Chapitre 144 : Une journée épuisante.

93 5 14
                                    

Épuisés. C'était le mot pour décrire actuellement l'état physique et psychologique de Sergio et Raquel. Ils avaient passé la journée à parcourir les magasins de Kho Larn et de Pattaya en veillant à chaque instant à ne laisser nulle trace de leur passage. Un vrai casse-tête dans une île et une ville en constante effervescence. Surtout avec deux sœurs qui voulaient aller partout et tout voir et qui suivaient Niran partout où celle-ci souhaitait aller. Raquel avait passé la journée à courir derrière les filles pour ne pas qu'elles s'éloignent trop tandis que Sergio devait s'efforcer de surveiller Mariví, Ariana ainsi que toutes les possibilités monstres qui pouvaient conduire à leur arrestation dans les plus brefs délais. Finalement, après une bonne heure à les prévenir, Raquel avait fini par perdre son calme tout comme Sergio que le comportement imprudent de leurs deux filles plus âgées agaçait au plus haut point. C'est sans plaisir qu'ils avaient dû se résigner à les gronder, leur rappelant à quoi elles s'exposaient en n'écoutant rien et en désobéissant de la sorte mais aussi combien elles mettaient en danger le reste de la famille. Six fois. Six fois Raquel avait dû les rattraper avant qu'elles n'entrent dans le champ de vision d'une caméra de surveillance, bien qu'assez rares là où ils se trouvaient, alors qu'elle les avait prévenu. Trois fois, leur mère avait dû les empêcher d'entrer dans un magasin surveillé par un vigile ou bien par des caméras. Apsara et Paula avaient enfin fini par se calmer et avaient suivi leurs parents docilement le reste de la journée.

Ensuite, c'était Ariana qui s'était mise à pleurer et avait fait une poussée de fièvre si forte que Raquel avait paniqué. Heureusement, après un passage dans une pharmacie de Pattaya et grâce aux conseils avisés du praticien, Ariana avait fini par se calmer.

Après cela, ils avaient failli perdre Mariví en passant près d'une place où une foule dansait. Elle s'était crue quarante ans en arrière, avec son mari, au Mexique, dans un petit village sympathie pas très loin de la frontière avec les États-Unis. Ils avaient dû utiliser toutes leurs forces de persuasion pour la faire venir avec eux plutôt que de rejoindre le groupe de danseurs qui virevoltaient dans une course effrénée de jeux de jambes endiablés. La nécessité d'une aide à domicile leur était apparue tel une évidence. Cependant, les services traditionnels étaient bien trop surveillés. Ils avaient fini par croiser une femme d'une quarantaine d'années qui avait accepté de s'occuper de Mariví. Elle était veuve et vivait seule alors cela ne lui posa aucun problème de venir directement vivre dans la maison familiale. Elle s'appelait Hansa et semblait être d'une douceur incomparable.
Enfin, après toutes ses péripéties, la petite famille était parvenue à rentrer à Kho Phai en toute sécurité avec tous les meubles nécessaires ainsi que les décorations adéquates choisies par chacun. Il avait été convenu que Hansa dormirait dans la chambre de Mariví afin d'être à son chevet en un rien de temps au besoin.

C'est ainsi que, affalés sur le canapé du salon, face à la mer, Raquel et Sergio somnolaient presque. Seulement cela fut de courte durée car deux furies arrivèrent en courant, réclamant leur aide pour le montage des meubles. C'est dans un soupir partagé qu'ils les suivirent, Ariana dans les bras, pour remplir cette mission qui, à coup sûr, allait mettre leurs nerfs à rude épreuve. En même temps, qui a déjà compris comment monter un meuble avec la notice de IKEA ? Personne. Et là, c'était une notice en thaï, faites par un magasin de meuble de Pattaya. Autant vous dire que ça n'allait pas être simple. Les pestements de Sergio accompagnés à l'occasion par ceux de Raquel quand elle ne riait pas avec Paula et Apsara résonnèrent dans toute la maison, faisant bien rire Hansa et Mariví qui discutaient tranquillement sur la terrasse, sur des chaises à bascule que cette dernière avait demandé.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?

Sérieusement, vous avez déjà réussi à monter un meuble IKEA sans vous énerver ?
Moi jamais et mon père gueule à chaque fois tout comme ma mère 😂😭

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant