréables. Les adultes présents autour semblaient ravis que quelqu'un jouent avec leurs enfants, quand bien même ils étaient des inconnus. Cependant, ils les surveillaient toujours du coin de l'œil au cas-où. Une jeune fille s'approcha doucement, les mains chargées de fleurs de toutes les couleurs semblables à un arc-en-ciel floral.
- « It's...your girl...friend? » demanda timidement celle-ci en s'asseyant à côté d'Anaya dans un anglais approximatif et balbutiant.
(C'est votre petite amie ?)Elle se tourna avec curiosité vers le transporteur qui manquait de s'étouffer. Anaya gloussa devant sa réaction. Les enfants avaient cessé pour la plupart de brosser les cheveux d'Anaya, fixant le transporteur d'un regard rieur et plein d'excitation.
- « Hmmm... Do you speak english? » lui demanda-t-il en se raclant la gorge pour ne pas s'étrangler à nouveau.
(Hmmm... Est-ce que tu parles anglais ?)- « Only a little... »
(Seulement un peu...)- « Ok... She's not my girlfriend... Just a traveling companion... »
(Ok... Elle n'est pas ma petite amie... Juste une compagne de voyage...)- « Do you want more with her? » demanda cette fois-ci un garçon qui semblait plus à l'aise en anglais car il traduisait tout à ses camarades en thaï.
(Est-ce que tu voudrais plus avec elle ?)Anaya rougit mais ce n'était rien comparé au transporteur qui ne savait plus où se mettre. Les enfants éclatèrent de rire avant de se mettre à crier en coeur une phrase en thaï qu'Anaya ne comprenait pas. Elle interrogea le transporteur du regard et il lui fit signe de laisser tomber. Quelques enfants emmenèrent le transporteur à l'écart tandis que les autres continuaient de coiffer Anaya, chantonnant toujours cette étrange phrase en thaï.
- « พวกเขากำลังมีความรัก! พวกเขากำลังมีความรัก! พวกเขากำลังมีความรัก! พวกเขากำลังมีความรัก! »
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !Bon je suis encore en retard mais je suis restée prisonnière d'une fanfiction Serquel sur AO3 comme un boulet...
Désolée...J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?À votre avis ? Que signifie la phrase en thaï ?
(Vous aurez la réponse au prochain chapitre !)Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...