Cela faisait bientôt dix minutes que le bateau fendait les vagues. Raquel s'était endormie tout comme Paula et la petite Ariana qui suçait son pouce. Sergio plissa les yeux. Au loin, il distinguait un bateau.
- « C'est eux. » l'informa son ami.
Sergio hocha le tête. Il s'approcha en silence de l'autre navire. Des personnes leur faisaient signe depuis le pont.
- « Monsieur Marquina ! Que se passe-t-il ? » demanda une femme.
- « La police... » répondit-il vaguement.
- « Elle va bien ? » lui demanda-t-elle en désignant Raquel du menton.
- « Elle pourrait aller mieux mais ça va. »
- « Voulez-vous venir sur le Moussaillon ? »
- « Non merci. On ferait mieux de s'échapper vite fait... » répondit Sergio en la remerciant poliment.
- « Très bien. Laissez-nous au moins vous donner de quoi survivre en pleine mer plusieurs jours jusqu'à votre prochaine destination. »
- « Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part. »
- « Après tout ce que vous avez fait pour nous c'est parfaitement normal. » répondit-elle.
- « Qu'a-t-il fait ? » demanda Raquel en se frottant les yeux.
- « Il a payer toutes nos factures et empêcher la banque de saisir notre bar ! Il nous a sauvé de la misère ! » s'exclama la femme.
Raquel regarda Sergio.
- « C'est vrai ? Tu as vraiment fait tout ça ? » lui demanda-t-elle impressionnée.
- « Oui... » répondit-il gêné.
Elle lui sourit.
- « Ma petite dame vous semblez pas en grande forme... » observa une vieille femme en s'approchant du bastingage.
En effet, Raquel était d'une pâleur à rendre jaloux un mort...
- « Ça ira ne vous en faites pas pour moi. » dit-elle en souriant malgré tout.
Pour tout dire, sa tête lui tournait et elle se sentait plus faible qu'un agneau venant de naître mais elle ne voulait rien laisser paraître pour ne pas inquiéter Sergio qui devait s'occuper d'autres choses plus urgentes. Celui-ci observa Raquel. Il savait qu'elle ne dirait jamais qu'elle n'était pas bien surtout en ce moment.
- « Laissez nous vous donner quelques médicaments avec les vivres et l'eau. » les supplia la femme de Malomé.
- « D'accord... » accepta finalement Sergio.
Le visage de la femme s'éclaira d'un sourire tandis que Malomé passait d'un bateau à l'autre pour y déposer les vivres, l'eau et les médicaments. Sergio l'aida du mieux qu'il pouvait sous le regard épuisé de Raquel.
- « Bon... Et bien si on ne se revoit pas... Bonne route et prend soin de toi mec ! Et des quatre poupées aussi ! Surtout celle de porcelaine et les deux figurines ! » dit Malomé en frappant amicalement l'épaule de Sergio.
- « Merci mon ami. Que dois-je faire si elle ne va pas mieux ? » chuchota-t-il.
- « Hôpital. Elle aura besoin de soins si son état s'aggrave... »
- « Tu sais que je ne peux pas m'y rendre sans la mettre en danger... » dit Sergio.
- « Je sais... Sauf si tu arrives à trouver une personne ayant les capacités des médecins de l'hôpital tu n'auras pas le choix Sergio... »
- « Je sais... Elle est recherchée elle aussi... »
- « Pourquoi ça ? Qu'est ce que tu as fait pour qu'on te recherche mort ou vif d'ailleurs ? » demanda Malomé suspicieux.
- « Tu te souviens du braquage de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre d'Espagne ? »
- « Oui j'en ai vaguement entendu parlé... C'était impressionnant d'après ce que j'ai pu entendre... Ces braqueurs sont de vrais héros ! »
- « C'est moi le cerveau du braquage... Raquel était l'inspectrice qui devait nous arrêter... On est tombé amoureux durant l'affaire et...la police a cru qu'elle m'avait permis de m'échapper ce qui est vrai et qu'elle était complice ce qui est faux... » expliqua Sergio.
Malomé resta bouche-bée, choqué parce qu'il venait d'apprendre.
- « Attends pose mec ! T'es entrain de me dire que c'est toi qui a foutu l'Espagne entière dans la merde ? C'est toi qui a volé presque un milliard d'euros et qui a fait en sorte que l'Espagne soit la risée du monde ?! » s'exclama-t-il en faisant se retourner tout le monde.
Sergio jeta un regard gêné à la famille de Malomé qui le fixait, impressionnée.
- « Euh... Oui... Mais je n'ai rien volé. J'ai imprimé nuance. » se justifia Sergio.
Il entendit Raquel se lever et se retourna. Paula dormait toujours sur la banquette, près de sa grand-mère qui les observait, un petit sourire aux lèvres. Ariana jouait avec les cheveux de Raquel. Cette dernière avança jusqu'à Sergio, non sans trébucher sur le pont du bateau du fait des vaguelettes et de son état. Elle avait quelques vertiges... Sergio la rattrapa et elle lui offrit un magnifique sourire de remerciement, le faisant rougir. Quel effet Raquel avait sur lui !!!
*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui très bien !Alors ce chapitre vous a plu ?
Quel est votre avis dessus ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...